Assurance automobile a Toronto

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Assurance automobile a Toronto

Messagepar Playmobil31 » Lun, 07 Avr 2008 13:41

Tout ceux qui ont une voiture ici savent combien le budget de l'assurance peut-etre TRES important... :(

En fait, pour ceux que ca interesse de reduire leur assurance, allez jeter un oeil sur ce site:
http://www.belairdirect.com

J'ai aucune action dans cette boite, c'est juste que je suis content de cette assurance et surtout des tarifs qu'ils proposent !!!
Pour donner un ordre d'idee, pour mon SUV, toutes les compagnies d'assurance me donnaient entre 500 et 600$/mois...  :o BelAirDirect me propose 230$/mois...  ;)

Ca fait reflechir, non  :scratch:

Voila, encore une fois, j'ai aucune action dans cette boite, mais je trouve que c'est un bon plan donc si les autres peuvent en profiter... ;)
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Assurance automobile a Toronto

Messagepar Marc » Lun, 07 Avr 2008 13:57

Alex a raison, les prix grimpent tres vite... d'ailleurs va falloir que je change ....

Pour appeler belair c'est :
In Ontario: 1 888.544.9929, Monday to Friday from 7 a.m. to 9 p.m., and Saturday from 9 a.m. to 5 p.m.
Dernière édition par Marc le Lun, 07 Avr 2008 13:59, édité 1 fois au total.
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Lun, 07 Avr 2008 17:01

Essayez avec HB Insurance (Direct Group):
http://www.directprotectgroup.com/

Je paie moins cher que ça.
;)

Pour info, la province de l'Ontario ne compte pas vos années de conduite hors du Canada... C'est pour ça que c'est super cher.
C'est comme repartir avec un A au Q.

Tonio, qui vend toujours sa Batmobile!
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc » Lun, 07 Avr 2008 17:18

ok Tonio, je vais essayer ton assurance car Belair me fait le meme prix que TD Insurances :(

Savez vous s'il est possible de se faire assurer via un assureur de Montreal pour une voiture en Ontario ??? car au Qc, ils reconnaissent souvent les annees de conduite en Europe...
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Lun, 07 Avr 2008 17:42

Le problème c'est que ça va dépendre de ton lieu de résidence...
L'Ontario et le Quebec fonctionnent differement: les plaques sont par exemple beaucoup plus chères dans la Belle-Province (je payais les miennes 280$/an) mais les assurances beaucoup plus cheap.

Bienvenue dans la province de Judge Dredd...
:-\
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Playmobil31 » Lun, 07 Avr 2008 18:29

Oui, mais justement, belair est moins cher (en general) quelque soit ton lieu de residences.
Par ex, si tu dois payer 600$ avec l'assurance XX, tu paieras (en general) 250/300$ avec BelAir. Si tu te retrouves dans un quartier plus cher, je suppose que les augmentations doivent etre proportionelles.
Au final, ca doit rester moins cher... ;)

Mais bon, apres, chaque cas est unique... et si ca peut aider au moins quelqu'un d'autres ;)
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Re : Assurance automobile a Toronto

Messagepar Tonio » Mar, 08 Avr 2008 15:52

Playmobil31 a écrit:Oui, mais justement, belair est moins cher (en general) quelque soit ton lieu de residences.
Par ex, si tu dois payer 600$ avec l'assurance XX, tu paieras (en general) 250/300$ avec BelAir. Si tu te retrouves dans un quartier plus cher, je suppose que les augmentations doivent etre proportionelles.
Au final, ca doit rester moins cher... ;)

Mais bon, apres, chaque cas est unique... et si ca peut aider au moins quelqu'un d'autres ;)

Sûrement, mais bon je suis en-dessous des 200$...
C'est pour ça que je vous conseille de tenter, et de négocier un chouïa!
;)
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre » Mar, 08 Avr 2008 20:32

Bon alors, BelAir Direct est une compagnie d'asssurances qui viens d'arriver en Ontario il y a quelques mois du Québec (C'est eux que j'utilisais quand j'habitais à  Montréal) et c'est vrai que c'est eux qui étaient les moins chers au Québec à  l'époque.

Sinon, pour répondre à  la question de Marc, on ne peux pas assurer sa voiture avec des plaques ontariennes avec une assurance du Québec. C'est fou, mais il faut considérer les provinces canadiennes comme des pays indépendants avec leurs lois et entreprises qui diffèrent. Par exemple, le code civil en Ontario est basé sur le Common Law britannique alors que le code civil au Québec est basé sur le Code Napoléon français.
Même chose pour les régimes d'assurance. La raison pour laquelle les assurances sont plus chères en Ontario est que le fond de protection responsabilité civile est à  la charge de l'assuré en Ontario (il est compris dans le prix de l'assusrance), alors qu'au Québec, il est pris en charge par le gouvernement : la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec) qui le répercute sur le prix des plaques d'immatriculations. Donc au Québec le prix des plaques et du renouvellement des vignettes est plus cher qu'en Ontario (env 250.00 au lieu de 50). Mais l'assurance est moins chère.
Donc c'est pour cela que tu ne peux pas contracter une assurance auto québécoise en Ontario : les assurances ne couvrent pas les mêmes choses.
J'espère que cela réponds à  ta question.

Dans le même ordre d'idée, quand j'ai déménagé de Montréal à  Toronto, je n'ai pas pu faire transférer mes dossiers de mon compte téléphonique avec Bell Canada du Québec vers l'Ontario. Ils m'ont expliqué que Bell Canada Québec et Bell Canada Ontario sont deux sociétés distinctes et Bell Ontario ne voit même pas les dossiers des clients de Bell Québec dans leur système informatique. Il a fallu fermer tous mes comptes avec Bell Québec (Téléphone, Internet, etc.) et tout réouvrir en Ontario. "Amazing" comme dirait Marc.

Même chose pour mon compte à  la Banque de Montréal, mais ce coup si je l'ai laissé ouvert au Québec et je gère mon compte à  distance via Internet. Mais si j'avais voulou rappatrier mon compte dans une agence ontarienne, il aurait fallu que je ferme mon compte au Québec et que j'en ouvre un autre en Ontario avec un nouveau numéro de compte et tout le bordel qui va avec (notifier le changement de comptes aux employeurs, etc.).

Voilà  la belle fédération Canadienne. C'est beau sur le papier, mais pratiquement c'est un peu le bordel.
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tonio » Mer, 09 Avr 2008 08:13

Hello hello!
:)

J'ai retrouvé un site de comparatif de polices d'assurance:
https://www.kanetix.ca/

Vous entrez toutes les informations de votre auto ainsi que les vôtres, et pouf! Une sélection des assurances les plus économiques du marché selon votre profil.
J'ai trouvé que RBC Insurance, par exemple, était encore moins cher!
Faîtes donc vous aussi une simulation.
;)

Comparatif valable pour les véhicules, mais aussi habitation, vie, etc...
Bien pratique!

@+
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Playmobil31 » Mer, 09 Avr 2008 08:50

Pas mal pour kanetix. Ca m'a permis de voir que pour moi, ma solution etait deja trouve. Par contre, ca m'a aussi permis de voir combien je paierais pour assurer une moto :bigsmile:

...fo plus que j'y pense... fo plus que j'y pense... fo plus que j'y pense... :scratch:
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Nico » Lun, 09 Juin 2008 21:31

Bon alors un petit commentaire sur Belair Direct. Je viens de passer 30 minutes au telephone pour m'entendre dire qu'il faut faire une application papier pour faire sa demande d'assurance..un peu les boules car du coup pas d'assurance avant un minimum de 15 jours.... il me semble que l'on pouvait avoir son assurance beaucoup plus rapidement que ca ?
Bon je vais tester une autre assurance demain.  :scratch:  :'(
Nico
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Playmobil31 » Lun, 09 Juin 2008 22:58

Renseignes toi bien car moi j'avais tout fait par internet directement sur leur site, pas par kanetix. J'avais rempli le formulaire pour le devis et apres, quand je les avait appele, ils ont retrouve mon dossier, on a confirme tout ca, et 5 minutes apres, j'avais un email a imprimer pour montrer a messieurs les policiers :bigsmile:
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Nico » Mar, 10 Juin 2008 09:12

Je suis passe directement par le site de Belair, j'ai fait mon application en ligne, le gentil monsieur a l'accent quebecois m'a retrouve dans son systeme ensuite par telephone, a verifie quelques informations et a finit par me dire: je vous fait parvenir un document papier car le systeme est bloque sur votre dossier...  :-\ :-\
Nico
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Toronto31 » Mar, 10 Juin 2008 09:21

Juste pour vous dire que derrière Belair direct, c'est le groupe ING (Hollande) mais ils ne sont pas nouveau sur l'Ontario. Cela fait un moment qu'ils sont sur la province de l'Ontario. Définitivement, il faut faire des estimés comparatifs entres les assurances soit en utilisant leurs propres sites ou en utilisant Kanetix comme indiqué par Tonio.

Malheureusement, TOUTES les compagnies ne reconnaissent pas nos années antérieurs dans un autre pays. Nous sommes considérés comme nouveaux conducteurs ce qui arrangent les compagnies car on banque pas mal! Généralement après 1 an, le prix descend donc il ne faut pas hésiter à  regarder ailleurs. J'avais essayé de négocier avec Belair pour fournir une preuve que je conduisais dans un autre pays mais je n'ai pas pu obtenir cela de ma compagnie française car j'étais sous le nom de mon père...mais il faut essayer de négocier (qui ne tente rien n'a rien!).

Sinon, le permis coûte $75 pour 5 ans. Voici le lien: http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/d ... enewal.htm

Le sticker ou autocollant que l'on appose sur la plaque (qui est l'équivalent de la vignette) dépend de l'endroit où vous habitez. Voici le lien de ministère:
http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/v ... krenew.htm

Les compagnies d'assurances les plus importantes:
Banque royale à  http://www.rbcassurances.com/
Belair: lien posté par Playmobil31
Banque Toronto à  http://www.tdcanadatrust.com/francais/a ... /index.jsp
State Farm à  http://www.statefarm.ca/sfca/index.asp (assez cher)
Desjardins à  http://www.desjardinsgeneralinsurance.c ... cueil.aspx
Allstate à  http://www.allstate-canada.ca/

Sites comparatifs:
http://www.insurancehotline.com/
http://www.kanetix.ca/

J'ai utilisé personnellement Belair Direct et RBC autant pour la voiture que l'appartement est mon choix est plus RBC car ils ont un bon service à  la clientèle et le prix était correct mais c'est mon avis.

Bon shopping
Dernière édition par Toronto31 le Mer, 11 Juin 2008 20:14, édité 1 fois au total.
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Assurance automobile a Toronto

Messagepar Playmobil31 » Mar, 10 Juin 2008 09:25

Nico a écrit:je vous fait parvenir un document papier car le systeme est bloque sur votre dossier...  :-\ :-\

Je pense que c'est parceque tu essaies de faire jouer ton historique francais ici. C'est la seule difference entre nous et toi, j'avais considere etre nouveau conducteur car je savais que c'etais la misere pour faire reconnaitre mes dix ans de permis de conduire francais... :-\
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Suivant

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles