"Harboufront": les bords du lac Ontario en centre-ville

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

"Harboufront": les bords du lac Ontario en centre-ville

Messagepar Tonio » Ven, 09 Avr 2010 02:04

• Localisation du quartier: au bord du lac Ontario et en face de la CN Tower, entre Spadina à l'Ouest et Yonge street à l'Est
    Image
  • Description du quartier: Harbourfront est un peu le quartier balnéaire du centre-ville. Des condominiums (=appartements) luxueux avec une vue sur le lac et les îles d'un côté, et la CN Tower et le Rogers Centre de l'autre, font du Harbourfront un quartier très prisé. Sans compter une petite marina (=port) attirant de somptueux bateaux durant les beaux jours.
  • Commodités: même si le quartier n'est pas bien grand, il y a quand même tout sous la main (supérette H24, cafés, walk-in clinics, etc). Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, il reste un streetcar (=tramway) qui longe le lac ainsi que le métro à moins de dix minutes à pieds. Proximité également de la gare ferroviaire Union (pour vous rendre partout au Canada) et de l'aéroport City Centre (vols réguliers vers New York, Montreal, Ottawa, Halifax et Quebec City). Aspect culturel également avec le Harbourfront Centre: théâtre, concerts, expositions, etc.
  • Avantages: le premier avantage est, vous vous en doutez, les bords du lac Ontario. Vous pouvez apprécier l'été avec de belles balades le long des quais, vous faire bronzer sur les plages publiques, faire du roller (surtout moi, hehe), ou encore vous rendre sur les îles de Toronto. Et l'hiver, vous pourrez vous essayer au patin à glace sur la plus grosse patinoire publique (et gratuite) de la ville. Bref, Harbourfront est un gros bol de plein air de janvier à décembre. La proximité du lac fait aussi que les températures y sont plus fraîches et agréables en été: on note une différence de 2 ou 3°C avec le centre-ville tout au long de l'année.
  • Inconvenients: mais si le quartier est plus frais en été, il est surtout plus froid et plus humide en hiver. La vie y tourne donc au ralentit jusqu'au beaux jours ; et à moins d'être un afficionado du patin à glace, il n'y a hélas pas grand chose à faire donnant à Harbourfront les allures d'un quartier fantôme...
  • Prix Loyer moyen (estimation personnelle): ce sont principalement des condominiums (=appartements) luxueux et modernes que l'on trouve au Harbourfront. La pluspart d'entre eux sont d'ailleurs plus destinés à la vente qu'à la location. Comptez environ 1400$/mois pour un one-bedroom.
  • Photos:

Le harbour front:
Image

La marina:
Image

La plage (HtO Park):
Image

La patinoire:
Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: "Harboufront": les bords du lac Ontario en centre-ville

Messagepar da23ad » Dim, 09 Mai 2010 17:26

On peut s'y baigner ??? On dirait que non ...
La Vie c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
da23ad
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Toronto31 » Dim, 09 Mai 2010 20:50

Malheureusement, on ne peut se baigner pour 2 raisons: l'eau est froide ( :oops: ) et polluée à ce niveau de Harbourfront. Il existe des endroits vers le quartier des ''Beaches'' ou bien au niveau de High Park où l'on peut faire trempette.

Harbourfront est un des quartiers au centre-ville assez agréable car au bord du lac, touristique et bien pour se faire une balade le nez au vent. Par contre, en hiver, c'est froid et humide car quand ça vente, brrrrr brrrr.

Je confirme que le quartier est assez cher en location mais bon...ca vaut la coup d'avoir une vue sur le lac et le centre financier de l'autre côté (centre-ville). Par contre, entre le lac et le centre-ville, il y a le ''périphérique'' QEW qui fait une saignée entre les 2...dommage :-\

D'autres photos de Harbourftont

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Marc » Lun, 10 Mai 2010 01:18

C'est bizarre, je trouve que tes photos rendent bien mieux que l'impression que j'en ai quand je vais dans ce quartier... je dirai même que tes jolies photos sont très vendeuses, voire flatteuses....!! mais comme tu l'as bien dit, l'été c'est sympa, même si on ne peut pas se baigner, et puis pour les 8 autres mois de l'année, a part si on a une pure vue sur le lac, bah c'est pas délire!
Marc
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar Tonio » Jeu, 20 Mai 2010 15:20

Bah moi je trouve que les photos représente bien le quartier, il faut juste passer derrière les buildings, le long des promenades.
:)

Pour se baigner, il suffit de prendre le ferry et d'aller sur les îles: il y a quelques plages sympathiques et surveillées.
Il y en a même une nudiste! ;D
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les quartiers de Toronto