Location appart à "Upper Beaches"

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Location appart à "Upper Beaches"

Messagepar Puda » Jeu, 11 Mar 2010 10:33

Hello les gens !

Je regardais des apparts à louer pour 1 à 2 semaines sur homeway et je suis tombée sur un appart à Upper Beaches, les stations les plus proches semblent etre Danforth (train de banlieue ??) et Main street.
J'ai l'impression que c'est loin du centre quand-même ! Vous pouvez me renseigner ?

En sachant qu'on cherche à louer en arrivant sur Toronto, le temps de nous prouver un vrai appart :)
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Re: Location appart

Messagepar Aly » Jeu, 11 Mar 2010 11:26

C'est en effet très loin du centre ville. :(

Après si c'est juste 2 semaines... c'est toi qui vois. D'autant plus que le train est pas loin donc c'est cool (j'espere juste que c'est pas trop pres !) Par contre, comme tu le dis bien, c'est le train de banlieue, et pas la TTC, ca veut donc dire que c'est plus chere pour aller au centre.

Y.
Aly
Modérateur
Modérateur

Re: Location appart

Messagepar Tonio » Jeu, 11 Mar 2010 11:56

Aly a écrit:C'est en effet très loin du centre ville. :(
(...) D'autant plus que le train est pas loin donc c'est cool (j'espere juste que c'est pas trop pres !) Par contre, comme tu le dis bien, c'est le train de banlieue, et pas la TTC, ca veut donc dire que c'est plus chere pour aller au centre.

Waaaaah, faut pas pousser non plus!!!
;D

Upper Beaches n'est quand même pas la banlieue (c'est d'ailleurs pas loin de notre bar à chicha et de notre restaurant marocain préféré, hehe):
Image
Il y a la ligne de métro Bloor si tu es au nord du quartier (stations Woodbine et Main Street) et plein de streetcars si tu es plus au milieu! C'est très bien desservi pour le centre-ville: de la station Woodbine, tu es à une dizaine de minutes de Yonge & Bloor.
Tu peux faire un tour sur ce site bien pratique pour te rendre compte des transports en communs:
http://crazedmonkey.com/toronto-transit-map/
Par contre, le quartier est plutôt calme, genre idéal pour une famille qui cherche un premier logement pas trop cher à Toronto. Si tu cherches un coin animé, tu risque donc d'être déçue. Mais bon, un petit coup de TTC et tu es downtown! Et vraiment pas loin, limite à pied selon l'appart, de Greektown où tu trouves pleins de resto, de bars et de clubs. L'été, tu es juste à côté du quartier des Beaches qui est vraiment agréable pour ses plages et son petit village! (on parle des Beaches sur le forum ici)

Upper Beaches, ça ressemble donc à ça:
Image
Image
Image
Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: Location appart à "Upper Beaches"

Messagepar Puda » Jeu, 11 Mar 2010 12:13

Merci !!!

Comme précisé je cherche juste un coin où dormir pendant mes 1 ou 2 premières semaines sur Toronto. Ca me permettra ensuite de trouver mon appart à louer :) C'est pour ça que je passe par homeaway, comme c'est des locs à la semaine, c'est parfait pour visiter des apparts au mois :)

L'hôtel c'est quand même cher et faut payer midi et soir pour manger. Tandis qu'avec l'appart qui est pas trop cher, ça me fait économiser :) Je pense pouvoir trouver un appart sympa en 7 à 10 jours. Enfin on verra :D

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Tonio » Jeu, 11 Mar 2010 12:22

Ben ça ira donc très bien!
;)
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Puda » Ven, 12 Mar 2010 12:09

Faut juste espérer qu'il soit pas loué d'ici là parce qu'en terme de dates j'ai rien d'officiel moi :/ Départ en octobre c'est tout ce que je sais :ange:

PS: on la vire quand la neige du forum >:D

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Aly » Ven, 12 Mar 2010 13:51

Pour 1 à 2 semaines, tu t'es deja renseigné sur les Auberges de Jeunesses ?
A notre arrivée nous avions fait ca, une chambre a 2 pour nous seuls, avec une clef, on allait et partait quand on voulait et on avait une cuisine pour faire la bouffe pépère quand on voulait. Et en plus au centre ville.

Y.
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar Puda » Dim, 14 Mar 2010 14:57

J'ai une assez mauvaise image des auberges de jeunesse en fait... moi je vois un peu le truc style "auberge espagnole" et du coup ça me tente pas vraiment ! Tu as une adresse pour celle que tu avais choisie ? Comment c'était exactement ?

Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Tonio » Dim, 14 Mar 2010 19:52

Il y a aussi les Bed & Breakfast si tu veux (=maison d'hôtes), c'est justement le bon compromis entre l'AJ et l'hotel.

Dans les deux cas, je te renvois sur un vieux topic où on parle des deux solutions:
viewtopic.php?f=7&t=663
J'espère que ça t'aidera!
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Les quartiers de Toronto