Cherche informations sur la ville AJAX ???

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Cherche informations sur la ville AJAX ???

Messagepar toronto2010 » Dim, 13 Mar 2011 00:20

Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement à Montreal et à partir du mois de Mai, je compte aller a Toronto pour ameliorer mon niveau d'anglais.
Ne connaisant personne a Toronto, j'ai demandé a des amis s'ils avaient des connaissances labas, la cousine d'une amie habitant à AJAX pourrait me louer une chambre chez elle. Elle m a dit que c'est a 30mn du centre ville de Toronto.
Ya t'il quelqu'un sur ce forum qui connait cette ville? Est ce un endroit tranquil? Peut t on y trouver facilement un petit boulot?
Par ailleurs, dans un premier temps je souhaiterais suivre les cours de langues gratuits dans un de ces centres.
Savez s'il y en a un pas loin?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Si l'un d'entre vous a une chambre a louer ou connait quelqu'un qui en a une dans Toronto, n'hesitez pas.
toronto2010
Touriste
Touriste

Re: Cherche informations sur la ville AJAX ???

Messagepar Puda » Dim, 13 Mar 2011 02:08

Euh bah tu seras quand même à 50 bornes de Toronto... Donc si ça roule bien ça te prendra 45 min environ. Je te laisse imaginer en cas de bouchons.

Il y a pas mal de boulot sur Markham, tu n'en es pas trop loin si tu as une voiture.(30 km tout de même !) Sinon en transport en commun, ça devrait te prendre 1h30 pour rejoindre Toronto. (Bus + métro)

Après il y a peut-être un peu de boulot sur Oshawa, la ville d'à côté. Mais bon je ne sais pas trop ! Enfin bon en gros, si tu ne comptes pas avoir de voiture, tu peux oublier tout de suite !
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar toronto2010 » Jeu, 21 Avr 2011 00:46

Ok, merci Puda pour les infos.
Je continue mes recherches afin de trouver mieux car je ne compte pas du tout avoir une voiture, du moins pas avant d'etre bien installée.
Sinon on m a aussi parlé du quartier North york qui semble pas etre tres loin du centre ville, tranquil et abordable en ce concerne le loyer.
Donc je suis entrain d'eplucher les petites annonces afin de trouver une collocation dans les alentours.
Si y a des gens qui cherches des colocs, n'hesitez pas me faire signe, on peut essayer de trouver un appart à deux ou trois.
Je compte etre à Toronto à partir de mi mai.
Merci a tous et surtout bon courage!
toronto2010
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Jeu, 21 Avr 2011 09:18

Salut Toronto2010,

Je confirme, Ajax ce n'est plus vraiment la porte d'à côté!

toronto2010 a écrit:Sinon on m a aussi parlé du quartier North york qui semble pas etre tres loin du centre ville, tranquil et abordable en ce concerne le loyer.

On en parle vite fait ici sur le forum: viewtopic.php?f=1&t=2183&start=0
Contact Dalymar: sait-on jamais, il sera peut-être intéressé par une coloc également ;)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les quartiers de Toronto