Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Tous les bons vieux trucs qu'on veut toujours savoir : favoris, astuces, etc.

Re: Liaisons aéroport Toronto Pearson - centre ville

Messagepar Tieuc » Lun, 26 Mar 2012 10:49

Bon moi en bon radin je vais prendre le métro et le bus! Je viens de m'imprimer une feuille de route! (J’arrive mercredi à 19h)
Comme ça pour les futurs nouveaux arrivants, vous saurez si c'est facile de ne pas se perdre, en transport en commun de Pearson à Downtown, je m'explique j'aurais environ 20 h de trajets divers et variés (voiture, TER, TGV et avion) donc je serais bien fatigué, ajouté à cela mon côté "campagnard avec le regard perdu en ville", avec une pincé de "je ne suis pas très dégourdi", une pincé de "j'ai aucun sens de l'orientation", et une grosse pincée d'inconnu et de stress. Donc si je ne me perds pas et que mon trajet en bus et métro se passe de manière "fluide" ça veut dire que c'est très facile de faire ce trajet en transport en commun, et que la TTC est bien fichue!

Une question quand même, je vais à Clarence Square (Vers Spadina Avenue/King Street), j'aurai le Rocket jusqu'à Kipling, puis le métro bien sur, et un street car pour finir (le long de Spadina Avenue), j'aurai combien de billet à prendre, un ou 2?
Si j'ai bien compris le Rocket et métro c'est le même jeton mais après je dois repayer?

Merci
Tieuc
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Lun, 26 Mar 2012 11:02

Une question quand même, je vais à Clarence Square (Vers Spadina Avenue/King Street), j'aurai le Rocket jusqu'à Kipling, puis le métro bien sur, et un street car pour finir (le long de Spadina Avenue), j'aurai combien de billet à prendre, un ou 2?
Si j'ai bien compris le Rocket et métro c'est le même jeton mais après je dois repayer?

Lorsque tu monteras dans le Rocket à l'aéroport, tu as juste à demander un "transfer" au chauffeur (il devrait te le donner automatiquement). C'est un petit bout de papier qui ressemble à ça:

Image

Valide pour un trajet de A vers B, tu gardes bien ton transfer avec toi et tu le montres à chaque fois que tu prends un nouveau transport en commun: au type dans son aquarium au métro et au chauffeur du streetcar ou du bus. Plus besoin de repayer!

Tu peux aussi en récupérer dans le métro, mais ils sont situés après les tourniquets dans des bornes rouges (tu ne peux pas louper). Ils sont aussi un peu différents et ressemblent à ça:

Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tieuc » Lun, 26 Mar 2012 13:48

Cool merci pour la super réponse imagée! :)
Tieuc
Habitué
Habitué

Messagepar dkolin » Sam, 11 Oct 2014 20:41

Et bientôt il y aura le UP Express ou Union Pearson Express, il sort en avril 2015 normalement, au pire en mai, il faut qu'il soit prêt pur les Pan Am et Parapan Am :)
Plus d'infos ici : http://www.upexpress.com/fr/

Et une vidéo bien sympa ici :
http://youtu.be/HSWJbOscLw0
dkolin
Touriste
Touriste

Messagepar jennyanderson732 » Mer, 03 Mai 2017 01:48

Hii Anthony, Thanks for sharing the information regarding limo services. Many companies offer airport limo services at affordable rates.
jennyanderson732
Touriste
Touriste

Précédent

Retour vers Les Bons Plans et Liens Utiles