Assurance automobile a Toronto

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Re: Assurance automobile a Toronto

Messagepar Fabrice » Lun, 09 Déc 2013 09:33

Waaaaw
Celle-là, c'est la perle de l'année, en ce qui me concerne!!!!

Je vais derechef les contacter et essayer de résilier mon assurance chez Belair Direct.

Doit on demander un historique de la part de son assurance en France pour pouvoir bénéficier de ce bonus?

Si cela fonctionne, tu vas me faire économiser un gros paquet de dollars et me mettre un peu de pommade dans le fondement, qui pique considérablement.
En bonus, je jure que, si je te croises, je te paierai volontiers une bonne pinte de bière :)
Have a look to my pictures there:
Freverie photography
Fabrice
Touriste
Touriste

Messagepar titpaul » Lun, 09 Déc 2013 19:24

Salut Fabrice,
Je te confirme qu'il m.a fallu fournir :
- un historique d'assurance français d'autres moins 3 ans d'ancienneté
- un historique de conduite de la gendarmerie (celui la même que tu as du donner au Canada pour faire échanger ton permis ici)

ET JE SUIS PRÊTS POUR LA BIÈRE ;-)
titpaul
Access Board
Access Board

Messagepar Alf » Mar, 10 Déc 2013 13:49

Un ami m'a parlé d'un allemand qui venait d'arriver et assurait sa voiture pour 90$ par mois en passant par "Condominum". Voilà j'en sais pas plus.

Au fait, un autre ami, qui est mécano, il roule toujours dans des caisses de malades (jaguar xk8 cabriolet, mercedes amg classe s, range rover ...) qui ont 200.000 bornes et 10 ans d'age mais qu'il paie genre 5 ou 6 milles dollar pour les plus cher et en bon état, et ca coute pas plus cher a assurer.
Perso, une Santa Fe me fait plus rever mais si ca interesse quelqu'un je peux vous mettre en relation.
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar maelle_nomade » Dim, 29 Déc 2013 11:57

Bonjour,
Merci pour l'info.
Pourrais-tu m'envoyer par MP les coordonnees de ton agent d'assurance que je fasse une quotation?
merci,
Manuella
maelle_nomade
Habitué
Habitué

Messagepar Audeskaia » Sam, 18 Jan 2014 15:24

Bonjour,

Petit retour sur la souscription à une assurance.

J'ai acheté récemment une voiture. J'ai fait le tour des gens que je connait autour de moi pour savoir qui était leur assureur et TD Insurance ressortait comme étant vraiment pas cher (aussi bien pour les français récemment arrivés que pour les canadiens). Je les ai contacté, en effet: 220 $ !! Pas mal. En revanche, comme je n'ai pas d'historique d'assurance canadien, ils voulaient vérifier mon dossier et mon profil. Ils me préviennent que je recevrais sous 7 à 10 ouvrés un courrier précisant si mon dossier est accepté. La différence de prix était telle que j'ai choisi d'attendre et de me taper 3heures de transport en commun chaque jour. Parmi les autres quotes, la moins chère était à 350$.... 130$ par mois, cela mérite d'attendre.

Bref, je reçois mon courrier mais ils me demandent encore plus de documents... bref, c'est reparti pour deux semaines... Ni une, ni deux je contacte Titpaul de torontois qui a eu la bonne idée de poster son bon plan broker.
En 24 heures j'ai eu mon assurance. Il m'a fait une quote entre 190$ et 230$ en fonction des couvertures proposées. Et qui plus est, le broker est adorable et hyper dispo. Il est retourné au bureau ce samedi matin pour me faire mon dossier. Il s'est bousculé pour que je puisse aller avant 13H00 au service ontario faire la carte grise. Efficace le gars !!!

Conclusion:
- Bien demander le délai pour avoir une assurance
- Partager ses bons plans !

Encore mille merci titpaul car grâce à toi, c'est une petite épine de mon pied qui est retirée.
Audeskaia
Habitué
Habitué

Messagepar laurentg » Jeu, 21 Aoû 2014 10:32

Hello,

Est-ce que tu peux nous donner le contact du broker de titpaul ?
J'ai payé $ 5000 ma première année, avec un assureur qui veut gentiment me renouveler à $ 7000 !
J'ai un peu mal....

Merci
laurentg
Touriste
Touriste

Messagepar julio75014 » Mar, 09 Déc 2014 21:22

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je vais immigrer à Toronto début janvier 2015 avec ma femme.
Je suis à la recherche d'un bon plan assurance et notamment le contact du broker de titpaul!
Je ne sais pas si j'arriverai a avoir un tarif intéressant vu que mes 4 dernières années, j'étais au Brésil et donc je n'ai pas d'historique récent d'assurance auto en France.
Mais bon, si le broker est bon, peut être qu'il arrivera a faire prendre en compte mon assurance brésilienne qui sait?
Merci d'avance!
julio75014
Touriste
Touriste

Messagepar julio75014 » Mar, 20 Jan 2015 20:55

Pour donner une idée de tarif d'assurance.
Je suis entrain de faire des "quote" avec les assurance. J'ai pris un Hyundai Tucson de 2010(en suivant les conseils de Titpaul) et j'ai réussi aussi à faire l'échange de mon permis de conduire (également en suivant les conseils du forum!) sans restriction (G-Full)
J'ai une proposition de TD à 160 $/mois et j'attends la proposition de AllState.
A noter, que mon assurance est bien moins chère en habitant à downtown plutôt qu'à NorthYork (240$/mois!)

J'espère que cela aidera les nouveaux arrivants à faire leurs prévisions de dépenses.
julio75014
Touriste
Touriste

Messagepar Gwenlg » Lun, 02 Oct 2017 22:22

Salut,
Je viens de m'occuper des voitures et assurances. Nous habitons Vaughan.

J'ai obtenu $4600 à l'année pour 2 assurances premium pour 1 ford escape limited de 2010 et 1 ford Edge limited de 2010, plutôt pas mal je pense.

C'est chez Toole Peet pour information. Ils ont pris en compte l'ancienneté de conduite en France, juste eu à leur montrer mes relevés d'informations pour moi et Madame, le relevé de la préfecture pour mon historique de permis de conduire, et le tour était joué !

Idem pour l'habitation, tenant insurance pour $400 l'année en premium pour une detached house.

Je pense qu'ils sont honnêtes sur leurs tarifs, je donne le conseil du coup.

++
Projet " Moving to Toronto" en marche !

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
(Les tontons flingueurs)
Gwenlg
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles