Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Re: Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Messagepar JMarie » Dim, 04 Juil 2010 04:18

Et c'est deux heures aux heures de pointe.
En métro c'est 45' a n'importe qu'elle heure même quand il pleut :)
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar kikoo » Dim, 04 Juil 2010 05:21

ok merci les gars
je choperai donc une limo le mercredi et deux jours plus tard...hop au central!
kikoo
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Tonio » Dim, 04 Juil 2010 06:23

JMarie a écrit:Et c'est deux heures aux heures de pointe.

Roooooooh, Jm, arrête d'exagérer :) Tu as déjà essayé au moins?
Je sais que tu es anti-limo, mais faut pas pousser mami aux orties non plus: je prends la limo 2 fois tous les mois et demi, j'ai fait le trajet à toutes les heures de la journée et le pire que j'ai eu c'est un gros 45 mn (moins d'une heure, c'est sûr). Et tout ça en partant de Church & Carlton. Les chauffeurs sont efficaces!
Quand tout roule bien, c'est 20 minutes.

Le métro c'est pas cher du tout, c'est clair, mais il faut marcher, attendre, marcher, se taper des connections (streetcar/bus selon où on habite), etc. Avec des gros sacs, c'est vraiment la galère, surtout quand il pleut (j'ai testé).
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMarie » Dim, 04 Juil 2010 06:49

Je n'abandonnerai pas le combat. Cycliste anti-taxi hasta la victoria siempre !
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Tonio » Dim, 04 Juil 2010 07:13

[mode hors sujet: ON]
lol ;D ;D ;D

Promis, je t'attends pour une petite promenade en vélo sur les îles! (avant l'hiver of course) :)
[mode hors sujet: OFF]
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Mar, 24 Aoû 2010 13:09

Allez, un petit plus pour vous dire que les chauffeurs de la TTC, à partir de l'aéroport, ne RENDENT pas la monnaie!!! :-X

J'ai vu de mes propres yeux un pauvre jeune mec avec son sac à dos samedi soir se faire virer du bus pas un gros lourdeau de la TTC parcequ'il lui a demandé s'il pouvait acheter un billet mais qu'il n'avait pas de monnaie (seulement un billet de $5). Avec l'amabilité de certains chauffeurs de la TTC, il lui a dit d'aller dans l'aéroport pour faire de la monnaie et de prendre le prochain bus.

Donc aux nouveaux arrivants: Etant donné le degrés d'intelligence de la TTC, il n'y a pas de bureau de la TTC à l'aéroport, il n'y a pas non plus de distributeur de tokens et les chauffeurs n'ont pas d'argent avec eux. Donc, vous devez vous présenter au chauffeur avec le montant exact ($3 en date d'aujourd'hui). Si vous n'avez pas de monnaie, essayer d'acheter une paquet de chewing-gum ou quelque chose comme ça dans l'aéroport.

A bon entendeur :)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar JMarie » Mar, 24 Aoû 2010 13:19

ah oui c'est exactement ca. Moi j'ai plutot vu les chauffeurs qui laissaient monter gratos ou les gens qui se debrouillaient entre eux. Quand je suis arrive la premiere fois la dame des renseignements m'avait explique de prendre des sous et d'aller au Tim Hortons casser mon billets (pas loin des bus). Et puis ca met dans le bain canadien :)
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Elemie » Mar, 24 Aoû 2010 15:59

Comme quoi il y a des bisounours malpolis ::)
Elemie
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Mar, 24 Aoû 2010 21:08

nan mais c'est T31 qui a des mauvaises vibes avec la TTC
Image
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Elemie » Mar, 31 Aoû 2010 04:08

Heu tite question, j'avais pas envie de créer un sujet pour ca donc je poste ici vu qu'on y parle de taxi :D

Ma copine qui est rentrée de Boston m'a dit de faire attention aux taxi l'hiver au canada SI jamais c'était comme à boston, car là-bas, les chauffeurs dès l'arrivée du froid ont de grands verres de soda à coté d'eux, sauf que c'est pas du soda... Du coup sur 10 trajets elle a eu 3 accidents (sans dommages pour elle heureusement) et chaque fois le chauffeur lui a demandé de partir a pieds pour pas avoir d'emmerde. Un soir à 3h du mat elle a appelé pour avoir un taxi, 45min après elle rappelle, l'opératrice lui a dit que le chauffeur avait oublié la course, elle lui en renvoie un autre qui arrive 15minutes plus tard et a peine garé devant elle il a ouvert sa portière pour vomir. Saoul lui aussi :-X

Du coup je lui ai dis que je n'avais rien vu de la sorte sur le forum, elle m'a précisé qu'elle n'a vu ca qu'à Boston elle aussi, dans d'autres villes elle l'a pas vu. Donc voila je demande, il y a des précautions a prendre quand on monte dans un taxi ?
Elemie
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Mar, 31 Aoû 2010 04:45

Oh non ils ne picolent pas :) Ce sont souvent des indiens/chick et juste ils n'aiment pas conduire sous la neige. Donc il y a juste moins de taxis.
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Toronto31 » Mar, 31 Aoû 2010 09:17

Moi aussi, je confirme ce qu'à dit JM car je n'ai jamais entendu parler de limo ou taxi se planter parcequ'ils étaient bourrés. Pour les Limo de l'aéroport, 80% sont des Pakistanais ou Hindous donc pas d'alcool et le service est toujours parfait (enfin pour ma part).

Les taxis de ville, même si dès fois, ils font un peu taxi de brousse, sont correct en général. Je ne pense pas que c'est dans l'intérêt du conducteur de taxi de se bourrer car les places sont chers pour les chauffeurs (ils doivent payer la location de la voiture + l'essence) et ils ont surtout besoin de gagner leurs croûtes afin de nourrir leurs familles.

Les seuls cas que j'ai entendu sont quelques chauffeurs de la TTC qui étaient bourrés au volant et qu'on a arrêté en état d'ébriété :alcolik: (On en a assez parlé dans les médias!)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Elemie » Mer, 01 Sep 2010 06:46

Bon ben alors c'est bien ce que je lui disais "si ils en parlent pas sur le forum c'est que là-bas c'est pas pareil" :D

C'est rassurant quand même, parce que sa moyenne faisait un peu peur, 3 accidents pour 10 trajets et sans compter les fois où elle a refusé de monter :/
Elemie
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Aurore & Guillaume » Mer, 24 Aoû 2011 18:39

Nous venons tout juste de débarquer aujourd'hui et nous voulions quand même remercier Tonio pour cette idée de Limo. On a vraiment eu un trajet parfait avec un enchainement très rapide entre l'avion et la limo (espérons que le reste se passera de la même façon) et pour 45CAD seulement !!! Très très bonne idée donc, merci beaucoup !
Aurore & Guillaume
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Jeu, 25 Aoû 2011 01:24

Bah de rien, ça fait plaisir! ;D

@ bientôt!
Tonio
Administrateur