Mais où suis je donc?

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Mais où suis je donc?

Messagepar Paintbox » Lun, 21 Jan 2013 19:52

Salut,

Ca fait un moment que je traine sur le forum! Je suis arrivé à Toronto lundi dernier le 14 et du coup je me suis mis en quête d'un logement. Je suis là en temps qu'étudiant en échange alors je regarde tout ce que je peux pour trouver une coloc. (D'ailleurs si quelqu'un cherche un coloc !!)
J'ai trouver une chambre, que je pourrais occuper sur Whiteside Place. C'est à l'ouest de Younge st. Plus précisément c'est sur Dundas st entre Parliament st et River st

En visitant le quartier une question m'est venue : Est ce un quartier "safe"?
En tout cas il est plutôt central, ça c'est génial!
J'ai hate de m'installer !

Enjoy
Paintbox
Touriste
Touriste

Re: Mais où suis je donc?

Messagepar Tonio » Lun, 21 Jan 2013 21:00

Paintbox a écrit:J'ai trouver une chambre, que je pourrais occuper sur Whiteside Place. C'est à l'ouest de Younge st. Plus précisément c'est sur Dundas st entre Parliament st et River st

En visitant le quartier une question m'est venue : Est ce un quartier "safe"?
En tout cas il est plutôt central, ça c'est génial!

Salut et bienvenue,

Alors... La carte que tu nous a mis plus haut indique Harbord Street (rien à voir avec Whiteside Place, à l'opposé) : plutôt du côté de l'Annexe qui est un quartier étudiant-jeune-festif de Toronto. (on en parle sur le forum).

Pour ce qui est de Whiteside Place (à l'Est de Yonge street, haha), le quartier s'appelle Treffan Court. C'est calme, très caaaaaaalme, pas grand chose dans le coin (si ce n'est Vistek, un énorme magasin photo à deux blocks en-dessous, mais bon tu t'en tapes sûrement, haha). Le coin à éviter est le Moss Park qui est sur Dundas et Sherbourne, donc pas loin de chez toi : c'est un coin où il y a beaucoup de centres sociaux, quelques meurtres (un jeune tué par balle la semaine dernière en passant), trafic de drogue, patrouilles de police, etc. Bref, pas un coin recommandable. Je te rassure, ce n'est pas aussi "insécuritaire" que certains coins de Paris (il faut relativiser le mot au Canada), là où tu es ça ira.

Bref, pour corriger ta carte, Westside Place c'est ici :

@ bientôt sur le forum!
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paintbox » Lun, 21 Jan 2013 22:45

Salut, et merci pour l’accueil!

Tonio a écrit:Alors... La carte que tu nous a mis plus haut indique Harbord Street (rien à voir avec Whiteside Place, à l'opposé) : plutôt du côté de l'Annexe qui est un quartier étudiant-jeune-festif de Toronto. (on en parle sur le forum).

Tiens je sais pas ce qu'il 'est passé sur l'aperçu ça me mettais le bon endroit. Harbord street étant ma précédante recherche sur cette même carte...

Tonio a écrit:Pour ce qui est de Whiteside Place (à l'Est de Yonge street, haha), le quartier s'appelle Treffan Court.

Oui je me suis un peu emmêler mon ouest et est... En fait j'attends aussi une réponse d'un proprio sur Harbord street, la compétition est rude! Je ne savais pas que c'était un quartier étudiant. Génial! Quel est le plus sympa selon vous? Parce que Treffan Court est quand même pas loin du downtown!

Enjoy!
Paintbox
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Mar, 22 Jan 2013 05:49

Le quartier le plus sympa, ça dépend des goûts et des couleurs : nous n'avons pas tous les mêmes attentes ;D Ce serait comme demander quel est le quartier le plus sympa à Paris, haha. En ce qui me concerne, mon coin préféré est Bloor-Yorkville, mais ça ne veut pas dire que ça te plaira.

Si tu es du genre festif, l'Annexe sera parfait : que des bars et des petits restos, un quartier animé toute l'année et jeune. Après, si tu préfères le calme, il faudra peut-être envisager ailleurs.
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marc » Mar, 22 Jan 2013 20:41

y'a pas photo entre ces 2 quartiers! L'Annex c'est top!!!
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Retour vers Les quartiers de Toronto