quartier à vivre si travail front street

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

quartier à vivre si travail front street

Messagepar Alf » Dim, 11 Juil 2010 05:49

Bonjour à tous,

J'arrive normalement autour du 29 aout et je devrai bosser sur Front Street près de l'union station. Si vous étiez dans ma situation vous chercheriez une (co)location dans quel coin ? en essayant de pas dépasser les 700 CAD par mois et les 20 min de transport ?

Une fois que vous le sauriez, vous utiliseriez craiglist ou kijiji pour trouver vite fait avant que l'hotel ait eut raison de vos économies n'est ce pas ? d'ailleurs quelqu'un connaitrait un hotel pas cher dans le coin ?

Merci !

Tom
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Re: quartier à vivre si travail front street

Messagepar Tonio » Dim, 11 Juil 2010 06:29

Salut Thomas!

Tout d'abord, je me permets de déplacer ce topic dans une partie plus adéquate du forum, hehe.

Front street, c'est long...
Front street et quelle intersection? (c'est ainsi qu'on dit au Canada: Front & Jarvis, par exemple)
20mn de transports en communs, ça va, tu mets la barre haute en tout cas: tu pourras élargir le rayon de recherche!
;D

Effectivement, si ça ne te dérange pas, la coloc est ce qu'il y a de mieux. Et très répandu au Canada: ça se fait beaucoup!
Comme tu as dit, CraigList et Kijiji sont les meilleurs bons plans. Tu peux aussi essayer Easy Roommate: http://ca.easyroommate.com/
Pour l'hotel, compte au moins 80$/nuit: c'est cher en ville... tu peux toujours regarder aussi les Bed & Breakfasts: même prix, mais au moins tu gagnes le petit-déj' et accueil chaleureux. Mais je te conseille de chercher sur le forum: on a abordé la question du logement un paquet de fois et on va faire un hors sujet, hehe.
:)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alf » Jeu, 15 Juil 2010 07:42

Merci Tonio ! comme je le disais je serai pres de l'Union Station, au 144 ... au croisement avec l'University avenue. Bon, je note, a 80 dollar la nuit c'est la post-combustion financière ce qui me laisse une autonomie réduite avant un crash personnel :). La colloc, c'est stratégique, j'ai l'habitude et comme je ne connais rien ni personne à Toronto je pense obliger mes collocs à devenir mes amis.

Bon, si on dit 30 min de transports ca fait plus réaliste ? (je sens que mon scooter va me manquer atrocement)
Je sais que la question du logement est abordée de manière récurrente mais la c'est une question plus personnelle, comme je ne me rends pas du tout compte des distances et des temps de transports il me faudrait surtout une idée de quartier sympas et pas hors de prix qui soit en adequation avec mon lieu de travail.

Merci encore !!!
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Tonio » Jeu, 15 Juil 2010 08:49

Salut Alf,

Comme je l'ai expliqué sur un autre post similaire récent (ici), la meilleure stratégie est de faire le raisonnement inverse:
Fais d'abord tout simplement une recherche d'appart' (la coloc est la meilleure solution pour toi, je pense) et tu ne gardes que ceux de ton rayon d'action!
:)
De toute façon, Front & Union est super bien desservi en transports en communs: dis-toi que tu ne seras jamais bien loin de toute manière (surtout avec un rayon d'action à 30 minutes: tu vas avoir l'embarras du choix).

Une fois que ta sélection faite, regarde quel est le quartier concerné sur le forum histoire d'avoir un aperçu de l'ambiance que tu y trouveras.
Si on ne l'a pas déjà traité, on se fera un plaisir de t'en faire un topo!
;)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alf » Lun, 19 Juil 2010 05:30

Merci encore Tonio, easyroomate a vraiment l'air bien comme site.
Alf
Posteur actif
Posteur actif

Retour vers Les quartiers de Toronto