Présentation des différents quartiers de T.O.

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Présentation des différents quartiers de T.O.

Messagepar Toronto31 » Mer, 11 Fév 2009 00:14

Ci-joint un lien qui vous permettra de voir les différents quartiers de Toronto. Il suffit de cliquer sur les petits boutons de différentes couleurs et vous aurez une petite présentation de l'endroit. Bon ce site est en anglais mais bon, vous êtes venus apprendre l'anglais, n'est ce pas?  ;)

http://www.boldts.net/Toronto.shtml#map
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Re: Présentation des différents quartiers de T.O.

Messagepar JMarie » Ven, 20 Nov 2009 05:26

Pour choisir votre quartier, je commencerai par determiner la distance aux transports en commun. Meme si vous avez une voiture, pensez aux heures de pointe, a la neige, etc. Par exemple, un tramway ou le bus pas loin c'est bien mais attendre dehors en hiver leur passage aleatoire c'est deja moins rigolo. Cela dit, certains trams circulent 24/24, ce qui est bien ;D

Donc : une carte des transports en commun

a imprimer : http://johomaps.com/na/canada/ontario/t ... ometro.jpg
sur internet : http://crazedmonkey.com/toronto-transit-map/

:super: Toronto Star publie sous forme d'une 'map of the week' des etudes sur un peu tout : le temps de commuting, Public safety, Gun ownership, carte historiques : http://thestar.blogs.com/maps/ De quoi se faire une idee sur les quartiers de vieux, la ou il faut avoir une voiture, etc.
Le site est surtout connu pour la carte des quartiers mise a jour regulierement : http://www3.thestar.com/static/googlema ... rhoods.xml
Image
Telechargeable pour Google Earth http://www3.thestar.com/static/googlema ... rhoods.zip

:french: Pour avoir une bonne idee de la repartition comunautes/langue :
Image
(Parli Italiano?)

:bang: Enfin, si vous etes vraiment mais vraiment pointus, les donnees demographiques de Toronto et du GTA.
Toronto Neighbourhood Maps : http://www.toronto.ca/demographics/prof ... .htm#alpha
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Kukac » Mer, 27 Jan 2010 10:20

Bonjour, c'est encore moi avec mes questions :)

Pour mon arrivée (prévue en mai) j'ai plusieurs offres d'hébergements dans le même quartier (cf plan plus bas)
Ca a l'air pas trop loin du "centre", j'aimerais connaitre votre avis si vous connaissez ce coin :

Merci :super:

Image
Kukac
Habitué
Habitué

Messagepar Marc » Mer, 27 Jan 2010 10:46

Greek town c'est sympa, mais ensuite ce que tu as entoure, perso, je n'irai pas, il n'y a rien a faire... donc a part Danforth/pape, oublie ce coin la !! that's my 2 cents !!
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Kukac » Mer, 27 Jan 2010 11:08

Merci pour ta réponse, j'ai regardé un peu avec Stree View et ça a l'air très résidentiel en effet.
J'ai du mal à me faire une idée mais avec la ligne de métro qui passe sur Danforth y'a quand-même moyen d'accéder rapidement au centre non ?
Les endroits "qui bougent" (bar, resto, concerts...) c'est plutôt quels quartiers ?
Kukac
Habitué
Habitué

Messagepar Marc » Mer, 27 Jan 2010 11:33

alors je te conseillerai de regarder dans le carre suivant :
- Sud de Eglington
- Est de Ossington
- Ouest de Church ou Jarvis
- Nord du lac :)

C'est l'hyper centre... et c'est la que cela se passe....

Sinon les beaches aussi c'est sympa (pres du lac, a l'est de la DVP) mais si t'as pas de voiture, faut prendre le tram et selon ou tu dois aller, ca va te prendre du temps...

Les quartiers les plus populaires sont (pas d'ordre particulier) :
- Eglington / Yonge
- Bloor / Yonge
- Bloor / Spadina et Bloor / Bathurst
- Annex
- Yorkville
- Church et Wellesley (gay village)
- little italy
- Queen et King street (entre yonge et ossington)
- beaches
- St Lawrence Market
- St Clair (entre Bathurst et Mount Pleasant)
- Lawrence and Bayview

Voila :)
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Mer, 27 Jan 2010 11:42

Kukac a écrit:Les endroits "qui bougent" (bar, resto, concerts...) c'est plutôt quels quartiers ?

Marc a très bien résumé!
en gros, si tu trouves un logement sur cette carte, alors tu seras toujours à proximité d'un quartier animé:
Image
Tous les coins qui "bougent" majoritairement cités par Marc s'y trouvent! :)

En même temps, ta question est intéressante et je t'inviterai pourquoi pas à la reformuler dans un nouveau fil de discussion parce que là on va s'éloigner du sujet initial ("présentation des différents quartiers de Toronto"), merki!
;)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Soleil » Mar, 09 Fév 2010 15:47

Hello,
alors est ce envisageable d'aller pour les 1ers jours s'installer à Finch & victoria park ? C'est sur micmac crescent... Le coin m'a l'air assez éloigné de tout (downtown, TTC, metro, sans vie)...et puis niveau sécurité je ne sais pas non plus.
Pour le moment c'est le seul coin où j'ai pu trouver un short term guest house à bon prix et semblant propre, compte tenu du fait que je ne peux m'offrir un studio à 1000$ à mon arrivée sans emploi.
Merci à vous
Soleil
Habitué
Habitué

Messagepar Marc » Mar, 09 Fév 2010 16:29

C'est assez loin, a presque une demi heure en voiture du centre ville... je travaille a cote (steeles et warden), un peu plus au nord, c'est pleins de bureaux par ici mais le coin dont tu parles n'est pas craignos, pas de pb, c'est un quartier a majorite asiatique !! par contre, il n'y a absolument rien a faire a part aller au mac do !
Pourquoi ne cherche tu pas de la colloc, a 1000$ et moins, tu trouveras facilement un super truc en ville !
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Soleil » Mar, 09 Fév 2010 17:54

Merci Marc,
mais justement, je n'ai pas 1000$ à mettre ds un logement sans un emploi déjà en poche. En plus cherchant à distance, je veux juste un truc propre ds un coin sympa pour mes premiers jours, histoire de voir après sur place, mais pas ds les 2-3 jours, car j'aurai toutes mes affaires à trimballer, donc faudrait que je souffle un peu.
J'ai regardé sur le net et toronto semble être si cher, wow !!! notamment qd on veut être près des transports en commun ou du centre ville...
Soleil
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Mar, 09 Fév 2010 23:59

:) Petit message de modération:

Sans vouloir être rabat-joie, ce fil de discussion est dédié à la «Présentation des différents quartiers de T.O» : si vous avez des bons plans ou des liens nous orientant vers des sites généraux présentant les différentes parties de la ville, des cartes de Toronto, etc alors c'est ici qu'il faut les poster.

Si vous voulez des infos précises sur un quartier en particulier, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion: ceci nous permettra de construire au fur et à mesure une petite base données que les lecteurs apprécieront et qui facilitera par la même occasion les recherches sur le forum, le but étant qu'un jour tous les quartiers soient abordés.
Vous êtes aussi chaleureusement invités à décrire votre propre quartier si vous le souhaitez (tel qu'expliqué ici): l'expérience des uns fait le bonheur des autres (ce n'est pas facile d'arriver dans une ville que l'on ne connait pas, surtout de l'autre côté de l'Atlantique).

Merci de votre compréhension et de respecter le sujet initial du topic: j'espère que personne ne prend pas mal mes mots.
:ange:
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tonio » Sam, 11 Sep 2010 20:42

Avec le temps, Wikipedia devient une source de plus en complète quant à la description des différents quartiers de Toronto:
Wikipedia - List of neighbourhoods in Toronto
En plus, c'est mis à jour régulièrement :super:

Un peu foutoir car justement trop détaillé, mais vraiment pratique pour passer un quartier précis en revue!
Tip: en plus d'une carte du quartier, en bas de chaque description se trouve l'emplacement des autres quartiers limitrophes.
:)
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Puda » Ven, 28 Jan 2011 10:09

Voici une nouvelle carte qui va vous permettre de connaitre énormément de choses sur les différents quartiers de la ville. On y apprend l'âgae moyen, sexe, revenus moyens... Bref il y a quasiment tout !

http://www.toronto.ca/demographics/profiles_map_and_index.htm

Image
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Lichaclem » Mar, 31 Jan 2017 12:32

Bonjour,

Mon mari a trouvé un travail à Toronto et sa prise de poste se fait le 27 mars, autant dire que c'est demain...! Nous avons 4 enfants âgés de presque 16 ans à 9 ans et 2 chiens! Nous vivons actuellement en Ile de France et nous voudrions , dans l'idéal, trouver une maison en location, pas trop loin du centre et d'une station de métro. Nous inscrirons nos enfants dans une école francophone .
N'ayant jamais été au Canada, je ne me rends absolument pas compte du style de vie et du type de quartiers que nous allons trouver ...

Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les quartiers plutôt sympas, vivants et où il fait bon vivre en famille?! C'est un sacré changement de vie pour nous 6 et je voudrai vraiment ne pas me planter sur le choix de l'endroit :nonon:

Merci mille fois pour vos conseils avisés ! ;)
Lichaclem
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Mar, 31 Jan 2017 12:56

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Regardez ce fil de discussion, vous y trouverez le classement des 140 quartiers de Toronto selon les critères de votre choix.
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les quartiers de Toronto