Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Messagepar Tonio » Sam, 23 Fév 2008 12:40

Ci-dessous un récapitulatif des moyens de transport pour se rendre (ou revenir) à  l'aéroport de Toronto Pearson.

(mise à jour juillet 2014)

Le taxi:
Au départ de l'aéroport, les tarifs sont fixes et revus chaque année. Pratique car cela évite les embrouilles.
Au départ de la ville en direction de l'aéroport, c'est l'horodateur qui fait foi.
A savoir que le prix moyen de la course (airport-downtown) tourne dans les 55$ (au départ du centre-ville, attention au compteur qui peut gonfler la note si traffic).
Plan des tarifs de taxis par quartiers ici:
http://www.torontopearson.com/uploadedF ... t_2010.pdf

La limousine:
On n'y pense jamais assez souvent, pourtant c'est encore la meilleure solution (à  mon sens): celle que j'ai adopté en ce qui me concerne.
Même règle que les taxis pour vous rendre en ville: le tarif est déjà établi par l'aéroport.
En revanche au départ de la ville, contrairement au taxi où le prix varie en fonction du compteur, le tarif est fixe. Qu'importe l'heure ou le trafic, ce qui est fort pratique car pas de mauvaises surprise. On appelle, on réserve sa limousine devant chez soi (vous pouvez aussi vous faire réveiller pour les départs matinaux), un chauffeur vous accueille, prend vos bagages et vous installe confortablement.
Il y a beaucoup de compagnies de limousines sur internet, à vous de faire votre choix.
Bon plan pour le retour de l'aéroport : appelez la compagnie de votre choix à la réception de votre bagage, ça vous évitera de faire la queue dehors et en plus vous bénéficierez toujours d'un tarif préférentiel (environ -10%).
Plan des tarifs de limousines par quartiers ici:
http://www.torontopearson.com/uploadedF ... t_2010.pdf
Personnellement, c'est l'option que je préfère.

Le bus:
Si vous habitez centre-ville, une solution intéressante: 9 arrêts de bus entre Gerrard et Harbour Front pour vous emmener à  l'aéroport.
Tarif fixe à  27,95$ (et 42$ pour l'aller-retour) :
http://www.torontoairportexpress.com/fares.php
Plus de détails sur les plans et les horaires :
http://www.torontoairportexpress.com

Le "Union-Pearson Express":
La nouvelle ligne ferroviaire reliant l'aéroport Pearson au centre-ville en 25 min.
Tarif à 12$ depuis Union Station (et 9$ si vous avez utilisez une carte Presto)
On en parle ici sur le forum : viewtopic.php?f=4&t=4031

Le métro:
La solution la plus économique (mais aussi la plus longue) pour ceux qui voyagent léger.
Il faut se rendre au terminus, à la station Kipling, puis récupérer l' "airport rocket" (le bus) jusqu'à  l'aéroport.
Détails ici:
http://www.ttc.ca/Riding_the_TTC/Airport_service.jsp

Et voilà !
Bon voyage!
;)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re : Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Messagepar Chantal » Sam, 23 Fév 2008 13:51

Merci Anthony,

J'avais essaye le shuttle (que tu appeles bus) et le metro ... aujour'd'hui je vais tester la limousine en jean et en teeshirt! Trop classe  8)
- Maman explore le côté obscure -
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Playmobil31 » Sam, 23 Fév 2008 14:04

Merci Anthony pour les infos sur les limo. C'est vrai que je pensais que c'etait plus cher que ca...

a essayer... :)

On avait deja essaye l'airport express et c'est pas mal pour le prix. Assez rapide et confortable. Pour le metro, je l'ai fait 3 fois et c'est, comment dire... TRRRREEEEEEEEEESSSS long... :(
Playmobil31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar chelder » Jeu, 30 Avr 2009 10:10

Salut Anthony,

Est ce que le tarif en limo varie selon le nombre de personnes ou c'est vraiment un forfait global?

Merci,

Pierre
chelder
Touriste
Touriste

Messagepar Aly » Jeu, 30 Avr 2009 10:14

Non ca ne change rien.
Les bagages ajoutent un leger extra, mais pas le nombre de passagers.
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonio » Ven, 01 Mai 2009 05:10

Je confirme: il s'agit d'un "flat rate".  :)
Tout seul ou à  quatre, le prix sera le même pour le chauffeur.

En revanche, n'hésitez pas à  démarcher les différentes compagnies de limousine (Google it! Il y en a plein): les prix peuvent varier de plusieurs dollars!
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar chelder » Sam, 02 Mai 2009 09:34

Parfait merci bcp!
:)
chelder
Touriste
Touriste

Messagepar Toronto31 » Sam, 02 Mai 2009 13:04

C'est vrai que la limo est ''légérement'' plus cher qu'un taxi normal (mais à  démontrer) sauf que le service est parfait. A 95%, ce sont des indiens (de religion sikh) ou pakistanais, tous en uniforme (blazer, chemise blanche, cravate), ils prennent vos valises et les mettent dans le coffre, vous ouvrent la porte et la referment et n'hésitent pas à  parler avec vous (ils ne sont pas comme la majorité des taxis classiques où le chauffeur est occupé à  parler dans son cellulaire et se fout carrèment qu'il a un client). Ils vous demanderont les artères principales de l'adresse où vous allez (c'est un repére pour eux) et ensuite le chauffeur sortira de la voiture pour sortir vos valises du coffre et vous dira un grand ''good bye''. On appelle cela le service à  la clientèle  ;)

De plus, les voitures sont des Ford Crown ou même style donc de la place, des siège en cuir ou simili cuir, propre. Le rêve quand on vient de se taper 7 heures d'avion et que l'on veut se reposer.
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Nico » Sam, 02 Mai 2009 14:38

J'approuve ;-)
Nico
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re: Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Messagepar Valerie » Mar, 15 Déc 2009 00:46

Je comptais prendre le bus, je suis allée sur le premier lien (au passage le deuxième ne fonctionne pas) et aller retour c'est 32,95 $ par contre question, on peut acheter le ticket au chauffeur du bus le jour J ou alors faut l'acheter à l'avance quelques part ou sur internet ? (on ne se moque pas de ma question :p préfère être sûr ^^)
Valerie
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Mar, 15 Déc 2009 12:27

Valerie a écrit:je suis allée sur le premier lien (au passage le deuxième ne fonctionne pas) et aller retour c'est 32,95 $

Merci pour la mise à jour des tarifs: j'ai rectifié. Les deux liens fonctionnent également, le deuxième étant un fichier pdf et s'ouvre nickel chez moi: as-tu Adobe Acrobat Reader sur ton ordi?

Pour acheter ton ticket, deux solutions:
- soit online sur le site (note que tu auras d'ailleurs un discount de 10% si tu choisis cette option)
- soit directement avec le chauffeur du bus (il peut faire le change et accepte la carte de crédit)

Voilou!
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alexandre » Mar, 15 Déc 2009 22:33

Tonio a écrit:
Valerie a écrit:Les deux liens fonctionnent également, le deuxième étant un fichier pdf et s'ouvre nickel chez moi: as-tu Adobe Acrobat Reader sur ton ordi? Voilou!

Le lien ne marchait pas. Je l'ai recifié sans rien dire à personne !!! :langue:
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Valerie » Mar, 15 Déc 2009 23:40

Merci Tonio pour les renseignements :) et Alexandre pour avoir rectifié le lien ;)
Valerie
Touriste
Touriste

Messagepar martino42 » Mar, 12 Jan 2010 15:08

Si j'ai bien compris les tarifs pour la limo depuis l'aeroport, cela coute 50$ pour aller jusqu'au Centre (Youth Hostel International) + 12$ par baggage excedentaire.
En gros, cela fera 37$ pour 2 personnes ou 29$ pour 3 personnes?

Est ce que c'est vraiment galere de prendre le bus ou le metro lorsqu'on est charge!?

merci d'avance pour vos reponses...
martino42
Habitué
Habitué

Messagepar Matt » Mer, 13 Jan 2010 02:02

Le metro c'est vraiment galere (pas d'escalators, il faut avoir le change exact..et c'est long, environ 1 heure et demi depuis l'aeroport).

Tu peux prend une limo, c'est $50 et il n'y a pas de cout excedentaire pour les baggages. Si tes baggages tiennent dans la limo, c'est $50, pas de tip necessaires.

Mais si vous etes trop charge, Je te conseille de prendre le bus "Downtown express" qui part toute les demi heure. $20. Le chauffeur s'occupe de tes baggages qu'il met en soute)
Pour Youth Hostel International , il faudra que tu t'arrete au Royal York Hotel (le premier arret) et puis marcher 5-10 minutes.
Matt
Touriste
Touriste

Suivant

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles