Preuve de fonds

Tout ce qu'il faut pour les nouveaux arrivants.

Preuve de fonds

Messagepar Laurawey » Mer, 19 Juil 2017 18:11

Bonjour
J'ai une question concernant le document de preuve de fond lors de la demande de RP.
Nous avons été invités à présenter une demande de RP par la voie "entrée express"
Nous sommes 4 et nous devons prouver que nous avons 23000$ de disponible. Hors nous ne les avons pas...en effet nous comptons vendre notre maison dès l'obtention de la RP et là nous aurions bcp plus mais il semblerait que le cic souhaite que nous prouvions que nous avons déjà les fonds...
Que dois je faire ?
Avez vous été dans ma situation?
Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Laurawey
Touriste
Touriste
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer, 19 Juil 2017 17:52

Re: Preuve de fonds

Messagepar Gwenlg » Jeu, 20 Juil 2017 04:40

Salut,

Je dois partir sur Toronto en transfert intra-entreprise en octobre, donc certainement en work permit (ou peut-être RP accélérée... je dois voir ces détails avec l'avocat de la boîte). Si tu as un contrat de travail, je crois que ça remplace la preuve de fonds.

Mais sous quelle forme ils demandent cette preuve de fond ?

Car se baser sur la vente d'une maison, cela reste hypothétique et virtuel dans un premier temps, sauf à avoir un certificat de vente en main pour prouver que les fonds seront dispos d'ici le départ.

S'il faut juste prouver que la somme est sur un compte en France à un instant T, moi je dis qu'un coup de bluff ça se tente. Réunir temporairement la somme sur ton compte via un appel de fonds auprès de la famille par exemple ($23000 c'est 15000€ environ). Ils te font un virement, tu montres au CIC que les fonds sont dispos via un extrait de compte, puis tu rends l'argent à ta famille ensuite. J'ai des idées système D un peu louches par moment, je sais :rock:

Maintenant, s'ils demandent à ce que tu aies cette somme sur un compte ouvert en amont au Canada, là c'est plus compliqué ! mais cela ne serait pas logique...

Si j'ai bien tout compris le process, tu dois prouver que tu disposes de cette somme actuellement en France, pour pouvoir la transférer au Canada avant ton départ et l'avoir le jour J (peut-être que lors de ton arrivée, tu dois prouver que tu as transférer les fonds). Si c'est bien ça, je le ferai en mode système D :
- Appel aux dons familiaux (disons emprunt taux 0)
- Montrer que tu as la somme au CIC
- Tu as ta RP, tu mets en vente ta maison
- Le jour de ton départ, si ta maison est vendue, tu auras la somme et tu la transfères sur ton compte Canadien préalablement ouvert à distance (RBC ou autres le font sans souci)
- Sinon, c'est là qu'intervient l'idée de l'emprunt familial, tu pars avec la somme "prêtée" le temps que ta maison soit vendue, puis sur ce que tu tires de la vente, tu rembourses tes proches, puis tu transfères le reste au Canada.

My 2 cents ;)

+

Gwen
Projet " Moving to Toronto" en marche !

"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
(Les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
Gwenlg
Touriste
Touriste
 
Messages: 13
Inscrit le: Lun, 24 Mai 2010 09:19
Localisation: Le Mans


Retour vers Immigrer, déménager et vivre à Toronto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)