Assurance automobile a Toronto

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Re: Assurance automobile a Toronto

Messagepar luiggi78 » Lun, 25 Avr 2011 22:39

hum... :) je dirais qu'elles ont acces aux fichiers des permis, en tout cas avec la date d'expiration elles peuvent en deduite la date de delivrance.
luiggi78
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Bino » Mar, 26 Avr 2011 09:11

Les assurances vont te demander un statement of driving record, qui aura non seulement la date à laquelle tu as eu ton permis pour la première fois, mais aussi tous les excès de vitesse, les accidents, etc.... Les assurances vont déterminer le prix que tu paies en fonction de tout ça. Bien sûr on peut le commander en ligne. Bien sûr c'est payant ($12 je crois). :bang:

Du coup il faut apprendre à conduire calmement, car chaque excès de vitesse fait mal à l'assurance ! :nul1:
Bino
Access Board
Access Board

Messagepar Gladyus » Mar, 26 Avr 2011 09:27

Bino a écrit:Les assurances vont te demander un statement of driving record, qui aura non seulement la date à laquelle tu as eu ton permis pour la première fois, mais aussi tous les excès de vitesse, les accidents, etc.... Les assurances vont déterminer le prix que tu paies en fonction de tout ça. Bien sûr on peut le commander en ligne. Bien sûr c'est payant ($12 je crois).

Personnellement je n'ai jamais fourni ce document à mon assurance, même si je dois reconnaître que l'assurance pose elle-même les questions qui doivent probablement figurer sur ce document. C'est alors basé sur la bonne foi, du moins quand tu débarques de France. Ensuite j'imagine qu'il existe un fichier qui répertorie les infractions et que les assurances peuvent consulter elle-même ce fichier, non ?
Gladyus
Résident
Résident

Messagepar Puda » Mar, 26 Avr 2011 09:51

Merci pour toutes ces réponses ! Oui il est peut être possible qu'on prenne une voiture... A voir.
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Toronto31 » Mar, 26 Avr 2011 10:16

Si les assurances n'ont pas changé leurs politiques, il n'est pas nécessaire de fournir un ''statement of driving'' record. Je l'ai fourni une seule fois en venant du Québec sur l'Ontario car les systèmes entre provinces ne se parlent pas (quel racisme ;) ). Mais peut-être que certaines assurances demandent ce genre de document étant donné que chaque compagnie demande plus ou moins le ou les documents qu'ils veulent voir pour x raison.

Par contre, les assurances en Ontario sont connectées avec le gouvernement donc il savent toutes les infractions et cela peut impacter le tarif de l’assurance. Même si tu as eu une casier ''clean'' pendant des années et que tu te prends une amende de vitesse, les assurances n'auront pas de pitié car ne pas oubliez que nous sommes dans la province ou les assurances sont les plus chères (et que ce sont des profiteurs ou voleurs selon la définition des gens).

Les assurances vont se baser:
Sur le dossier de la personne en premier (infraction, vol, dégradation, réclamation, etc...)
Le type de voiture que tu conduis (plus de chance de te faire piquer ta Honda Civic qu'une Chevrolet Sunfire) donc regarder la liste des voitures les + volées
La fonction de ta voiture (travail ou plaisir)
Le nombre de kms que tu fait quotidiennement ou annuellement (plus tu fais de Kms et plus tu es une personne à ''risque'')
Et surtout l'endroit ou tu habites car c'est basé sur ton code postal. Tu peux habiter un quartier ou les assurances sont chères et deux coins de rue plus loin, c'est un autre code postal et ton prix sera plus bas. High Park est considéré comme cher pour les primes.

Le permis est renouvelable tous les 5 ans mais même si tu as un changement de nom ou d'adresse, la date d'expiration ne devrait pas changer...5 ans . c'est 5 ans (il faut bien faire rentrer les $$$$)

JF
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Bino » Mar, 26 Avr 2011 10:22

Ouais en fait vous avez raison, la fois où j'ai eu à le fournir, c'est quand je suis arrivé de BC, donc j'ai fourni un driving record de BC, pas d'Ontario. Les assurances ontariennes doivent avoir accès au dossier directement.
Bino
Access Board
Access Board

Messagepar Puda » Ven, 29 Avr 2011 13:37

Alors après avoir appelé différentes assurances et utilisé Kanetix et Insurancehotline, il se trouve que le meilleur prix que j'ai obtenu c'est 386 $ par mois !

Apparemment, les assurances ont encore augmenté le 1er septembre 2010.

J'ai essayé Belair direct, alors je ne sais pas comment vous avez eu de bonnes estimations (ou alors c'était avant 2011) mais ils me proposaient 9000 $ par an !!!!

Desjardins: 460 $ au tiers
RBC (même avec - 12% car cliente chez eux): 513 $ au tiers (!!)

Les autres c'était environ 7000 / 9000 $ par an. Smart Coverage, on ne peut plus les avoir au téléphone, tout se fait par internet. Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse encore dire qu'on a été assuré en France précédemment. La case n'est pas mentionnée. Ils me proposaient 9700 $ par an !

Et finalement, PC Financial me propose 386 $ au tiers pour deux conducteurs. Alors ils me disent tous que pour faire baisser le prix, il faudrait que je prenne des leçons de conduite qui me donneraient entre 1 et 3 ans d'expérience. Mais bon, quand je fais l'essai sur le site internet, en fait ça doit me réduire la facture de 30 $ et encore !
Sans avoir été assurée ici au moins 1 an, pas moyen d'avoir un bon prix. Et bizarrement c'est grace au fait que j'ai - 25 ans chez PC Financial que je paye moins cher ! J'ai pas bien compris, je les ai appelé, on a fait la meme chose par tel et en effet le prix est inférieur en ayant - de 25 ans...

Bref, le problème c'est que je vais dorénavant bosser sur Mississauga et prendre métro + bus me revient à 320 $ par mois. Pas super intéressant donc, en sachant que les bus sur Mississauga, il y en a toutes les 30 min. En gros tu le rates, t'es foutu.

Super étonnée par les prix quand même. J'ai plutôt vu sur le net, des gens qui payaient dans les 300 $. Maintenant j'ai l'impression que c'est facilement le double.

Je crois que j'ai fait le plus gros, chercher une assurance.

**Update**: Finalement j'ai trouvé à 290 $ au tiers chez TD Insurance. Ils me proposent 10% de moins si je prends l'assurance habitation chez eux. Mais bon...

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Tonio » Ven, 29 Avr 2011 13:47

Effectivement, les devis que tu t'es fait proposer sont exhorbitants!!! Comme tu dis, peut-être y a t'il eu des changements concernant les assurances...
Du coup, en cherchant un peu sur le net, je viens de voir que les taux ont effectivement augmenté dans les provinces de l'Alberta, du Quebec et... de l'Ontario. Déjà qu'on était la plus chère, cette année on se prend près de 7% en plus dans les dents... :-\
C'est justement un article de Kanetix qui l'explique:
http://www.kanetix.ca/about-auto-insura ... es-Q1-2011

En plus de cela, jeune immigrée sans expérience de conduite au Canada, c'est clair que tu n'es pas en bonne position.
Le seul conseil que je puisse te donner: envisage l'achat d'une petite voiture américaine (moins cher à assurer que les étrangères, je pense justement à vendre la mienne) et essaye un broker.
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Puda » Ven, 29 Avr 2011 13:51

Tonio a écrit:Effectivement, les devis que tu t'es fait proposer sont exhorbitants!!! Comme tu dis, peut-être y a t'il eu des changements concernant les assurances...
Du coup, en cherchant un peu sur le net, je viens de voir que les taux ont effectivement augmenté dans les provinces de l'Alberta, du Quebec et... de l'Ontario. Déjà qu'on était la plus chère, cette année on se prend près de 7% en plus dans les dents... :-\
C'est justement un article de Kanetix qui l'explique:
http://www.kanetix.ca/about-auto-insura ... es-Q1-2011

En plus de cela, jeune immigrée sans expérience de conduite au Canada, c'est clair que tu n'es pas en bonne position.
Le seul conseil que je puisse te donner: envisage l'achat d'une petite voiture américaine (moins cher à assurer que les étrangères, je pense justement à vendre la mienne) et essaye un broker.

Alors je pense acheter une Chevrolet Cobalt. J'ai appelé un broker, la meilleure assurance qu'il pouvait me donner: 700 $ par mois. Il m'a dit que 380 $ c'était un super prix vu que j'avais pas d'expérience de conduite ici... Avis aux amateurs !

Tu vends ton SUV j'imagine ?

Tu me conseilles quels modèles de voiture ?

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Tonio » Ven, 29 Avr 2011 14:04

Je ne suis pas concessionnaire, mais je pense que la Cobalt c'est très bien: compact et moins cher à assurer.
Regarde aussi par exemple les Cavalier d'occasion (l'ancienne Cobalt): ce serait encore plus économique.
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Ven, 27 Mai 2011 19:52

En parlant d'assurance automobile, voici un article vu dans le journal La Presse de MTL. Procédé appliqué depuis quelque temps déjà en Europe comme la GB et l'Allemagne:

Bientôt des assurances au kilomètre parcouru?

La gestion à distance d'applications grâce aux télécommunications et à l'informatique pourrait transformer l'assurance automobile. En Europe et aux États-Unis, on essaie d'utiliser la télématique à des fins d'assurance. Le «Pay-As-You-Drive» ou «Pay-Per-Use» fait son apparition.

Depuis trois ans, Amaguiz, filiale de Groupama (groupe français d'assurance et de services financiers), propose une assurance automobile au kilomètre. Chaque mois, l'assuré ne paie que pour ses kilomètres parcourus. Ou presque. Ce «Pay-As-You-Drive» propose un abonnement mensuel de 10,90 euros et un tarif débutant à 0,01 euro par kilomètre, tarif variable selon le contrat choisi et le profil de l'assuré. Pour en bénéficier, «il suffit de faire installer gratuitement sur son véhicule un compteur de kilomètres», précise cette compagnie d'assurances en ligne. «Celui-ci n'enregistre que la distance parcourue chaque mois», assure-t-elle. La facture d'assurance automobile varie ainsi chaque mois en fonction de l'utilisation réelle de la voiture. Voilà pour la pratique.

En théorie, ce genre d'assurance dite «télématique» va beaucoup plus loin. Elle peut rassembler des données sur le comportement du conducteur afin d'ajuster la prime. Pour développer un modèle de tarification, elle collectera, autre que le kilométrage, les périodes et les durées d'utilisation, le nombre de trajets, la vitesse, le nombre de freinages et d'accélérations, et le type de routes empruntées. Autrement dit, mieux vaut ne pas avoir le pied trop lourd...

Certains pourraient d'ailleurs considérer le principe comme une atteinte à la vie privée. «Oui, cela soulève des questions, mais, à partir du moment où l'on ne va pas dans l'analyse comportementale, cela ne dérange pas le client», affirme Nelly Brossard, directrice générale adjointe d'Amaguiz.

Rappelons que la télématique peut aussi permettre de constituer une banque de données sur les accidents et leurs caractéristiques.

«Avoir accès aux données d'un véhicule grâce aux applications télématiques est très important pour aider les compagnies d'assurances à combattre les fraudes», prétend Octo Telematics, fournisseur italien de services et systèmes télématiques pour le secteur des assurances automobiles.

Et le fait d'avoir un mouchard sur sa voiture incite à la prudence, si l'on en croit les tenants de cette utilisation des télécommunications.

Peu considérée
Bien des compagnies d'assurances ont tenté l'expérience de la télématique en Europe et aux États-Unis. Cette idée circule depuis une bonne demi-douzaine d'années. Aux États-Unis, MileMeter et Progressive sont des pionniers en la matière. Au Canada et au Québec, cette pratique est apparemment inexistante et quasiment inconnue. C'est tout juste si on en a déjà entendu parler au Bureau d'assurances du Canada et à la Société d'assurance automobile du Québec.

Chez AXA Canada, filiale du groupe français AXA, «on n'a pas considéré cela», dit Anne Pedicelli, une de ses porte-parole.

Il faut dire que l'expérience n'est pas toujours concluante pour les assureurs. Certains ont mis un terme au «Pay-As-You-Drive» en Europe, car trop compliqué à gérer.

La compagnie d'assurances Aviva Canada a testé un tel programme en Ontario, dénommé «Autograph» et arrêté l'an dernier. «Comme les frais d'exploitation du programme étaient prohibitifs, cela n'était plus économiquement viable alors qu'il fallait en plus garder des tarifs abordables pour nos clients», explique Glenn Cooper, directeur des relations publiques chez Aviva Canada.

Le principe est surtout tout indiqué pour les petits portefeuilles et les urbains. «C'est une réponse pour payer moins cher pour les gens qui ne roulent pas beaucoup», qui parcourent moins de 6000 kilomètres par année, affirme Nelly Brossard.
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Sam, 28 Mai 2011 02:52

Vu que je roule à peine 2,000km/an, ce serait une solution parfaite pour moi! :super:
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seb-skro » Sam, 30 Juil 2011 20:37

Pour information, en passant par Johnson Inc. et en fournissant mon driver's abstract et mon relevé d'assurance français, j'ai pu obtenir une assurance pour 1800$ annuels.

J'ai appelé directement :
Josee Dasilva
Service Supervisor
Email: jdasilva@johnson.ca
Phone: (613) 728-6500
Toll Free: 1-800-678-7970
Fax: (866) 870-4052
Seb-skro
Touriste
Touriste

Messagepar Aly » Dim, 31 Juil 2011 07:52

Seb-skro a écrit:Pour information, en passant par Johnson Inc. et en fournissant mon driver's abstract et mon relevé d'assurance français, j'ai pu obtenir une assurance pour 1800$ annuels.

J'ai appelé directement :
Josee Dasilva
Service Supervisor
Email: jdasilva@johnson.ca
Phone: (613) 728-6500
Toll Free: 1-800-678-7970
Fax: (866) 870-4052

Lol !
On va commencer a croire qu'il y a de la publicité cachée ! Des posteurs dont 100% des messages sont pour promouvoir un et un seul assureur ... :scratch:
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toronto31 » Mer, 07 Déc 2011 16:55

Petit article en anglais, bien sur!, sur le prix des assurances....Le pourquoi de la raison :o

Why Ontario Car Insurance Is Canada's Most Expensive

Bad news for Ontario drivers: they pay more for auto insurance than anyone else in Canada. The reason? Liars, cheats, and scoundrels.

Ontario drivers pay significantly more for auto insurance than other Canadians, in part because the average cost of accident injury claims is five times higher than in other provinces, auditor general Jim McCarter reported Monday.
Auto insurance fraud cost the industry about $1.3 billion a year in Ontario, but the province "does not have significant measures in place to combat fraud," McCarter warned in his annual report.
The number of people killed or injured in auto accidents in Ontario fell 25 per cent in a decade, but the government still guarantees insurers a 'reasonable rate of return' of 12 per cent. That figure was last adjusted in 1996, when the long-term bond rate it was based on was 10 per cent.

"The long-term bond rate now is about two or three per cent and they're still being allowed to earn 12 per cent," McCarter told reporters. "We think that rate should be reviewed, but on the other hand, because of the very high claim costs in Ontario, they're paying out a lot more claims."

Finance Minister Dwight Duncan said the government would look at McCarter's recommendation to lower the 12 per cent guaranteed rate of return for insurers, but made no promises to cut the rate. From 2005 to 2010, the total cost of injury claims rose 150 per cent even though the number of injury claims in the same period increased only 30 per cent. The number of personal injury claims in 2009 was 20 per cent higher than the number of people who reported having been injured in an automobile accident that year.

"The commission that oversees the auto insurance sector does not know whether insurers are handling claims judiciously and paying out the proper amounts, and it needs better information on the impact of fraud on claim costs," wrote McCarter. The New Democrats said the province must do a better job over overseeing auto insurance providers.

Every wondered where it's safest to drive in Ontario? Me, too. It's Brockville. (Pardon, c'est où?) An insurance company says Brockville has the lowest collision rate of 45 Ontario communities surveyed in its Ontario Safe Driving Study. Reste plus qu'à déménager sur Brockville! :D

Rounding out the five safest communities in the Allstate Canada survey are Welland, Chatham, Amherstburg and St. Thomas.

Five Greater Toronto Area communities--Bolton, Markham, Toronto, Thornhill and Brampton--had the highest collision rates in the province! Northern Ontario continues to be the region where drivers have the lowest crash frequency rate, with Thunder Bay, Sault Ste. Marie and Greater Sudbury all in the top 10 (C'est parce que Tonio n'habite plus Sudbury! :D )

Blablablabla..... ::)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

PrécédentSuivant

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles