St Clair / Oakwood

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

St Clair / Oakwood

Messagepar Greenfinch » Mer, 16 Mar 2011 19:55

J’arrive d’Europe à Toronto en avril et je cherche des informations sur le quartier qui se situe autour de l’intersection entre St Clair et Oakwood Avenue.

On me propose une sympathique collocation à deux pas : Crang Av, jolies maisons en brique rouge, verdure, vérandas… Mais j’ai peur que ce soit un peu excentré pour le prix demandé : 1100 $CAN/ mois pour une chambre, même meublée avec goût dans un chouette environnement, cela me paraît excessif si loin du centre, qu’en pensez-vous ?

Et à propos de centre (où je vais travailler), combien de temps serait-il raisonnable de compter pour s’y rendre ? On me parle de 30 min pour aller à Osgoode en streetcar + métro, ce qui me paraît optimiste…
Greenfinch
Touriste
Touriste

Re: St Clair / Oakwood

Messagepar Tonio » Jeu, 17 Mar 2011 06:46

Salut Greenfinch et tout d'abord, bienvenue sur le forum!
:)

30mn: à vue de nez c'est à peu près le temps qu'il te faudra pour te rendre à Osgoode station, effectivement.
Tu peux récupérer un streetcar (=tramway) sur St Clair avenue pour te rendre à la prochaine station de métro "St Clair station", de là tu partiras plein sud direction "Osgoode station".
Sur une carte, ça donne ça:

Bien que certes un poil isolé, St Clair est un petit quartier sympathique: il y a tout ce qu'il faut là-bas, même un gros Loblaws (l'équivalent d'un supermarché type Leclerc, bouffe uniquement).
En revanche, 1100$ pour louer une chambre dans une coloc, moi aussi je trouve ça pas mal excessif... pour ce prix là, tu trouves un bachelor (=studio) en centre-ville (mais nu). À moins que ce soit un basement tout meublé?

Continue de chercher! :)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Greenfinch » Jeu, 17 Mar 2011 18:59

Sympa, merci Tonio.
Greenfinch
Touriste
Touriste

Messagepar artemistic » Ven, 25 Mar 2011 15:40

N'y va pas !!! Je connais quelqu'un qui a débarqué dans le même quartier et effectivement il s'est retrouvé assez excentré. Antoine a raison, pour 1100$ tu peux trouver un petit studio en centre ville.
artemistic
Résident
Résident

Retour vers Les quartiers de Toronto