Crêperie Bretonne "La Bréhandaise" - Intox ou Desintox?

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

Re: Crêperie Bretonne "La Bréhandaise" - Intox ou Desintox?

Messagepar Tonio » Mer, 17 Mar 2010 13:39

Bon ben voilà, c'est fait: testé et approuvé hier soir!
:super:

Image

Alors je confirme, c'est tout simplement excellent!
Je n'ai pas le palais breton, mais c'est de loin (de très loin, même) les meilleures crêpes que j'ai mangées à Toronto!

La carte est vraiment bien garnie: des crêpes salées et sucrées en tout genre!
Ce qui est vraiment sympa, c'est que Pascal (le patron) met un point d'honneur à servir une gastronomie 100% française, n'en déplaise aux purs américano-canadiens: à La Bréhandaise, pas de ketchup ni de Nutella! (non mais!) Le chocolat, par exemple, est du vrai cacao! hmmmmmm!
Image

Les prix sont plutôt raisonnables (plus cher qu'un Café-Crêpe, c'est sûr, mais on n'est vraiment pas dans la même cuisine).
Un dîner en couple, avec crêpes salées, sucrées et une bouteille de cidre brut (du vrai, et servi dans des bols s'il-vous-plaît!) nous est revenu à 100$, taxes et tips inclus. Parlant de cidre, celui-ci est d'ailleurs 100% made in France et fraîchement arrivé pour la toute première fois jeudi dernier!
Image

Le cadre est quant à lui vraiment rustique, je dirai même bien franchouillard (ça fait plaisir): des tables et chaises en bois, des photos de notre vieille Bretagne aux murs, le tout sur un fond de musique française bien évidemment.
N'oubliez pas non plus de signer le livre d'or avant de sortir!

C'est accessible en streetcar.
Si vous préférez la voiture, vous pouvez parker gratos dans les rues adjacentes jusqu'à 23h00 (parfait, le resto ferme à 22h).
Bref, vous n'avez tout simplement aucune excuse pour vous faire plaisir!
:)

Merci Pascal et bravo pour ce petit coin de France!
(et promis, la prochaine fois je n'oublierai pas mon cellulaire)

Ha, et je vous laisse avec le site web du restaurant:
http://www.labrehandaise.com/

(photos: blog.to)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: Creperie Bretonne La Brehandaise - Intox ou Desintox?

Messagepar Alexandre » Jeu, 18 Mar 2010 00:41

Alexandre a écrit:
JMarie a écrit:Le moins (comme ca c'est fait) : le cidre. Bon on etait trois normands pointilleux et "c'est pas comme chez nous". C'est plutot du jus de pomme eventuellement petillant. On les a tous essayes pas conscience professionelle, il y en avait meme un dans une bouteille de vin qui ressemblait a un vin blanc. Mais j'ai aussi goute tous les cidres que j'ai trouve dans le pays, je suis meme alle dans une cidrerie et... C'est a peu pres tout ce que l'on peut trouver ici de toute facon (a sa decharge donc).

C'est vrai qu'en a eu le loisir d'en discuter du fameux cidre français et c'est quasiment impossible d'en importer de France. La LCBO lui a dit qu'il fallait ouvrir un dossier et que ça allait prendre environ un an pour obtenir le permis d'importation. Il l'a donc fait et il y a plus qu'à attendre : au moins il essaye et on lui souhaite bon courage !!! On sera les premiers à aller le goûter le jour où les premières bouteilles arriveront. :alcolik:

Bon, comme l'a précisé Antoine, après maintes péripécies, le cidre français, pardon breton est arrivé. Pour les puristes et amis bretons, c'est du Coat-Albret.
Il a fait importer du fruité à 4.5% et et du brut à 5%

Voici les bouteiles pour pas que vous vous trompiez en commandant:

Le Brut.
Image
Image

Le Fruité.
Image
Image

Bon, il a fallut que je goûte les deux pour comparer, si si :alcolik: Et ils sont superbes !!!
Donc maintenant, c'est la parfait crêperie bretonne avec le vrai cidres, les crêpes au caramel salé (Pascal fait son caramel lui-même toutes les semaines: la classe :rock: ).
Bon, ben y'a plus qu'à y retourner jusqu'à plus soif....
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar Damien » Mar, 06 Avr 2010 21:17

On est alle tester la creperie la Brehandaise jeudi dernier, on etait 4 bretons et on a ete vite conquis par les galettes, les crepes et le cidre... Vraiment comme a la maison... Pascal est vraiment tres sympa. Bref une adresse a recommander :super:
Damien
Touriste
Touriste

Messagepar Brehand22 » Lun, 10 Mai 2010 10:03

Bonjour à tous,

je suis un ami de Pascal Poilbout puisque nous sommes du même village breton et avons passé notre jeunesse ensemble. J'ai apris qu'il avait ouvert une créperie au nom des habitants de Bréhand et je suis allé sur le net pour découvrir les commentaires inhérents. Je suis ravi de constater que ces galettes et crêpes plaisent aussi bien aux francophones qu'aux anglophones. Je pense que, comme vous avez du mal à trouver du vrai cidre, il doit être encore plus difficile de trouvez du lait ribot qui est la boisson que l'on prend aussi par chez nous avec la galette de blé noir.
Si vous allez voir Pascal faîte lui une grosse bise de la part de Bertrand.
Brehand22
Touriste
Touriste

Messagepar Lauriane » Dim, 17 Oct 2010 00:38

Petite info pratique: la Bréhandaise a fermé ses portes...on a voulu se faire une creperie ce soir et hop portes closes.

Un autre restaurateur francais a repris le flambeau mais ca ne sera plus que des crepes et des galettes...Ca s'appelle La Fayette .

A priori Pascal voulait se rapprocher de sa famille dans le nord de Toronto pour ouvrir une nouvelle affaire mais on ne sait pas de quoi...

Affaire a suivre :)
Lauriane
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Dim, 17 Oct 2010 03:50

Lauriane a écrit:Petite info pratique: la Bréhandaise a fermé ses portes...

Raaaaaaah nooooooon! :'( :'(
Je n'ai même pas eu le temps d'y retourner, je suis vert...

Merci pour le feed-back, Laurianne. Mais triste nouvelle hélas...
Il n'y a plus qu'à espérer que ce La Fayette reprenne dignement le flambeau: à tester très prochainement!
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Dim, 17 Oct 2010 23:00

Désolé de le dire mais ME*DE car pour une fois que l'on avait quelque chose qui était bien au centre-ville et accessible à tout le monde. En plus, un petit bout de Bretagne, ca se ne trouve pas au coin de chaque rue surtout avec de bonnes galettes et du bon cidre dans un décor chaleureux...à la bretonne quoi! :'(

Bon un resto français qui va le remplacer, bien peur qu'on se retrouve avec les mêmes plats classiques pour épater les gens du quartier ainsi que les prix qui vont de pair avec...

Une vraie crêperie avec un vrai maitre ne se remplace pas comme cela. Vraiment vraiment dommage d'une fin d'histoire aussi courte quelque soit la raison!

RIP Galette bretonne :'( :'(
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar celek » Mer, 09 Oct 2013 12:30

Pascal a ses galettes sur le Farmer Market d'Aurora , le samedi - ca fait une trotte mais bon....
PS il est pas la ce samedi
----------------
Xtof.
celek
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Tonio » Mer, 09 Oct 2013 20:48

Merci pour l'info Celek !
Trouver des galettes de sarasin à Toronto n'a pas de prix, donc ça peut valoir le déplacement :) Miam !
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar celek » Mer, 09 Oct 2013 23:09

Je vais chercher en chercher 30 chez lui - on est 6 bretons samedi soir avec du chouchen et du Kerizac - je vous tiens au courant pour vous dire si elles sont bonnes :)
----------------
Xtof.
celek
Posteur actif
Posteur actif

Précédent

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto