Trouver un coiffeur a Toronto !

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Trouver un coiffeur a Toronto !

Messagepar Chantal » Sam, 11 Oct 2008 11:49

Hello Braves gens !

Se faire coiffer a TO est un peu un casse tete pour le petit francais qui a l'habitude des chaines francaises ... Bigunine, JL David etc ... avec coupe shamp brush dans les 30 $ (enfin de mon temps  ;))

Ici, le moins cher (en dehors d'avoir sa tondeuse a domicile) c'est 13 $ sans shamp ni brush ... dans des walk-in (sans RDV) ... c'est un peu au petit bonheur la chance en matiere de qui te coiffe, mais y en a qui arrive a trouver THE coiffeuse ... enfin, moi non  :-\ .... enfin, je mens ... y a encore moins cher .... coupe a 4 $ au sud de chinatown ... perso, j'ai pas tente  :D

Autre possibilite, le quartier coreen (bloor west & Bathurst) .... la beaute est a la fete, spa, nails (ongles), wax (epilation a la cire), et coiffeuse dans les 20 dollars pour la coupe et coiffure (me souviens plus si y avait un shamp ou pas) .... jolie pas cher et tout est negociable ... Il parait que les coreens ont la culture du negoc (perso, je sais pas faire, mais avis aux amateurs) ... les produits shisheido sont a des prix tres concurentiels. Mon pb avec le quartier coreen .... j'ai les cheveux qui bouclent naturellement !

Apres c'est la fete du slip  :D ... se faire coiffer ... c'est FASHION ... donc, c'est un peu l'escalade des prix ... ca peut couter tres chers ... si j'ai tout compris, la plupart des salons sont independants. J'ai trouve un petit salon tres sympa SALON PRIVE au 67 Elm st (au nord de dundas st et a l'ouest de bay st). 60 $ pour shamp, coupe, brush (j'ai les cheveux longs) et en prime, le coiffeur parle francais, il a vecu longtemps a Paris ... c'est David ! biensure, il propose d'acheter le shamp qui te manque (produit shwarzkopf, 15$ le shamp, il m'a fait cadeau des tax) ... business is business ... il m'a dit qu'il etait coiffeur chez TF1 ... et franchement, c'est vrai qu'il est doue et on passe un tres bon moment ... petit massage du crane au passage  ;) la deco est sympa ... enfin, a essayer !
Dernière édition par Chantal le Sam, 11 Oct 2008 11:58, édité 1 fois au total.
- Maman explore le côté obscure -
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Trouver un coiffeur a Toronto !

Messagepar Fredrik » Lun, 27 Oct 2008 11:15

Perso j'aime beaucoup Delination,
c'est au 2409 yonge Street, metro Eglinton
Il y a une coiffeuse francaise, Caroline de son prenom.
Mais pour les plus temeraires, il y a un coiffeur japonais qui est trop fort et sympa
et, chose qui n'a pas de prix, qui fait ce qu'on lui demande  :bigsmile:

Question prix, ca depend de ce que vous faites, pour les mecs, c'est en gros un peu pls de 30 dollars et pour les dames, aucune idee  ;D
Ça cogne cousin!
Fredrik
Access Board
Access Board

Messagepar Alexandre » Lun, 27 Oct 2008 12:37

je confirme pour Delineation, c'est là  que je vais maintenant (fini les aller-retours à  Montréal). C'est Caroline qui s'occupe de moi et je suis très satisfait.

Par contre la facture monte à  63.00 taxes incluses pour le shampooing et la coupe + gel.

Voici le lien pour les détails : http://www.grandtoronto.ca/repertoire/fiche/?id=2218
Si vous allez sur leur site (cliquez sur le bouton WWW), vous allez voir qu'ils ont une foule de produits de soin et de coiffure, de sèche-cheveux. C'est simple, le rez-de-chaussé est le magasin de produits de coiffure et le salon se trouve au premier étage (on y accède au fond du magasin par l'escalier).
Dernière édition par Alexandre le Lun, 27 Oct 2008 12:43, édité 1 fois au total.
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Fredrik » Lun, 27 Oct 2008 12:58

Alexandre a écrit:Par contre la facture monte à  63.00 taxes incluses pour le shampooing et la coupe + gel.

Et bin dis donc, ca fait cher la noisette de gel  ;)
Ça cogne cousin!
Fredrik
Access Board
Access Board

Messagepar Toronto31 » Lun, 27 Oct 2008 13:20

Ben moi..c'est rapido expresso. Etant donné que je n'ai pas grand chose sur le caillou :scratch:, ça me coûte $15 la coupe chez mon coiffeur italien qui me tient la conversation avec le foot, la bouffe et la Francia! C'est hyper relax et le salon date des années 60.. ;D. En plus du coiffeur, il y a des perruches donc je ne vous dit pas le bla bla/vacarme entre lui et les oiseaux!!! Mais j'adoroooore.

Alexandre, j'espère que ça inclut la manicure et le lavage des petits doigts de pied   :bigsmile: Mais bon, si Caroline est mignone, je suis sûr que tu dois aimer te faire masser le crâne par de délicates mains sensuelles et douces... (je ne suis pas surpris que Fred est trouvé la même adresse  :D)

Ma conjointe va dans le quartier coréen aussi donc entre une hispanique qui s'adresse à  une coréenne pour décrire comment faire la coupe en anglais..on appelle cela de l'international ;).
Mais la coiffeuse fait un super job car ma conjointe est toujours contente en resortant du salon...ce qui est un grand plus pour une femme! Pas besoin de me poser l'éternelle question à  double tranchant: Aimes-tu ma nouvelle coupe? Elle me pose même pas la question  :'(
Dernière édition par Toronto31 le Lun, 27 Oct 2008 13:28, édité 1 fois au total.
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Alexandre » Lun, 27 Oct 2008 13:24

Toronto31 a écrit: Mais bon, si Caroline est mignone, je suis sûr que tu dois aimer te faire masser le crâne par de délicates mains et douces... (je ne suis pas surpris que Fred est trouvé la même adresse  :D)

Si si, mais lui il préfère se faire masser le crâne par le coiffeur japonais... :bigsmile:

J'dis ça, j'dis rien ... :sors:
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Lun, 27 Oct 2008 13:31

Bah, je savais que Fred voulait se faire Hara-Kiri pour impressionner Caroline :bigsmile:
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Fredrik » Lun, 27 Oct 2008 13:32

mais qu'est ce que c'est que ces sous entendus.....  :bigsmile:
attention hein!!!!!

Toronto31 a écrit:(je ne suis pas surpris que Fred est trouvé la même adresse  :D)

bin que veux tu, c'est bien d'avoir un tonton.
Alexandre, c'est un peu notre "Huggy les bons tuyaux" a nous  :bigsmile:
Ça cogne cousin!
Fredrik
Access Board
Access Board

Messagepar Chantal » Sam, 08 Nov 2008 09:13

Si vous habitez downtown et pas upper ou midle town ... salon prive c'est la : http://www.salonpriveinc.net/
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Chantal » Sam, 21 Mar 2009 20:03

Bon maintenant que j'habite mid-town ... ben j'ai essaye Delineation et je confirme, tres bonne adresse et Caroline est mignone comme tout! ... je l'avais repere depuis un moment car ils ont pas mal de produits interessants.

Alexandre tu devrais avoir un remerciement car j'ai donne ton nom qd on m'a demande qui m'avait recommande.
Deux trucs bon a savoir ... Caroline m'a parle en anglais tout le long, ceci dit si vous lui explique ce que vous voulez en francais, je pense qu'elle devrait comprendre... simplement apres 15 ans ... ca lui arrive de chercher ces mots en francais (comme ca nous arrive de temps en temps).

Il faut prendre un RDV et il demande votre carte de credit pour valider le RDV. Si vous souhaitez annuler, il faut 24 h de notice ... et si vous oubliez d'annuler et que vous ne vous pointez pas ... ben 50% du montant est preleve sur votre carte (ils ont du avoir des desagrements  :D).

Alexandre, je ne sais ce qu'elle te fais ... j'en ai eu que pour 60 dol et pourtant, j'ai les cheveux bien plus long  ::) enfin, je vais pas me plaindre, je m'attendais a payer 120 dol, du coup elle a eu un bon tip  ;)
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Alexandre » Mar, 14 Avr 2009 14:25

Ben pas grand chose à  par me couper les cheveux... C'est vrai qu'à  chaque fois que j'y vais, j'ai l'afro et que quand je sors, on dirait que je fais mes classes dans l'armée.
Elle facture peut-être au kilo coupé !!!

Sinon, on ne m'a jamais demandé de carte de crédit pour réserver et je paye toujours en debit...bizarre. :-\

J'y retourne cette semaine d'ailleurs...
Je suis content que tu ai apprécié. :)
Dernière édition par Alexandre le Mar, 14 Avr 2009 14:28, édité 1 fois au total.
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Re: Trouver un coiffeur a Toronto !

Messagepar dolly54 » Mer, 02 Sep 2009 10:47

Bon ben j'me lance, j'en ai marre de ma tignasse de 4 mois, j'ai les cheveux qui poussent à une vitesse affolante et ça ressemble plus à rien, et comme je suis là 1 an, la case coiffeur est incontournable. Je vais tester Salon Privé, car l'autre est un peu trop loin de chez moi. Je vais demander à voir David si c'est possible, ça sera plus simple pour moi de lui expliquer c'que je veux en français, même si j'pense qu'en anglais je pourrais me démerder, mais la coupe de cheveux c'est important !! Je vous tiens au courant !
dolly54

Messagepar dolly54 » Mer, 02 Sep 2009 16:19

Bon ben je reviens à l'instant de Salon Privé et je ne suis pas déçue ! David est adorable, on a papoté tous les 2, ça m'a fait plaisir d'ailleurs ! Il a sa façon bien à lui de couper les cheveux, j'ai jamais vu ça avant, c'est assez marrant à certains moments, mais quand je vois le résultat, je ne suis pas du tout mécontente, bien au contraire ! Et il a une façon de vous faire sentir bien, comme une star l'espace d'un instant, dans sa manière de s'occuper de vous, c'est très agréable, j'ai adoré ! Moi qui déteste les salons de coiffure car je trouve toujours les coiffeurs froids et inintéressants, je retournerais volontiers voir David ! Et la cerise sur le gâteau, il m'a fait une réduction alors que c'est la première fois que je venais le voir ! Du coup, il a eu un bon pourboire !
Je recommande fortement ce salon !! :super:
dolly54

Messagepar HockeyJerem » Mer, 02 Sep 2009 17:10

Photo avant et après ? ;D
Arrivée à Toronto en PVT le 11 octobre 2009 !
Retour à Toronto en RP à l'été 2015.
HockeyJerem
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar dolly54 » Mer, 02 Sep 2009 17:27

Heu ouais, pourquoi pas..alors !
Avant : Image Comme vous voyez, c'est du grand n'importe quoi, aucune rigueur, ça part dans tous les sens, heureusement qu'il y a les lunettes pour tenir tout ça en place..!

Après : Image Merci le brushing et le coiffeur qui me font ressembler à qqch !
dolly54

Suivant

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles