«The Best French Restaurants in Toronto»

Ici les bons plans gastronomiques de Toronto !

«The Best French Restaurants in Toronto»

Messagepar Tonio » Ven, 02 Déc 2011 15:23

Edit du 4 septembre 2015

BlogTO vient de publier son nouveau classement 2015 des meilleurs restaurants français à Toronto :
« The Best French Restaurants in Toronto »

Je suis plutôt sceptique cette année... Il manque quelques restaurants à la liste et d'autres n'y ont pas leur place. Bref.
Vous vous ferez votre idée, mais n'oublions pas qu'encore une fois ce palmarès est fait par des nord-américains.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Le blog urbain BlogTO, vient tout juste de sortir son "best of" 2011 des meilleurs restaurants français de Toronto:
« The Best French Restaurants in Toronto »

Image

Des tables à découvrir ou redécouvrir! Attention tout de même: les critiques sont nord-américaines ;)

En attendant, leur préféré est le restaurant "Ici Bistro" (Bathurst & Harbord).

Bon appétit!
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: «The Best French Restaurants in Toronto»

Messagepar Puda » Ven, 04 Sep 2015 20:59

Tant qu'ils n'ont pas mis Merlot hein ! (Ouf !) Mais sûrement parce qu'il n'est pas du tout dans le centre... Quelle mauvaise expérience on avait eu franchement ! Légumes croquants sans aucun goût et j'en passe pour un prix astronomique... On a voulu tester une seule fois un resto français (parce que faut bien avouer que c'est de l'ARNAQUE absolument partout quand c'est hors de France et bien mal nous a pris ;) )

Il me semble que La Palette a bonne réputation... Mais bon... Merlot aussi !!

Ca serait quoi ton classement du coup ? ceux qui n'ont pas leur place sont lesquels ? Si tu voulais ajouter Merlot dedans je te renie à jamais :D (Et mon petit bout reniera le tien mouhahaha !)

PS: ouf Merlot n'est pas non plus dans http://www.blogto.com/toronto/the_best_ ... n_toronto/ (pour avoir testé leur streak frites, ne faites pas la même erreur que moi !)
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Re: «The Best French Restaurants in Toronto»

Messagepar Tonio » Ven, 04 Sep 2015 22:01

Puda a écrit:Ca serait quoi ton classement du coup ? ceux qui n'ont pas leur place sont lesquels ?

Ben si on s'en tient à un classement de restaurants "français" (j'entends de cuisine bien de chez nous) alors je retirerais le Cluny, la Palette et la Société. J'adore ces adresses (en particulier la Société) mais ce sont pour moi des restaurants "canadiens avec une touche frenchy". Si un canadien devait me demander un bon restaurant typiquement français à Toronto, ce n'est certainement pas une de ces 3 adresses là qui me vient en tête (bien que je les apprécie encore une fois).
Idem, que vient foutre Bonjour Brioche dans le classement ?? Ce n'est pas un restaurant, mais plutôt un snack (sandwiches, quiches, croissants, etc). Donc pareil, rien à faire dans ce palmarès.

Et que manque-t'il à la liste ? Ben pour commencer, j'aurais pensé à Mogette, Ici Bistro et encore Célestin (le seul à faire du boudin blanc en passant, avis aux amateurs) : 3 adresses françaises incontournables à Toronto. Enfin, c'est mon point de vue. Et mes deux restaurants français préférés de Toronto : l'Auberge du Pommier et Batifole (heureusement inclus dans le Top 15).
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bons plans des tavernes et ripailles à Toronto