Crêperie Bretonne "La Bréhandaise" - Intox ou Desintox?

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

Re : Creperie Bretonne - Intox ou Desintox?

Messagepar Toronto31 » Jeu, 07 Mai 2009 09:21

Bon, en faisant un petit tour parmi les critiques anglophones, eh bien le résultat n'est pas mal

Liens
=> http://chowhound.chow.com/topics/613736
=> http://www.martiniboys.com/Toronto/La-Brehandaise-Creperie-review.html

Serait-on un peu trop chichi sur les critiques? Enfin, on attend que Marc fasse un tour!  :D
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Aly » Jeu, 07 Mai 2009 11:07

A date, la meilleure crêperie est CafeCrêpe (même si la pâte à  crêpe est en boite de conserve aussi) sur Queen qui est, en vérité, une chaine et non une crêperie unique en son genre, comme quoi....

Alors non je crois pas ! J'y ai connu un employé qui m'a affirmé qu'il s'agissait de vrai pate. Ca le faisait justement bien rire car il travaillait avant a Crepes a gogo qui eux ont de la pate en poudre.
C'était il y a genre 2,5 ans donc peut eter ont-ils changé leur recette.

Bon, en faisant un petit tour parmi les critiques anglophones, eh bien le résultat n'est pas mal

Critiques anglophones ! Tout est là  !
Je sais pas vous, mais nous, nous avons parfois l'impression d'être les Simon Cowell de la cuisine.
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toronto31 » Jeu, 07 Mai 2009 13:14

Ah les arguments à  la Française, cela fait lontemps  :bigsmile:. Merci Alybcan!
Plus sérieux, j'ai trouvé des critiques sur CaféCrêpe d'un site Web:

Miguel on January 24, 2009 at 9:20 PM

Not sure how you can use Fresh. They used stacks of premade crepes, the time I passed by. The summer I went in, I had some pretty high expectations since this was there speciality and I had just spent the summer in France. I was really surprised when they open a lid with premade crepes.
You may want to change your right up or visit them again.

Reply Stephen Nicholas on February 12, 2009 at 2:59 PM

yeah they are premade...nobody knows what fresh really means anymore..the fact that it was made to order does not imply fresh.Few people cook for themselves either so more reasons for being stunned in the brain when it comes to knowing about food.Most restaurants and other eateries use food premade food from a white plastic bucket or frozen and wrapped in plastic and shoved in a cardboard box. and yes its very clever of them to let the aroma waft into the street. Personally i would never eat from a place like that..you're taking your life in your hands eating from street vendors and this place is pretty much the same thing

Reply dw on March 20, 2009 at 2:38 PM

I agree with the above comment. I was suprised how everything is from a can.... My apple filling was canned! Tremendous dissapointment!!! Having been to Paris and throughout France, these are an embarrassment!
Reply

De toute façon, même si la pâte à  crêpe est préparée et mis en boite, cela ne m'empêchera pas d'y refaire un tour pour en manger une autre car elles ont exactement le même goût que celle de France (c'est mon opinion personnelle). La preuve: quant j'ai fait la critique des crêpes de crêpes à  gogo par exemple, je n'ai vu que du feu car c'est seulement après, et suite aux commentaires d'Alybcan que j'ai appris que c'était de la pâte préparée en boite. De toute façon, dans la majorité des restos (et je ne parle pas des chaines style Subway, Pizza Pizza, etc...), tout vient en boites de conserves ou presque. Tant que c'est bon et qu'il y a un goût, cela ne me géne pas trop.

Etant donné qu'il y a un maître-crépier dans cette crêperie Bretonne, je suppose que la pâte est faite sur place donc c'est déjà  un plus.
Je pense que je vais tester La Bréhandaise d'ici peu  ;)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Alexandre » Jeu, 07 Mai 2009 13:21

On s'en fout car maintenant il y a la crèperie La Bréhandaise  :langue:

Alybcan a écrit:Pour le moment nous avons principalement entendu de bien mauvaises critiques sur cette crèperie  :(
La remarque revenant bien souvent est que les portions sont très radines. Le problème est que c'est vraiment plutot unanime.

Ah bon, j'ai pas trouvé que les portions étaient petites. Bien sûr, c'est pas du "all you can eat" et ce ne sont pas des portions à  la canadienne. Le but du jeu étant de déguster et pas de se baffrer.  :)
Dernière édition par Alexandre le Jeu, 07 Mai 2009 13:24, édité 1 fois au total.
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

Messagepar vivie » Sam, 30 Mai 2009 23:12

Testée et approuvée! Les galette et les crépes étaient trés bonnes, et l'ambiance super sympa.
vivie
Touriste
Touriste

Messagepar Toronto31 » Dim, 31 Mai 2009 20:09

Merci Vivie pour le feedback!
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Marc » Dim, 31 Mai 2009 20:57

Faut vraiment qu'on y aille ;)
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Une Crêperie Française a Toronto.. Une Vraie

Messagepar Fraternité » Mer, 24 Juin 2009 21:07

Coucou tout le monde,

Voilà  une nouvelle qui va réjouir BEAUCOUP de monde.
Une crêperie Française vient de s'installer a Toronto à  l'angle de Queen and Shaw! Un article dans l'Express vient de paraître. je vous laisse le découvrir..

http://www.lexpress.to/archives/3977/

Et je n'ai que une suggestion allez-y, allez-y allez-y ! Bon, pas chère et vive la Bretagne !
La plupart de produits offert sont  fait maison, s'est un délice... huuummmmmm une bonne crêpes comme on s'en souvient !
Fraternité
Habitué
Habitué

Re : Une Crêperie Française a Toronto.. Une Vraie

Messagepar Toronto31 » Mer, 24 Juin 2009 21:47

Salut Fraternité,

On n'est pas un petit journal francophone sur Toronto comme l'Express mais juste un GRAND site web qui marche hyper bien grâce à  ses membres qui ziuetent tout à  travers cette ville. On est pire que le KGB et la CIA combiné donc rien n'est un secret pour nous  ;).
Manque de bol pour l'Express et Khadija Chatar mais ils sont largement en retard par rapport aux Torontois  ;D.  Cette crêperie a été testée et approuvée par la majorité des Torontois. Et de plus, elle est déjà  bien côtée parmi les gens du quartier.
Voici le lien => http://www.torontois.com/index.php?topic=920.0 

Merci quand même Fraternité de nous rappeler cet endroit superbe pour ceux qui veulent trouver ou retrouver un coin Breton sur Toronto  :)
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Une Crêperie Française a Toronto.. Une Vraie

Messagepar lizzz » Lun, 29 Juin 2009 13:27

Je suis allée à  la Bréhandaise,
Rien a dire, les serveurs parlent Français, l'ambiance est agréable, la petite terrasse derrière le restaurant est sooo nice!
Et les crèpes ne sont pas mauvaises,
Une petit bémol cependant.. Le cidre est hors de prix..
lizzz
Touriste
Touriste

Re: Creperie Bretonne - Intox ou Desintox?

Messagepar PSG » Ven, 24 Juil 2009 13:41

La Brehandaise, j'ai essaye le week-end dernier apres avoir lu les annonces ce site et sur Facebook ... c'est pas mal du tout!
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est la meilleure creperie du monde (il faut aller en Bretagne pour ca), mais c'est de loin la meilleure de Toronto, et je les ai toutes essayees (cafe crepe, crepe a go-go, crepe it up, art square ...). En bon Breton, ce que je recherche dans une bonne creperie c'est d'abord des galettes faites avec du ble noir (ca parait simple come concept, mais c'est plutot rare ici) et du beurre sale dedans (que serait un breton sans son beurre??), et je ne veux pas voir des crepes qui regorgent d'ingredients, c'est pas un burrito, c'est une crepe bon sang!
Alors heureusement pour nous Torontoniens, la Brehandaise vient d'ouvrir il y a quelques mois, son chef Pascal Poilbout est tres sympa et leurs crepes sont authentiques, autant que le drapeau breton accroche dans la cuisine.
Tout n'est pas parfait cela dit, le cidre est cher (j'ai quand meme paye pres de $30 pour une galette, une crepe et une bolee de cidre, et c'est le prix du cidre qui m'a bien refroidi ... cidre quebecois en plus) et la salade servie sur la crepe m'a fait me demander si je n'etais pas entre dans un diner americain plutot qu'une creperie, mais bon je comprends il faut s'adapter un peu au gouts locaux, apres tout on n'est pas a Brehand, on est a Toronto.

Cela dit, je recommande a tout le monde de passer essayer cette creperie, je le repete encore, c'est la meilleure de Toronto, enfin c'est mon opinion et je le partage.
PSG
Touriste
Touriste

Messagepar Aly » Lun, 27 Juil 2009 09:30

Nous y sommes enfin allé ce weekend !

En fait c'est plutot une bonne surprise. En effet ce sont de bonnes crepes. En revanche la ou nous avons été le plus surpris est le prix ! En effet je m'attendait vraiment a bcp plus cher. Les crepes vont de environs 6$ à maximum 12$ je crois. Remettez ca en Euros, ca ne fait pas des prix extravagants.
En fait ce qui peut vous flinguer la note est le cidre. Là ca pique !

Mais sinon ... on y retournera !
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toronto31 » Lun, 03 Aoû 2009 16:39

Bon finalement, je suis allé faire un tour avec ma femme à la Bréhendaise et je confirme comme les autres commentaires: Très bonnes ''galettes''.

Nous y sommes allés un samedi après-midi donc plus tranquille tout en respirant un décor comme à la maison c'est à dire pas tape-à-l'oeil et froid, écrans de télé partout, matraquage de musique mais tout simple avec du parquet en bois, des chaises en bois, des photos de la belle Bretagne et surtout resto intime (il ne manquait plus que le bruit de la mer!). Pas d'air conditionné mais juste des ventilateurs de plafond donc on ne claque pas des dents après 15 minutes :super: !

Clientèle du quartier style ''bobo'', des jeunes avec leurs parents comme des couples qui viennent pour le plaisir de voir et de goûter autre chose tout en aimant la qualité. Les crêpes sont excellentes et très bien présentées...surtout celle des desserts (comme celle qui contiennent du chocolat chaud...on parle de vrai chocolat et non du Hershey chimique). J'ai trouvé la quantité comme ce que l'on retrouve dans nos assiettes en France. Je sais que des gens ont fait des commentaires sur la quantité mais en vérité, c'est que nous ne sommes plus habitués à manger une portion normale car tout est multiplié par 2 ici dans les restos.

Pascal, le maître-crêpier se fera un plaisir de vous taper la causette, de vous faire visiter les lieux. Les serveuses sont souriantes et charmantes (serveuses française et anglophone) et ne viennent pas toutes les 5 minutes vous demander si c'est ''correct''. Bref, on prend le temps de manger tout en degustant une bonne galette!

C'est certain que je referais un tout de temps en temps, avec ma femme car elle m'en parle tout le temps, rien que pour le plaisir de sentir le chocolat chaud!

Bravo Pascal et la Bréhandaise...bonne chance! :super:
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re: Creperie Bretonne La Brehandaise - Intox ou Desintox?

Messagepar JMarie » Ven, 25 Sep 2009 12:09

(j'ai edite le sujet pour que l'on ne confonde pas)

Donc c'est une vraie creperie bretonne avec des vraies galettes !

Le moins (comme ca c'est fait) : le cidre. Bon on etait trois normands pointilleux et "c'est pas comme chez nous". C'est plutot du jus de pomme eventuellement petillant. On les a tous essayes pas conscience professionelle, il y en avait meme un dans une bouteille de vin qui ressemblait a un vin blanc. Mais j'ai aussi goute tous les cidres que j'ai trouve dans le pays, je suis meme alle dans une cidrerie et... C'est a peu pres tout ce que l'on peut trouver ici de toute facon (a sa decharge donc).

Les plus : un festin, on a tres bien mange, il y a une looongue carte et ce que j'ai choisi en sucre ou sale etait franchement delicieux et copieux. Un truc a essayer apparement est la crepe au lait ribo. Voila, les serveurs sont cools et le patron super sympa. Si vous voulez lire une tartine de louanges, vous pouvez lire cet article : http://www.martiniboys.com/Toronto/La-B ... eview.html !

Voila : je vous la recommande !

Attention a un truc : la creperie est a peu pres introuvable. Prenez bien l'adresse : "Queen West, just west of Shaw".
JMarie
Access Board
Access Board

Re: Creperie Bretonne La Brehandaise - Intox ou Desintox?

Messagepar Alexandre » Ven, 25 Sep 2009 14:25

JMarie a écrit:Le moins (comme ca c'est fait) : le cidre. Bon on etait trois normands pointilleux et "c'est pas comme chez nous". C'est plutot du jus de pomme eventuellement petillant. On les a tous essayes pas conscience professionelle, il y en avait meme un dans une bouteille de vin qui ressemblait a un vin blanc. Mais j'ai aussi goute tous les cidres que j'ai trouve dans le pays, je suis meme alle dans une cidrerie et... C'est a peu pres tout ce que l'on peut trouver ici de toute facon (a sa decharge donc).

C'est vrai qu'en a eu le loisir d'en discuter du fameux cidre français et c'est quasiment impossible d'en importer de France. La LCBO lui a dit qu'il fallait ouvrir un dossier et que ça allait prendre environ un an pour obtenir le permis d'importation. Il l'a donc fait et il y a plus qu'à attendre : au moins il essaye et on lui souhaite bon courage !!! On sera les premiers à aller le goûter le jour où les premières bouteilles arriveront. :alcolik:
Je m'excuse, mais merde !
Alexandre
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto