Assurance automobile a Toronto

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Re: Assurance automobile a Toronto

Messagepar twa91 » Mer, 04 Jan 2012 20:29

Je suis aussi a la reherche des infos sur l'Assurance

Bonjour Puda,
Si cest pas tres indiscret cest quoi la marque, modele, annee de ta voiture 1way ou 2Way...pour ce prix.
Jai demande un prix pour un Toyota Corella 2008 cest de l'ordre 500$ :affraid: chez un assureur (-100 pour 1way).... Un moment il dissait si tu prends une voiture des annee 2003 le prix sera deduit de 100 $...

Merci davance
twa91
Habitué
Habitué

Messagepar Puda » Mer, 04 Jan 2012 23:42

twa91 a écrit:Je suis aussi a la reherche des infos sur l'Assurance

Bonjour Puda,
Si cest pas tres indiscret cest quoi la marque, modele, annee de ta voiture 1way ou 2Way...pour ce prix.
Jai demande un prix pour un Toyota Corella 2008 cest de l'ordre 500$ :affraid: chez un assureur (-100 pour 1way).... Un moment il dissait si tu prends une voiture des annee 2003 le prix sera deduit de 100 $...

Merci davance

Salut twa91,

J'ai une Chevrolet Cobalt de 2007 qui avait 68 000 km au compteur.

Possible qu'ils aient encore augmenté les prix des assurances... Et chez TD tu n'as pas eu un bon prix ?

Et 1way ou 2way c'est quoi ??
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar twa91 » Jeu, 05 Jan 2012 09:41

Salut Puda,
Merci pour les infos.

one way c'est comme l'assurance au tiers en France et 2way c'est l'assurance Tous risques...
Je n'ai pas encore contacte TD assurance...peut etre ca sera pour auj.
cest bien l'an dernier que tu a pris ton assurance?
twa91
Habitué
Habitué

Messagepar Puda » Jeu, 05 Jan 2012 11:57

Ah ok jamais l'entendu l'expression !

Oui je l'ai prise en mai dernier. Encore plus simple, rends-toi ici http://www.tdinsurance.com/products-services/index.jsp et remplis la quote.

Au téléphone tu auras une différence de prix maxi de 5 $. J'ai fait le test deux fois.

Pour info, j'ai réussi à faire baisser mon assurance de 20 $ par mois en indiquant que je ne m'en servais plus pour aller travailler. Du coup j'en suis à 262 $. J'espère arriver aux 200 $ quand j'aurais un an au compteur...
D'après des essais de quote que j'avais fait via Kanetix et autres, il me fallait 4 à 5 ans d'assurance ici pour ne payer « que » 150 $ par an. Donc, j'ai encore du temps !

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar twa91 » Jeu, 05 Jan 2012 14:07

Bon...

J'ai fait une simulation:
Toyota corolla 383$ (minimal) 438$ (Deluxe) (Pas de difference entre 2003 ou 2010 (5$ pres)))
Chevrolet est encore plus cher (au tours de 400)

La question: la date de reception de ton permis:Tu met bien la date de reception de permis canadien G (moi jai fait mon transfert decembre 2011)?
Il me considere bien comme un debutant :bang:
Je les ai appele aussi .... mais bon leur discours c'est... si vous n'avez pas de permis canadien ou States.... ::)
twa91
Habitué
Habitué

Messagepar Puda » Jeu, 05 Jan 2012 14:46

twa91 a écrit:Bon...

J'ai fait une simulation:
Toyota corolla 383$ (minimal) 438$ (Deluxe) (Pas de difference entre 2003 ou 2010 (5$ pres)))
Chevrolet est encore plus cher (au tours de 400)

La question: la date de reception de ton permis:Tu met bien la date de reception de permis canadien G (moi jai fait mon transfert decembre 2011)?
Il me considere bien comme un debutant :bang:
Je les ai appele aussi .... mais bon leur discours c'est... si vous n'avez pas de permis canadien ou States.... ::)

Oui date de réception du permis canadien. Je l'ai reçu en novembre 2010. Étrangement, je l'ai refait pour avoir mon nom de mariée dessus et la nouvelle date d'émission était janvier 2011 ??? Mais bon, ils ne te demandent jamais quoique ce soit concernant ton permis de conduire.

Cela vient surement du fait que tu viens TOUT juste d'avoir ton permis canadien. Aucune chance de pouvoir faire baisser le prix de ton assurance avant 1 an par contre. Et pourtant, moi, imagine j'avais 24 ans quand j'ai pris mon assurance. (J'étais à 1 mois d'avoir 25) J'ai donc dû payer encore plus cher...

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Phala » Mer, 29 Fév 2012 00:18

Perso j'ai choisi TD Meloche Monnex, tres bon tarif

Pour ma voiture une Mazda 3 annee 2004, je paie 159$ par mois pour 2 conducteurs.

Je vais tenter de renegocier a la date anniversaire, je vous tiens informe.

Phalakone
Mon blog "Réussir au Canada, Yes We Can" sur www.reussiraucanada.fr

A votre réussite.

Phalakone Mysay
Phala
Habitué
Habitué

Messagepar twa91 » Mer, 29 Fév 2012 01:39

Salut Phala,

Merci pour ton aide.
Jai essaye ton site (Je pense que jai deja essaye un site similaire)...

Il y a la question "Eligibility for preferred rate".... Le prix passe de simple au double par rapport a ce que tu a choisi...
Si tu dit que tu es etudiant dans une Universite... ca fait rien.... si tu dit que tu fait partie de l'Ordre des Ing le prix est divise par deux!!!!!! (425 a 240 pour un 2008 civic)
Est ce que tu fait partie d'une association (si cest pas indiscret)....

Merci
twa91
Habitué
Habitué

Messagepar Phala » Mer, 29 Fév 2012 09:17

Salut Twa91,

Je ne fais parti d'aucune association particulière mais de mémoire j'ai peut être mentionné que le 2eme conducteur faisait parti d'un reseau de diplome canadien (McGill)

Je suis le conducteur principal donc je ne sais pas si cela a change quelque chose.

J'espere que ma réponse t'aide.
Phala
Habitué
Habitué

Messagepar twa91 » Mer, 29 Fév 2012 11:06

Salut Phala,

Cela peut expliquer le prix...
Pour l'instant je ne fait pas partie des associations ou des entreprises propose....

Merci encore
twa91
Habitué
Habitué

Messagepar Puda » Mer, 23 Mai 2012 21:56

Pour ceux que ça intéresse, après 1 an d'assurance chez TD, j'ai reçu mon nouveau contrat.

Et ben ça n'a pas baissé d'un poil !! Au contraire, j'ai pris 6 $ dans les dents ! Je paye à présent 268 $ pour être assurée pareil. Je n'ai eu absolument aucun accident ni ticket ni rien ni rien. Donc, ceux qui vous disent que le prix baisse après 1 an euh... Ca ne semble plus être le cas maintenant ! Surtout si vous vivez dans Toronto même.

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Alf » Ven, 25 Mai 2012 12:24

Ouais, ces canadiens parfois on se demande si ils sont pas tous millionnaires, ou si ils se prennent pas tous pour des millionnaires. Le jour ou je me met au trafic de drogue international je prends une voiture à Toronto, en attendant je loue une voiture 1 ou 2 week end par mois, ça revient bien moins cher.
Mais j'ai quand même pris mon permis ontarien.
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar @marcel_moldovan » Ven, 22 Nov 2013 14:02

Les prix des assurances changent tout le temps. En plus ils varient largement en fonction de plain de variables (code postal, voiture, nr de km par an etc.)
A mon avis le mieux est de contacter un broker qui peux vous considerer les annees d'experience en France. Ca peut faire la difference.
Si vous combinez l'assurance logement et assurance voiture avec la meme companie, ca vous donne des reductions supplementaires.
En plus ça aide si vous pouvez vous communiquer en français. Essayez www.levitt.ca. Ils travaillent avec beaucoup de français sur Toronto.
@marcel_moldovan
Touriste
Touriste

Messagepar _Nico » Ven, 22 Nov 2013 21:22

J'étais complétement perdu avec le système d'assurance au Canada, il y a tellement d'options possibles que je suis passé par un courtier (qui parlait français ça aide dans ces moments là et cela représente un tel budget!), et effectivement j'ai eu un vrai comparatif et j'ai finalement eu un semblant de prise en compte de mon "bonus" français… 15 ans de permis sans accident ;)
_Nico
Touriste
Touriste

Messagepar titpaul » Dim, 08 Déc 2013 21:02

Salut à tous !

Je réactive ce post car je viens d'acheter ma voiture sur Toronto alors autant faire profiter la communauté !
1. J'ai signé chez Allstate car si on a un historique d'assurance de plus de 3 ans en France, ils appliquent directement 3 ans d'ancienneté à notre contrat. Autant dire que les prix sont sérieusement revus à la baisse !
2. J'ai pris le problème à l'envers : j'ai demandé à mon assureurs quels modèles de voitures étaient les moins chers à assurer en Ontario pour différentes années (je voulais acheter d'occaz) et j'ai donc acheté un modèle recommandé.

Résultat des courses : en étant au Canada depuis 4 mois, je suis aujourd'hui au volant d'un Hyundai Santa Fe 2006 pour une assurance mensuelle de $190 (J'habite downtown Toronto).

Pour info, en voitures de 2006, mon assureur Allstate m'a dit que les modèles peu chers à assurer étaient Hyundai Santa Fe, Chevrolet Impala et la Volkswagen Jetta.
titpaul
Access Board
Access Board

PrécédentSuivant

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles