"Earlscourt Park" - Saint Clair & Dufferin

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

"Earlscourt Park" - Saint Clair & Dufferin

Messagepar babes972 » Dim, 21 Nov 2010 10:29

Bonjour,

Je suis actuellement sur montréal et je veux m'installer a toronto. J 'ai trouve un appartement se situant sur blackthorn avenue , qui se situe vers prescott avenue, rockwell avenue, old weston rd et rowntree avenue.
Je voudrais savoir si quelqu 'un connait ce quartier, a savoir si il est facile d acces ( transport ) , loin du centre ville, des boutiques, le voisinage etc
est ce un quartier sympa , quoi!!

merci
babes972
Habitué
Habitué

Re: blackthorn avenue

Messagepar Tonio » Dim, 21 Nov 2010 13:21

J'ai eu un peu de mal à trouver...
Sur Google Maps, c'est ici:

Ce quartier s'appelle plus précisément "Earlscourt neighborhood", situé sur Dufferin & Saint Clair (j'en profite d'ailleurs pour éditer le titre de ton message pour plus de clarté):
Image

Le coin n'est pas si mal, mais les transports en communs sont limités: tu auras le streetcar (=tramway) sur St Clair avenue au sud et quelques bus, mais c'est tout.
Ni bon, ni mauvais, vu qu'il n'y aura pas beaucoup d'activités (à part son petit parc), je dirai que c'est plutôt un quartier à vivre en couple que tout seul. Les habitants sont majoritairement constitués d'immigrés italiens.

Quelques photos:
Image
Image
Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les quartiers de Toronto