"Chicha" bars à Toronto

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

"Chicha" bars à Toronto

Messagepar Tonio » Ven, 20 Juin 2008 13:08

Ce n'est une surprise pour personne, du moins pour bon nombre d'entre vous: vous savez que je suis un fervent amateur (addicted en anglais) de chicha, que l'on appelle aussi narguilé ou encore hookah.  :bigsmile:
Pour les néophytes: késako la chicha? Ben mon ami Wikipédia l'expliquera mieux que moi, héhé.

Image

Malgré la loi sur le tabac en Ontario, il y a quelques rares chicha-bars qui survivent dans le GTA où on peut encore se décontracter quelques heures autour d'un bon vieux narguilé à  la pomme, un verre de thé à  la menthe et quelques loukoums.

MISE À JOUR août 2014 :

Six ans plus tard, les bars à chicha se sont largement démocratisés à Toronto et la liste ci-dessous est devenue obsolète.
Voici plutôt le Top 10 et à jour des bars à chicha à Toronto :
http://www.blogto.com/eat_drink/2014/08 ... in_toronto

Vu la difficulté pour les trouver sur le web (j'y ai passé du temps), je me suis dit que ce serait bien de faire un listing des bonnes places sur Toronto (j'ai testé pour vous, en passant) et de les mettre sur le forum. Voici donc ma petite sélection:

- le "D-One" (marocain)
link: ici sur le forum
situé sur Danforth & Greenwood (métro Greenwood), notre spot préféré!
Le D-One est avant tout un restaurant (excellent en passant), mais l'endroit est suffisamment grand pour fumer sans déranger ceux qui mangent.
La chicha est à 10$ et les parfums sont très variés. L'ambiance est de loin la plus "orientale" des différents bars à chicha que j'ai pu essayer jusqu'ici.
Le plan sur GoogleMap.

- le "Hot Pot Café" (marocain)
link: n/c
situé sur Danforth & Greenwood, collé au D-One, le meilleur chicha-bar rapport qualité/prix/emplacement.
(Je remercie Lillia de me l'avoir recommandé, en passant: l'endroit est tout récent, donc pas encore beaucoup de publicité)
La chicha est à 8/10$ et on peut y manger quelques snacks (burgers malheureusement).
L'endroit est grand, mais très vite rempli: les week-ends y sont bondés.
Une review ici.
Et le plan sur GoogleMap.

- le "Ethiopia Spice Store" (éthiopien)
situé au coeur de Kensington Market, ce petit café est en fait collé au magasin d'épice (même patron).
La chicha n'est pas vraiment une tradition ethiopienne, mais qu'importe, le business marche et l'endroit est surtout bien placé, au coeur du plus sympathique quartier de Toronto à mon goût.
La chicha avec une grosse théière de thé coûte 15$. Le café propose aussi un petit menu éthiopien pour ceux qui ont faim.
L'endroit n'est pas bien grand et ouvert qu'en journée.

- le "Banu" (iranien)
link: http://www.banu.ca/
situé sur Queen & Bathurst, certainement le plus sympathique endroit (mais hélas aussi le plus cher).
L'endroit est chaleureux, mais petit: il est recommandé de réserver à  l'avance.
La chicha est à  17$ (je sais, c'est du vol) et pour un menu typiquement iranien on s'en sort à  30$ (taxes et tips inclus)
Une review de l'endroit par le magazine Now ici.

- le "Päaeez" (turque)
link: http://www.paaeez.com/
Situé à  l'ouest de College & Bathurst, plus qu'un café il s'agit en fait d'un club/lounge (DJ guests les week-ends).
Ouvert qu'en soirée, donc. Pas trop d'ambiance orientale, mais parfait pour les clubistes!
L'endroit se veut plutôt chic: la chicha y est donc chère (compter 15$ de mémoire), pour la nourriture c'est plus dans les oreilles.
Une review ici.

- l' "Oasis Juice Bar" (libanais)
Situé à  Scarborough, sur Lawrence avenue East: simple et économique, sans beaucoup de charme.
Pas de canapés, hélas (contrairement aux trois autres ci-dessus) mais des chaises et des tables: il s'agit d'un resto en fait (spécialités libanaises, mais aussi snacks tels que shawarmas, falafels, kebabs, humus...)
Inconvénient: ben c'est à  dâche... Il faut une voiture ou habiter à  Scarborough... Dommage.
Une petite review ici.
Et le plan, toujours sur GoogleMap.

- Le "Wrap and Grab" (libanais)
Situé downtown, sur Yonge street juste au-dessus de Wellesley, il s'agit en fait d'un snack halal.
Aux beaux jours, ils proposent de fumer la chicha -7,99$- sur le trottoir (original). C'est en fait ainsi que j'ai découvert ce café.
En plus des snacks, il y a aussi des jus de fruits frais.
Le plan sur GoogleMap.

Voili voilou, si vous connaissez d'autres cafés pour aller fumer la chicha à  TO je suis preneur! (je me dévoue même pour aller tester)
Sinon, il y a toujours chez moi aussi...  ;D Mais faut être gentil!  :)

Aller, je vais m'en faire une (pomme, mangue, ou fruits de la passion?).
Dernière édition par Tonio le Sam, 15 Nov 2014 09:44, édité 3 fois au total.
Raison: nouvelles adresses
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: "Chicha" bars à Toronto

Messagepar Zenaidiz » Sam, 29 Sep 2012 00:05

4 ans plus tard petite actualisation du post :-) Amatrice de shisha j'ai essayé Sheesha Lounge sur Bloor juste à l'est d'Ossington.
Je vais probablement tenter les autres aussi, si toujours ouverts.
+ http://www.blogto.com/eat_drink/2011/03 ... n_toronto/
Zenaidiz
Touriste
Touriste

Re: "Chicha" bars à Toronto

Messagepar Tonio » Sam, 29 Sep 2012 12:03

Effectivement, le topic date un peu, hehe ;D Une époque où les bars à chichas étaient plutôt difficiles à dénicher. Depuis, l'effet de mode a fait le reste et on peut en trouver un peu partout plus facilement en ville.
D'ailleurs, dans un décor vraiment sympathique et chaleureux, il y a aussi le Marjane Café que je recommande.
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto