L'Auberge du Pommier: la meilleure table de Toronto?

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

L'Auberge du Pommier: la meilleure table de Toronto?

Messagepar Tonio » Lun, 02 Avr 2012 10:09

En ce qui me concerne, la réponse est sans hésitation: OUI!

Bon, je n'ai pas non plus fait toutes les tables de la ville, mais quelques unes quand même et je dois dire que celle-ci est sans aucun doute ce que j'aurai fait de mieux (et je suis pourtant difficile). TripAdvisor l'a d'ailleurs classé #1 sur leur 3,256 restaurants référencés de Toronto.
Mais bon, à vous aussi de juger, bien sûr : avis aux gastronomes.

AUBERGE DU POMMIER
4150 Yonge Street
Toronto, M2P 2C6
416.222.2220
http://oliverbonacini.com/Auberge-du-Pommier.aspx

Tout d'abord, l'Auberge du Pommier c'est quoi? De la cuisine française moderne, vous savez ce genre de restaurant dans lequel il vous faut un dictionnaire pour déchiffrer le détail de certains plats (mais oui, ça vous est déjà arrivé). Mais alors, quelle délice, quelle classe (pour Toronto) et quelles présentations! C'est aussi l'un des restaurants du groupe Oliver & Bonacini qui compte entre autre le Canoe (le restaurant panoramique de la tour TD), Biff's Bistro (à l'angle Yonge & Front), Bannock, Jump, etc (pour les curieux, détails ici).

Si la carte propose des assiettes à 45$ en moyenne, le meilleur choix reste à mon humble avis leur menu dégustation à 100$ (taxes/tips/vin non inlcus). Celui sur lequel je me suis d'ailleurs tourné. Oui, ça va en faire sortir les yeux des orbites pour certains, mais on n'a rien sans rien: on parle bien ici de gastronomie. Et encore, j'ai trouvé l'addition vraiment peu chère payée pour tout ce que j'ai mangé dégusté:
- assiette de légumes printaniers sur tartelette au chèvre / terrine de lapin confit et foie gras,
- vol-au-vent accompagné de caviar et homard,
- ris de veau accompagné d'un ragout de crevettes et crustacés à la Bordelaise,
- joue de boeuf avec sauce au vin rouge et langue confite
- assiette de fromage avec poires confites / dessert de chocolats accompagné de sorbet de banane

Vous êtes aussi accueilli avec une petite assiette d'olives marinées et -cerise sur le gâteau- l'addition est accompagnée de macarons (le prix passe mieux), sans oublier la sélection de pain frais fait maison et sa crème de beurre et miel pendant le repas.
Aussi, le menu étant varié, comptez rester à table pendant un petit trois heures: j'avais réservé pour 20h30, j'en suis sorti à 00h15.

Ha, bien sûr pour tenter l'expérience, il vous faudra aussi sortir votre costume du dimanche (le restaurant affiche "dinner, business and smart casual") : évitez donc le jean.

Le restaurant est situé sur Yonge street, à deux pas de la station de métro York Mills.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: L'Auberge du Pommier: la meilleure table de Toronto?

Messagepar Marc » Lun, 02 Avr 2012 12:28

Il y a aussi le restaurant ICI sur Harbord qui est délicieux!!! mais il faut réserver plusieurs semaines à l'avance. Dans les mêmes prix que l'auberge du pommier....
Ici est place #1 sur blogto!!

http://www.jpco.ca/

Tonio, il faut que tu y ailles!!!
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Lun, 02 Avr 2012 12:35

Je connais "Ici Bistro", Marc, j'y suis encore allé pas plus tard que mercredi dernier. Mais ce n'est pas trop comparable et il est en fait vachement moins cher que l'Auberge du Pommier : leurs prix s'arrêtent là où ceux de l'Auberge du Pommier commencent (et je confirme qu'il faut réserver au moins 3 semaines à l'avance pour Ici Bistro, c'est tout petit, à peine une douzaine de couverts, toujours blindé).
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc » Lun, 02 Avr 2012 19:42

Si tu fais entrée plat dessert et vins, ça fait le meme prix...
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Mar, 03 Avr 2012 08:59

Tu as raison Marc, mais seulement si tu compares avec les plats les moins chers de l'Auberge du Pommier.
;)

Pour les entrées, les prix sont effectivement similaires. Mais pour les plats principaux, l'assiette la plus chère de Ici Bistro est à 36$ (seared scallop, king crab, beurre blanc poached lobster & Acadian caviar) alors que celle de l'Auberge du Pommier commence avec l'assiette la moins chère à 38$ (râble de lapin)...

Enfin, le standing et le cadre ne sont pas du tout comparables, bien que j'aime aussi tout comme toi Ici Bistro :)
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc » Mar, 03 Avr 2012 20:14

Moi je dis : tu m'invites aux 2, comme ça je pourrai mieux comparer?? :-)
Ça marche haha!!?
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Mer, 04 Avr 2012 08:43

Houla, va surtout falloir penser au régime alors! ;D
Image
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto