"Maman" : un café provençal à Toronto

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

"Maman" : un café provençal à Toronto

Messagepar Tonio » Lun, 13 Juil 2015 14:14

Ça vient tout juste d'ouvrir, "Maman" est un café/snack/boulangerie provençal lancé par Armand Arnal, Chef français étoilé au Guide Michelin du restaurant La Chassagnette à Arles pour ceux qui connaissent. Après le succès d'une première enseigne à Soho (NY), il part désormais à la conquête de Toronto.

Vous y trouverez notamment de la brioche, des financiers, des madeleines, des chouquettes et autres pâtisseries bien de chez nous ainsi que des collations pour le midi comme des sandwiches, des salades ou des quiches maison avec une petite touche du sud de la France.

Maman sert aussi le café et autres boissons.

Image

Maman est situé au coeur du Financial District, à la mezzanine de la First Canadian Place (King & Bay).

Si vous l'avez essayé, n'hésitez pas à nous donner vos impressions :)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: "Maman" : un café provençal à Toronto

Messagepar moinonplus » Lun, 13 Juil 2015 14:39

:french: ouaaaaiiiisss!!
moinonplus
Touriste
Touriste

Messagepar Jany » Mar, 14 Juil 2015 08:54

Ca semble intéressant, merci l'info Tonio.
Jany
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Mer, 15 Juil 2015 12:50

Alors, je viens d'essayer Maman ce midi et ma foi... c'est pas mal du tout !
:super:

Maman est situé à la mezzanine de la First Canadian Place, avec un beau patio en extérieur au-dessus de la fontaine.
À l'intérieur, la déco rappelle beaucoup la chaîne "Le Pain Quotidien", pour ceux qui connaissent (on les trouve principalement dans les grandes villes américaines) : un look français très rustique, avec tables en bois dans un esprit début XXe siècle (on a l'impression de manger chez grand-mère).

Le plus important, la bouffe : un long comptoir alléchant vous propose tout ce que je citais dans mon premier message plus haut.
Nous avons essayé pour commencer 2 sandwiches : le premier baguette à l'ancienne, jambon blanc, gruyère, cornichons avec moutarde à l'ancienne, le deuxième pain ciabatta, mozarella, tomates et sauce au basilique.
Ensuite deux parts de quiche : la première style lorraine et la deuxième brocoli et mozarella.
Et pour le dessert, une part de tarte aux fraises et crème chantilly aux éclats de pistaches sur pâte d'amande.
Avec tout ça, délicieux et bien repu ! :)
On en a profité pour repartir avec quelques madeleines maison et une part de cake, miam !

Le goût et le style sont bien français, donc n'hésitez pas à essayer si vous en êtes en mal du pays :super:
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto