"Mississauga", ou Toronto west

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

"Mississauga", ou Toronto west

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 11:01

Bonjour à tous !

Je suis déjà venue quelques fois sur ce site, montrer le bout de mon nez ...J'arrive donc la semaine prochaine, enfin ! sur Toronto pour une visite repèrage. Je vais être logée à Mississauga. Comme j'ai du mal à réaliser, est-ce que je peux sans problème faire l'aller -retour Mississauga-..Toronto ? Je vais avoir une voiture, est-ce que c'est pratique ou il vaut mieux prendre un transport public , d'après vous ? Il y a des parkings à Toronto je suppose ?
J'ai d'autres questions, mais qui sont d'une autre nature, alors je vais changer de catégorie de forum. (c'est l'esprit cartésien :french: ...), donc ne soyez pas troubler si je squatte le forum !

Isa
[url]mississauga-in-french.over-blog.com[/url]
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Re: a yest ! J'arrrive le 2 mars !

Messagepar JMarie » Mer, 24 Fév 2010 12:13

En voiture ca fait une 30 de km. vu la desserte en transports en commun/en fonction de la ou tu es, ca peut etre vraiment cool ! mais il te fuadra eviter les heures de pointe et raquer a mort pour te garer pendant la journee !
Arriver en reconnaissance avec deja une maison et une voiture, ca pourrait etre pire !

Bienvenue !
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 15:21

Coucou Jean Marie !
Super, en plus tu me traces la route ! y a plus qu'à chausser les skis ! Donc, prendre la voiture, c'est bof quoi ... (au fait, vous traduisez "bof" comment vous en anglais ? ...)
Et c'est cher en transport Mississauga-Toronto ?
Oui, pour un repérage, j'ai de la chance je connais une famille.
Au fait, comme je suis un peu stressée de retrouver les problèmes de banlieues, dites-moi, les transports Mississauga-Toronto, c'est safe ?
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Fredrik » Mer, 24 Fév 2010 15:34

Niveau securite, pas de quoi s'en faire...
La banlieue canadienne n'a pas grand chose en commun avec la banlieue francaise.
En tout cas au niveau des transport...
Fredrik
Access Board
Access Board

Messagepar JMarie » Mer, 24 Fév 2010 15:48

Voila, c'est pas cher : c'est chiant :)
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar Aly » Mer, 24 Fév 2010 15:57

Pas cher, pas cher...
Sur une base quotidienne ca peut commencer a faire je crois. En fait ca dépend de ou exactement à Mississauga : le métro arrive en debut de mississauga je crois, en revanche pour aller plus loin dans la ville il faut prendre le bus, et les bus de mississauga ne sont pas sur le même réseau que la TTC ;D
Donc tu peux peut être te taper 2 différents forfaits à acheter, ou un super-combiné bien cher :bigsmile:

Bon après on a tous une notion différente du cher. :scratch:
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 16:13

Quoi ? y a un métro à Mississauga qui va jusqu'à Toronto ? C'est génial ! Vous avez un lien "carte de transport" ? Je sais je demande beaucoup ...En fait, je ne veux pas y aller quotidiennement, mais quelques fois, question de faire quelques démarches ...(au fait, mon mississauga à moi c'est le 401 sur la carte, je ne sais pas si c'est au début ou à la fin)
J'ai profité de la carte de Jean Marie pour faire un itinéraire google Mississauga -le central:37 km ! ça fait une trotte ! Faut pas forcer sur la "cucaracha" (je ne sais pas ce que sais mais j'imagine ...)!
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Mer, 24 Fév 2010 16:48

JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 17:19

C'est un coup à prendre ces transports !Si j'ai bien compris, le TTc c'est la ligne qui couvre la zone 1 mais si on est en "Gta" , ça douille (c'est un peu comme la zone 2 ou 3 ..à Paris ).
Et en fait , le "Go transit " train commuter, ça ressemble à quoi ? à un RER ?
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Mer, 24 Fév 2010 17:22

a un train de banlieu qu'il faut pas louper le matin sinon tu arrive TRES a la bourre. Prepare toi a sponsoriser genereusement les taxis si tu sors 'after hours' aussi :)
Mais si tu as une vie rangee et tranquile, que tu ne sors pas trop le soir ou du moins que tu rentre tot. Si tu aime le calme, que tu as une vie de famille prenante et que de toute facon tu n'aime pas trop voir des gens, Mississauga est un chouette coin (tu as pense a Guelph aussi ?).
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 17:59

Mississauga, c'est pépère quoi ! et Guelph, je suppose que c'est un village ?
Moi, je n'ai pensé à rien, c'est juste qu'on m'a proposé un logement par là-bas alors j'ai dit : OK ! D'un autre côté, je suis plutôt plan-plan, tranquille quoi !
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Gladyus » Mer, 24 Fév 2010 18:05

Pour le GO train entre Toronto (Union) et Mississauga (Port Credit) il faut compter environ 155$ par mois, auquel il faut ajouter le prix du pass TTC de 121$ depuis le 4 janvier de cette année. Soit environ 275$/mois... ce qui n'est effectivement pas donné.
Après c'est le genre de frais que tu peux déduire (en partie) des impôts... mais là j'en sais pas plus car j'ai toujours pas payé les miens :ange:
Ensuite je confirme que la fréquence des trains est limitée... et quant à la ponctualité, elle est parfois hasardeuse. Tu trouveras plus d'info sur le site même de Go Transit (www.gotransit.com/).

P.S : j'ai pris l'exemple de Port Crédit car c'est le trajet que fait ma moitié tous les matins !
Gladyus
Résident
Résident

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 18:54

C'est quand même énorme ! Je me demande si un soir je sors tard , le taxi c'est cher aussi à Toronto ? Genre missi-Toronto, ça coute un bras aussi ? (ma parole, faut être une pieuvre dans ce bled !!!)
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar JMarie » Mer, 24 Fév 2010 18:59

Oh non il suffit d'etre mere de famille, d'avoir une TV et des provisions pour l'hiver (ou une voiture).
Ca depend 'ou' mais ca atteint les 75$ en taco.
Je ~crois~ qu'il y a un tram 24h qui arrive par la-bas...
JMarie
Access Board
Access Board

Messagepar popysabelle » Mer, 24 Fév 2010 19:07

Alors, je note : à Mississauga, mieux vaut être prévoyant avec un bon garde-manger, une TV et un mari coopératif,
sinon, autre option : une pieuvre à 8 bras (octopuss).
Bon beh ...En plus, j'avais du mal à voir la situation, alors j'ai simulé quelques destinations et je comprends qu'il faut vraiment être véhiculé.
Un tram 24 heures ? ça a l'air bien ça ...
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Suivant

Retour vers Les quartiers de Toronto