Fromages au centre-ville

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

Re: Fromages au centre-ville

Messagepar Tonio » Mer, 05 Juin 2013 10:56

Une autre adresse de fromages en centre-ville dont on n'a pas encore parlé ici (normal, l'adresse est plutôt récente) :
le LOBLAWS at Maple Leaf Garden (Carlton & Church)

Image

Je passerai outre la charcuterie et autres produits français qu'on peut y trouver puisqu'on parle ici fromage (pour le reste, ici sur le forum), mais pour une fois la chaîne de supermarchés canadiens est plutôt bien fournie : un présentoir de 5,5m où on peut trouver plus de 400 variétés de fromage (c'est leur site qui le dit) :
http://loblawstores.ca/60carlton/inside-the-store?i=8

Image

C'est beau, ça a de la gueule, mais juste mon point de vue, je trouve souvent leur sélection un peu fade au goût... (le comté manque un peu de retour par exemple) Alors c'est sûr, c'est bien pratique parce qu'on peut prendre son fromage tout en faisant ses courses (moi aussi) mais je préfère de loin la qualité de About Cheese dont je parlais plus haut dans ce fil de discussion. Sans oublier qu'au Loblaws, vous aurez le service qui va avec : un personnel qui n'y connait souvent rien, vous avez donc intérêt à savoir ce que vous voulez et surtout de goûter avant d'acheter.

Cela dit, si vous n'avez toujours pas fait un tour à ce nouveau Loblaws : vous avez ratez quelque chose car il vaut quand même le détour ! :)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: Fromages au centre-ville

Messagepar Tonio » Lun, 29 Juil 2013 13:04

Tonio a écrit:J'en profite pour ajouter une adresse de plus, en bas de chez moi:
"About Cheese"
483 Church Street (Church and Wellesley)
Le site web: http://www.aboutcheese.ca/

La boutique n'est pas bien grande, mais ils ont une belle variété de fromages. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez commander. Il y a toujours des promotions et en plus d'être sympathique, l'équipe s'y connait vraiment bien! (j'ai limite honte de leur dire que je suis français, haha) Ça m'a d'ailleurs permis de découvrir des fromages canadiens qui n'ont rien à envier à ceux de chez nous (hmmmm, le succulent "Clandestin" qui pourrait faire courir un Munster). En plus du fromage, About Cheese propose aussi de la charcuterie (saucisson de Savoie, Copa, foie gras, etc), des produits bio (miel artisanal français, confitures, etc) ainsi que du pain de la St John's Bakery et autres croissants de la pâtisserie Rahier. Vous pouvez tout goûter, avec le sourire (à chaque fois que je m'y arrête, je me fais plaisir, hehe). Cerise sur le gâteau, vous pouvez même y louer un appareil à raclette et vous faire une soirée montagnarde à la maison !
En ce qui me concerne, About Cheese est mon adresse à fromage sur Toronto :)

Image

Triste nouvelle s'il y avait des habitués sur le forum : après avoir discuté avec le patron, About Cheese ferme ses portes... Les bâtiments du côté de ce trottoir doivent être en rénovation pour causes de normes sécuritaires (car trop vétustes).
:'(
Il réouvrira peut-être sous un autre nom et à une nouvelle adresse d'ici quelques mois. À suivre...
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Précédent

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto