"Mississauga", ou Toronto west

Description des quartiers que l'on connait bien à Toronto (GTA)
Règles du forum
Pour ajouter une description de quartier, merci de respecter les règles de présentation suivantes : viewtopic.php?f=15&t=253

Re: a yest ! J'arrrive le 2 mars !

Messagepar Toronto31 » Mer, 24 Fév 2010 20:59

Salut ma cousine toulousaine (ben oui entre toulousain, on est tous cousins/cousines ;) ),

Alors ayant travaillé un certain nombres d'années sur Mississauga, je peux te dire que Mississauga est la banlieue typique dortoir comme toute banlieue.
- Toutes les maisons sont les mêmes dans chaque quartier avec toutes les fenêtres qui donnent dans la rue ou dans le jardin mais pas sur les côtés
- Le même gazon et le même massif de fleurs qui permet de dire aux banlieusards qu'ils ont la main verte
- Le même garage où on ne rentre jamais les voitures (car le garage-est-un-bordel-monstre- d'accumulation-de-tout-ce-que-l'on-n'a-pas-besoin-dans-la-maison)
- De dire qu'ils connaissent leurs voisins à droite et à gauche de leur maison (mais pas plus)
- Ils ont tous le même BBQ dans le jardin au fond et contre la clôture de bois pour empester (et emm*der) son voisin, etc.... ::)

Non, cela dépend du quartier où tu te trouves mais les seuls à mon avis qui ressemblent à un vrai quartier ou village sont Port Crédit au bord du lac et Streetville. Sinon, JM a trop bu de Cuba Librè car il n'y a pas de tram 24h sur Mississauga...ils s'arrêtent tous à la limite de Toronto (je pense que JM ne se rappelle plus du trajet qu'il a vraiment fait :alcolik: ).

Les transports en commun sont assez nuls dans Mississauga car ils ne connaissent pas trop le mot ''transport en commun''. A moins d'habiter sur une des nombreuses artères/rues passantes (que nous appellerions autoroute dans nos standards européens), les rues perpendiculaires sont oubliées. Donc Mississauga est la ville de la bagnole et tout se fait en bagnole.
De Square One (qui est le ''centre-ville'' de Mississauga), tu as des bus soit ''Express'' ou les locaux (ceux qui s'arrêtent à tous les arrêts car la petite vieille ne se rappelle plus où elle habite). Ils t'amènent tous à la station Islington où tu pourras prendre la TTC. Deux tarifs à payer. Un aller avec la Mississauga Transit (3$) et ensuite la TTC (3$). Coût total d'une journée aller-retour: 12$ :huh:

Par contre, tu trouveras toujours un supermarché ouvert 24H, des millions de boui-boui avec tous les genres de bouffe du monde entier, des millions de petits, grands et mastodontes centres commerciaux...c'est le royaume du shopping !

A part cela, si tu quittes les limites de Mississauga, tu te trouveras vite dans la campagne et parmi les vaches mais il faut se dépêcher car c'est une banlieue tentaculaire qui s'étend, s'étend, s'etennnnnnnnnnnnd énormément et peut-être trop au grand dam des insectes, des animaux et des fermiers.

Sinon, tu connais l'endroit?

Ciao Popysabelle
Toronto31
Torontois d'honneur
Torontois d'honneur

Messagepar popysabelle » Jeu, 25 Fév 2010 10:00

Salut Cousin !
Eh bien , nan, Toronto31, je ne connais pas Mississauga..mais je commence à voir le topo...si je comprends bien, au bout de quelques temps dans la banlieue, on se fait greffer une zapette , une main verte finit par pousser au bout de nos bras ; enfin,nos jambes s'atrophient à cause de la voiture... :o

Je ne souhaite pas m'établir là pour la vie, c'est juste qu'on me prête un logement le temps du repérage!...
En tous les cas merci beaucoup pour ces infos très pratiques et très illustrées :super:
Je visualise parfaitement maintenant et je peux établir un plan d'action.

à tous merci beaucoup !

Isabelle
[url]mississauga-in-french.over-blog.com[/url]
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Aly » Jeu, 25 Fév 2010 10:55

Ils t'amènent tous à la station Islington où tu pourras prendre la TTC.

Oui voila je me rappele maintenant !
En fait le métro ne va pas dans Mississauga XD

Tu as des bus de la TTC qui partent d'Islongton, si tu as de la chance il est sur le chemin de ton foyer et tu aura juste un forfait TTC, soit tu dois transiter par un autre bus et la il y a des chances que tu change de zone et donc que tu double le tarif :(

Y.
Aly
Modérateur
Modérateur

Messagepar popysabelle » Jeu, 25 Fév 2010 11:08

Disons que quand je voudrais aller à la Gran'ville, je devrais aller à Islington. S'il y a des parkings pour y garer mon char ce serait top. Quant à y aller à pied, j'imagine qu'il faut que je me méfie, comme l'indique Toronto31, c'est genre autoroutes et c'est crispant de marcher dans de telles conditions. J'ai connu ça aux States, je partais à pieds en repérage et je revenais, noircie par les fumées et super dépeignée !!!
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar Tonio » Jeu, 25 Fév 2010 11:29

Quand je vivais à Sudbury et que je descendais à Toronto, je me garais au Yorkdale Mall et de là je prenais le métro direct jusque downtown: ca ne me coutait donc que le ticket de TTC aller-retour. J'évitais ainsi le trafic, je sauvais les frais de parking et d'essence et j'arrivais plus rapidement en ville.

Tu peux donc faire la même chose en venant de l'ouest: ce ne sont pas les zones commerciales qui manquent en venant de Mississauga!
:)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar popysabelle » Jeu, 25 Fév 2010 13:36

héhé !
Champions du monde de la débrouille ! Merci beaucoup , je vais squatter les Malls...très bonne idée !
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar yanncampbell » Dim, 04 Avr 2010 05:26

Bonjour à tous,
je suis étudiant en traduction et en juin je vais venir faire un stage à Toronto avec ma copine. J'ai trouvé un poste de stagiaire à Mississauga (watline avenue) et ma copine à Sheppard/Yonge. J'aimerais savoir quel endroit serait le mieux pour faire un "juste milieu"? Pour le transport qu'est-ce qui est le mieux (et le moins cher, pour un étudiant :) )?

Merci beaucoup!
yanncampbell
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Dim, 04 Avr 2010 08:43

Comme l'a bien expliqué Toronto31 en haut de page, Mississauga n'est pas très pratique d'accés si tu n'es pas motorisé...
En plus, tu ne choisis pas la simplicité en décidant vivre à Sheppard & Yonge... Ca va te faire des levers très matinaux et des retours très tardifs sans voiture...
Pour te faire une idée, sur Googlemaps ça donne ça:

D'autant plus que ta Watline avenue est plutôt perdue... Il va te falloir faire métro, puis bus, puis marche à pied...

Tu peux t'aider de cette carte pour les transports en commun, tu vas voir que c'est plutôt galère:
http://crazedmonkey.com/toronto-transit-map/

Perso, sans voiture, mon conseil est soit d'habiter directement à Mississauga ou de voir pour un autre job...
:-\
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar popysabelle » Dim, 04 Avr 2010 14:54

Yann, c'est pas de la blague ce que racontent ces gars, je te le jure !!! Ils te donnent des vraies infos. Fais gaffe à Mississauga ....
popysabelle
Posteur actif
Posteur actif

Messagepar yanncampbell » Dim, 04 Avr 2010 15:35

Je doute pas une seule seconde de la qualité des conseils, "malheureusement" l'entreprise à Mississauga que j'ai trouvé me propose un bon poste de stagiaire avec peut-être un job à la clé, bref une offre qui ne se refuse pas pour un traducteur. Je vais essayer de trouver le plus près de Mississauga mais pas non plus trop loin de Sheppard/Yonge. Je pensais à Islington, ce qui d'après un itinéraire sur le site des transports de Mississauga ferait 45min en bus. Bref, va falloir s'y faire et je suis bien conscient que les distances n'ont rien à voir avec Lyon!
yanncampbell
Habitué
Habitué

Messagepar Tonio » Dim, 04 Avr 2010 23:36

Si tu as un bon job là-bas, alors pourquoi ne déménages-tu pas à proximité?
C'est sûr que c'est pas Toronto downtown, mais il y a tout pour vivre convenablement à Mississauga. Et en plus, c'est plus cheap! Tu serais gagnant à tous les points de vue.
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMarie » Lun, 05 Avr 2010 20:14

popysabelle a écrit: [..] c'est pas de la blague ce que racontent ces gars, je te le jure !!! Ils te donnent des vraies infos. [..]
:bigsmile:
JMarie
Access Board
Access Board

Précédent

Retour vers Les quartiers de Toronto