Quartiers residentiels

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Quartiers residentiels

Messagepar new » Sam, 16 Juil 2011 10:51

Voila encore besoin de votre expertise!!!! Ca fait un petit moment maintenant que je me renseigne sur les quartiers de Toronto. je commence a etre assez familliere des differents quartiers. Sachant que je vais travailler a 5 min de la station de metro Jane (2489 Bloor Street West) j'aimerais savoir quel quartier residentiel a environ 30 min de transport. On cherche pas particulierement a etre proche du centre. On cherche plutot des quartiers calme avec commerce de proximity voir a mall pas loin serait pas mal et chld friendly. Tout conseils sont les bienvenus!!!
new
Habitué
Habitué

Re: Quartiers residentiels

Messagepar Aly » Sam, 16 Juil 2011 16:29

High Park !
Tu es a seulement 2 stations de Jane. Tu a la le High Park Village, donc beaucoup d'apparts en location, donc facile a trouver. :super:
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Toronto31 » Sam, 16 Juil 2011 18:59

New,

Si tu recherches un quartier proche de la station Jane, tu as High Park mais ne pas oublier que c'est cher plus ''très a la mode'' (j'y ai habité comme beaucoup de monde). Toutefois, si tu cherches quelque chose de résidentiel et un coin tranquille sans ''être déconnecté de la vie'', je peux te conseiller d'aller faire un tour dans le quartier de Humber qui est résidentiel, pas cher, bien desservi par les bus et avec un mall.

Image

Le quartier de Humber est plus ou moins l'intersection de The Kingsway et Anglesey en haut de l'image proche du parc Humber Valley Park. Juste à 7 minutes de cette intersection (proche de Ashley Rd), tu as le Humbertown mall qui a ce qu'il faut comme: un Shoppers Drugmart, Loblaws, une poste, un magasin de fromages, banques (Scotia, RBC). Quartier tranquille mais bien desservi par les bus qui descendent Royal York Road jusqu'a la station de Royal York Station. Royal York se trouve a 2 stations de l'endroit ou tu travailles. J'ai habité sur Anglesey entre The Kingsway et Royal York et ensuite sur The Kingsway (intersection avec Anglesey). Je te conseilles de ne pas habiter sur The Kinsway car un peu bruyant durant les heures de pointes mais cela ne dure pas longtemps (juste les gens qui sortent du travail et qui prennent un raccourci).

Les appartements sont anciens (pas du neuf) mais bien entretenu en général. Mélange de couples et familles avec un mix de gens qui proviennent d'un peu partout. De mon temps, ma concierge était des Philippines et son mari d'Argentine. Quartier très sécuritaire et très bien pour les enfants car le Humber Valley Park est grand et de plus en hiver, on peut faire de la luge ou s'amuser avec les enfants. Si vous avez une voiture, le quartier est proche de Dundas Rd, pas loin de la 401 ou de la QEW si vous descendez Royal York et Islington. Faites un tour et voyez un peu ce que ça donne.

Si tu as plus de questions, n’hésites pas
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar new » Jeu, 21 Juil 2011 11:53

Merci les gars (a supposer que vous etes des gars sinon merci les filles :D ).Effectivement je trouvais high park trop cher. Par contre j'ai l'impression qu'il y a plus d'offre du cote queensway, islington, lake shore, Ils sont bien ou pas comme endroit.Ca m'etonne que les loyer soient si peu cher par la surtout a cote du lac, je trouve ca bizzard :scratch:
Sinon je m'interressais aussi a Oakwood et Eglinton flats entre Eglinton Av and St Clair, j'ai vu qu'il y a un bus sur Jane St qui pourra m'emmener dierct au boulot. any comments???Les loyer n'ont pas l'air cher non plus par la.
new
Habitué
Habitué

Retour vers Les quartiers de Toronto