High Park/Bloor Village pour famille, en travaillant à TGH?

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

High Park/Bloor Village pour famille, en travaillant à TGH?

Messagepar Colibri » Jeu, 12 Avr 2012 06:32

Bonjour à Tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Notre projet d’expatriation s’étant confirmé dernièrement, nous avons bien entendu beaucoup de questions ! Merci d’ailleurs pour la mine d’or que vos commentaires représentent. Nous avons 2 enfants en bas âge, et mon mari travaillera en milieu hospitalier (TGH, voire SIckKids). Je suis actuellement en train de me renseigner sur un quartier sympa et j’ai repéré High Park /Bloor village. Cela vous semble-t-il un bon choix pour une famille, niveau atmosphère, écoles (anglophones), etc ? Quel serait le temps de trajet pour mon mari, plus ou moins ? Les loyers sont-ils encore abordables dans ce coin (combien compter pour un appartement/ maison avec 3 chambres ?). Enfin, avez-vous d’autres suggestions de quartiers pour quelqu’un travaillant à TGH ? Je ne pense pas que nous aurons une voiture, donc il faudrait un endroit pratique. Merci d’avance !
Colibri
Touriste
Touriste

Re: High Park/Bloor Village pour famille, en travaillant à TGH?

Messagepar Tonio » Jeu, 12 Avr 2012 09:22

Salut Colibri et bienvenue sur le forum :)

Nous avons déjà un topic pas mal détaillé sur "West Bloor Village / High Park" que je te laisse parcourir, tu y trouveras réponses à tes questions (sinon n'hésite pas à y répondre à la suite pour plus de clarté).

TGH/Sick Kids étant downtown (Queen's Park Station), l'essentiel est d'être proche d'une station de métro pour t'y rendre. Compte environ une vingtaine de minutes si tu pars par exemple de Runnymede station (Bloor West).
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Colibri » Jeu, 12 Avr 2012 11:54

Oui, j'ai lu les autres commentaires, merci mais je me demandais si en travaillant à TGH le commuting time est acceptable. L'info sur le temps de trajet me fait penser que ce quartier est un bon choix!
D'autres suggestions de quartiers pour une famille dans notre situation bienvenues!
Colibri
Touriste
Touriste

Messagepar Bino » Jeu, 12 Avr 2012 15:28

De métro à métro ça prend environ 20 minutes, 30 min à tout casser.
C'est ce que ma femme fait tout les matins, aucun soucis.

Bloor West/High Park est vraiment un super coin pour vivre en famille avec des enfants !N'hésitez pas...
Bino
Access Board
Access Board

Retour vers Les quartiers de Toronto