Fromages au centre-ville

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

Re : Fromages au centre-ville

Messagepar massi » Mer, 30 Juil 2008 11:45

Global Cheese avec la fromagerie de St Lawrence Market sont certainement les deux meilleures fromageries de Toronto d'apres ce que j'ai pu entendre, gouter et voir ! ;)
Tout a une fin... sauf les saucisses, qui en ont deux!
massi
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Fromages au centre-ville

Messagepar stifdelph » Mer, 30 Juil 2008 22:08

nous, on a trouve une petite epicerie excellente a caledon east,(oui, je sais , c'est encore un trou perdu ), mais je le dis qd meme au cas ou qqu'un viendrait se perdre par la et sentirait tout d'un coup  une irresistible envie de manger un bon fromage qui pue ou un petit chocolat bien francais, cette epicerie est incroyable ( foie gras frais sur commande, fromages de ttes sortes:mont blanc, par exemple et tous ces petits chevres cendres et poivres qui sont bien frais et qui fondent...mmmh, ils ont des sauces aux truffes, du magret de canard, les fameux chocolats et le jambon de bayonne...)une caverne d'alibaba pour les frenchies perdus...
voila, mtnant, j'ai l'eau a la bouche!!!
stifdelph
Résident
Résident

Messagepar Chantal » Jeu, 31 Juil 2008 09:48

Delphine, tu veux pas donner plus de details sur la localisation du trou ?
A te lire, il semblerait que ca vaille le detour ....
- Maman explore le côté obscure -
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Marc » Jeu, 31 Juil 2008 10:05

Chantal a écrit:tu veux pas Donner plus de deTails sur la loCalisation du trou ?

La reponse est dans la question  :bigsmile:
Dernière édition par Marc le Jeu, 31 Juil 2008 10:08, édité 1 fois au total.
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar stifdelph » Jeu, 31 Juil 2008 10:29

en fait, il y en a plusieurs. celui ou je suis allee est celui ci, tu peux regarder leur site pour avoir une idee. ils ont donc une epicerie fine( si un jour tu decidais de t'y rendre, tu ne te perdras pas une fois ds le centre du village, c'est tout petit.

Gourmandissimo Catering and Fine Foods
Telephone: 905-584-0005
Email: info@gourmandissimo.com
Location: 16023 Airport Road, Caledon East, L0N 1E0 (H7 on map)
Website: http://www.gourmandissimo.com/

Einhorn Fine Food  (905) 584-0929
16057 Airport Rd Caledon East ON

voila
stifdelph
Résident
Résident

Messagepar stifdelph » Jeu, 31 Juil 2008 10:36

au fait, ds le site, on voit l'epicerie ds la partie take home!
stifdelph
Résident
Résident

Messagepar Chantal » Jeu, 31 Juil 2008 17:53

Merci !  ;)
Marc ... j'espere que tu es deja dehors !  ::)
- Maman explore le côté obscure -
Chantal
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re : Re : Fromages au centre-ville

Messagepar jeraud59 » Jeu, 31 Juil 2008 20:41

Chantal a écrit:Merci !  ;)
Marc ... j'espere que tu es deja dehors !  ::)

oui parce que si tu es dedans je t'amène une bougie  ;)  :dehors:
jeraud59
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Marc » Ven, 01 Aoû 2008 10:25

Excellent ti'zeut' !!!
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Nico » Ven, 01 Aoû 2008 13:47

rolala les mecs c'est vendredi... pour recentrer sur le sujet avec un peu de chance j'ai un bout de cheese qui arrive ce soir par avion ;-)
Nico
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re: Fromages au centre-ville

Messagepar Aly » Dim, 07 Nov 2010 08:41

Je dépoussière ce vieux sujet pour mette un bémol au magasin Global Cheese.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un des meilleurs, mais plutôt l'un des moins chère. Et lorsque l'on s'y rend il faut respecter certaines règles :

1/ Toujours goûter le fromage avant d'acheter. En général il y a pas besoin de demander, les employés vous coupent toujours un morceaux. Global cheese, aussi bien que ce soit ce magasin, a une bonne part de fromages vraiment mauvais. Certains sont la depuis très longtemps et le gout ne ressemble même plus a du fromage.

2/ Ne pas faire confiance a l'employé :-\ Ouais c'est bête mais c'est vraiment le sentiment qui s'en dégage. Il faut savoir que les employés de Global Cheese sont a la commission. En clair il vont tout faire pour vous faire acheter plus, goûter plus etc... Régulièrement ils me sortent des produits en me les disant fantastiques ou en me disant que c'est la meme chose que tel ou tel autre fromage... visiblement ils n'en mange pas souvent du fromage ... :scratch:

3/ Ne pas se laisser avoir par leur promos. Certaines promos sont intéressantes, oui. D'autres sont un autre moyen de se débarrasser des produit du point 1/

4/ Ne jamais acheter de produits que vous ne pouvez goûter ! Comme crottin de chèvre etc... Vous vous risquez a une très désagréable surprise.

5/ Acheter le produit que vous avez goûté ! En effet, il arrive régulièrement qu'ils vous fasse goûter quelque chose que vous aimez, et surprise, arrivée à la maison il est bcp moins bon ! Tout simplement car ils ont tendance a vous faire goûter le fraîchement arrivé et vous vente celui du bas de la pile, qui lui est en magasin depuis 1 an. Alors regarder celui qu'il vous fait goûter, et exiger qu'il vous coupe de celui ci !

Concrètement je dirais qu'il faut y aller avec une idée assez précise de ce que vous voulez, et surtout ne pas se laisser déborder par les employés. Les Canadiens n'ont pas forcement les mêmes connaissances que nous du fromage, par conséquent il est peut être facile pour les employés de leur vendre comme "extraordinaire" un fromage qui devrait être invendable. Vous vous y connaissez plus ! Faites confiance à votre palais et non aux employés !

EDIT: Je viens de passer un peu de temps a lire les reviews de ce magasin sur Internet et c'est vraiment flippant ! :affraid:
En clair je rajoute le point 5/ !
La chose très récurrente a propos de ce magasin : la vente de bas de pile ! En clair faire goûter du fromage frais, mais vendre celui en stock depuis 3 plombes. J'ai même vu un commentaire de quelqu'un qui a acheté un fromage chez eux, pas de chance, ils ont oublié de supprimer la date de péremption ! Il était périmé depuis ... 2 ans !
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tonio » Dim, 07 Nov 2010 11:13

Merci pour le feedback: je confirme à mon tour qu'il faut toujours goûter avant d'acheter.

J'en profite pour ajouter une adresse de plus, en bas de chez moi:
"About Cheese"
483 Church Street (Church and Wellesley)
Le site web: http://www.aboutcheese.ca/

La boutique n'est pas bien grande, mais ils ont une belle variété de fromages. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez commander. Il y a toujours des promotions et en plus d'être sympathique, l'équipe s'y connait vraiment bien! (j'ai limite honte de leur dire que je suis français, haha) Ça m'a d'ailleurs permis de découvrir des fromages canadiens qui n'ont rien à envier à ceux de chez nous (hmmmm, le succulent "Clandestin" qui pourrait faire courir un Munster). En plus du fromage, About Cheese propose aussi de la charcuterie (saucisson de Savoie, Copa, foie gras, etc), des produits bio (miel artisanal français, confitures, etc) ainsi que du pain de la St John's Bakery et autres croissants de la pâtisserie Rahier. Vous pouvez tout goûter, avec le sourire (à chaque fois que je m'y arrête, je me fais plaisir, hehe). Cerise sur le gâteau, vous pouvez même y louer un appareil à raclette et vous faire une soirée montagnarde à la maison !
En ce qui me concerne, About Cheese est mon adresse à fromage sur Toronto :)

Image
Image
Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toronto31 » Dim, 07 Nov 2010 15:04

Bon allez j'en rajoute car je vois que j'avais lancé ce topique sur les fromages en parlant du magasin Whole Foods et qu'Aly a dépoussiéré ce topique surement après une mauvaise expérience.

Pareil pour Whole Foods, ils ont un bon choix mais attention car la dernière fois que j'y suis allé, je me suis aperçu qu'au moins 25% des fromages sont des fromages ''dépassés'', c'est à dire que vous verrez rien qu'a la couleur de certains fromages (style marron clair, un peu aplati, une croute qui a été raclée) qu'ils ne datent pas d'aujourd'hui mais oh surprise qu'ils ont une date qui expirent toujours dans le futur (2/3 semaines). Je ne suis pas un pro du fromage mais faut pas prendre des vessies pour des lanternes :D

Évidemment, les étiquettes proviennent du magasin et non de la boite d'origine donc vraiment se méfier. Et ceux qui ont des couleurs pas normales sont vendus aussi chères que les autres >:(
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Aly » Dim, 07 Nov 2010 19:51

Oui c'est vrai, on a eu notre mauvaise expérience. En fait 2 en 2 semaines chez Global Cheese.

Semaine dernière : Le gars me fait goûter au hasard un fromage de chèvre à pâte mole, et à ma grande surprise il est bon ! Je lui en prend donc. Le soir au dîner, on en mange, et surprise il est supra méga fort. En fait c'était bien le même mais pas de la même cuvé.

Ce week-end end : On achète un chèvre classique. Encore une fois le soir, j'essaie de le couper et là ma lame bute :huh: Le chèvre est impossible à couper ! C'est du bois ! (pour ceux qui se sont absenté trop longtemps de France, je rappel que le chèvre est un fromage sec, mais tendre, surtout pas dur).
Ce matin je suis retourné à Global Cheese pour me faire entendre. Je lui montre le "fromage" et le gars a pas cherché à discuter, en 4s j'étais sortis du magasin avec mon achat remboursé.
Bon j'étais rassuré car je pensais vraiment que ca allait mal se passer.

Toujours est il que je retournerais tout de même dans ce magasin ! J'y achèterais mon gruyère ou comte pour faire la cuisine. Point.
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Malyce » Mar, 04 Juin 2013 17:15

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice de senteur fromagesque qu'est ce post...
Une petite épicerie dans le quartier grec 377 Danforth Ave : Alex Farm Products.
Ils ont de la Pita (oui nous sommes dans le quartier grec quand même), du st nectaire, du maroille (j'ai un doute en regardant leur site c'est pas marqué), camembert, du chabichou, du brie, de la fourme d'ambert, reblochon, bleu et autre merveilles de senteur (j'aime pas le fromage :huh: ), il y a aussi de la charcuterie. :P
Et pour les gourmands version sucré, on a trouvé aussi de la crème de marron.

Par contre petit soucis qui a le dons de m'agacer, il n'y a aucun prix d'afficher. :bang:

Pour une bonne baguette, la boulangerie au Lawrence market à des baguettes cabiatta qui tabasse :crevard:

Bon shopping les frenchy (n'oublier pas les bonbons à la menthe pour le bien être de votre entourage :affraid: )
Malyce
Touriste
Touriste

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto