"Trinity Belwoods Park" / "Liberty Village"

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

"Trinity Belwoods Park" / "Liberty Village"

Messagepar Lenou1980 » Mar, 26 Oct 2010 08:24

Bonjour amis Torontois,

Après quelques recherches sur internet pour trouver un logement temporaire sur Toronto, j'ai peut être une piste pour louer une chambre pas trop chère près de Trinity Bellwood Park sur la Richmond Street West. Ne connaissant pas encore Toronto, je me demandais comment était ce quartier au niveau sécurité mais aussi sorties. Y a t il des trucs sympas à faire le weekend et le soir?
Au niveau des transports, est ce un quartier facile d'accès ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Lenou1980
Habitué
Habitué

Re: Logement temporaire près de Trinity Belwood Park

Messagepar Toronto31 » Mar, 26 Oct 2010 08:58

Salut Lenou1980,

A priori, le quartier n'est pas mauvais du tout car tu as pas mal de commerces sur Queen Street mais concernant un magasin pour faire tes courses, à part les petits ''cornerstores'' de coin de rue, je ne pense pas que ce soit le panache juste à côté de la rue Richmond. Mais si je ne me trompe pas, en descendant sur King Street, tu as un nouveau quartier qui s'appelle Liberty Village (King & Strachan Avenue) et tu trouveras un supermarché Métro. Il faut juste marcher un bon 15 minutes (enfin cela dépend de l'endroit où tu seras).

Si c'est un logement temporaire, au moins cela te donnera une bonne image du quartier et de ses environs car tu ne seras pas loin du centre-ville. Il y a des lignes des tram (ou ''streetcars'') sur Queen street qui sont assez fréquentes et qui t'emmènent directement au centre-ville. Queen Street a pas mal de cafés, restos pour tous les gouts et quelques boites. Si tu veux sortir en boites, il faut mieux aller dans le ''Entertainment District'' qui se trouve plus vers le centre et entre autre sur la rue Richmond (plus à l'est de ta chambre)

Voila le lieu

Image
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Lenou1980 » Mar, 26 Oct 2010 09:07

Merci beaucoup Toronto31 pour ta réponse! Ca me rassure un peu, je ne serai pas dans un quartier trop perdu :-)
C'est pas évident quand on n'a jamais mis les pieds dans une ville! S'il y a un supermarché à 15 min de marche, ca va, c'est faisable ! Surtout que j'arriverai au début du printemps donc a priori la météo devrait être plus clémente!! En effet, je souhaite trouver un endroit pas trop loin du centre au départ pour pouvoir explorer un peu les différents quartiers et trouver un endroit sympa pour vivre !
C'est parfait aussi s'il y a des streetcars pas trop loin !
Lenou1980
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Mar, 26 Oct 2010 09:25

Bonne question! :)
Du coup j'y réponds et je déplace le sujet dans notre section des Quartiers de Toronto.

• Localisation du quartier: entre Ossington à l'Ouest et Bathurst à l'Est, entre Queen au Sud et College au Nord.
    Image
  • Description du quartier: un jeune quartier qui commence à prendre de plus en plus de valeur. Beaucoup de petites galeries d'art, des petites boutiques de quartier, des petits restos, etc.
  • Commodités: pas très loin du Dufferin Mall, une vingtaine de minutes à pieds, un des gros centres commerciaux de la ville (No Frills, WalMart, etc). Les nombreuses petites boutiques du quartier, un parc aéré et le streetcar H24, font que l'on peut y vivre confortablement toute l'année.
  • Avantages: quartier multiculturel par la présence des communautés brésiliennes, portugaises et italiennes, de nombreux petits restaurants et bars colorient la rue Queen. Vie de quartier aussi grâce à ses petits commerçants, on y trouve tout sous la main.
  • Inconvénients: la présence de nombreux petits bars pas chers en a vite fait un quartier un peu chaud le soir (attention, je n'ai pas non plus dit insécuritaire) avec un peu plus de petites délinquance qu'ailleurs. Il est bon d'y rester un peu vigilant la nuit. Le quartier est aussi un peu excentré du centre-ville mais il y a le streetcar H24: pratique.
  • Prix Loyer moyen (estimation personnelle):
  • Photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

---------------------------------------------
Edit: ha mince, j'ai pris mon temps pour répondre et je me suis fait doubler par Toronto31! ;D
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: "Trinity Belwoods Park" / "Liberty Village"

Messagepar Lenou1980 » Mar, 26 Oct 2010 09:46

Merci beaucoup à toi aussi Tonio pour cette réponse super détaillée! :-)
J'espère que niveau sécurité, ce ne sera pas trop "chaud" quand même ! Mais en même temps je vais pas non plus sortir faire la fiesta tous les soirs !!
Je pense que je vais peut être réserver cette chambre pour les premières semaines, ca me permettra d'être dans un coin assez sympa pour découvrir la ville !
J'ai vraiment hâte d'être à Toronto !!
Lenou1980
Habitué
Habitué

Re: "Trinity Belwoods Park" / "Liberty Village"

Messagepar Brosty » Dim, 02 Oct 2011 20:09

hello à tous,

Je me permets de déterrer ce topic sur ce quartier, car comme je vais arriver sur Toronto cet hiver, ce quartier représente le bon compromis géographique entre mon futur job situé plus à l'ouest et le centre ville à l'est. Si quelqu'un a une idée du prix des loyers, la possibilité de trouver une colocation et de s'installer, je suis preneur!
Brosty
Touriste
Touriste

Retour vers Les quartiers de Toronto