FAQ: s'installer et vivre à Toronto

Revue des questions fréquemment posées sur le forum et des articles sur Toronto.
Règles du forum
Suggestions et commentaires

FAQ: s'installer et vivre à Toronto

Messagepar Tonio » Sam, 02 Oct 2010 23:35

- Ça ressemble à quoi Toronto?
«Toronto en quelques mots c'est: la capitale de l'Ontario, la plus grosse ville du Canada, la 4ème plus grosse ville d'Amérique du Nord (après Mexico, New York et Los Angeles), l'une des villes les plus multi-ethnique et cosmopolite du monde (plus de 200 ethnies représentées).»

- Vivre et travailler à Toronto?
«un premier petit article suivant des questions qui me sont posées assez régulièrement par de jeunes et moins jeunes candidats à l’immigration vers le Canada et Toronto. Étant donné l’antiquité que je suis sur Toronto en nombre d’années, je vais me permettre de répondre aux gens en toute franchise et sur des sujets plus ou moins diversifiés.»

- Comment se rendre de l'aéroport à Toronto? Quels sont les différentes options, tarifs et délais?
«Au choix métro (3$), UP Express (12$), bus (28$), taxi (55$) ou limousine (60$)»

- Comment s'immatriculer au Consulat de France et recevoir sa carte Consulaire? Est-ce obligatoire?
«Tout d'abord, communiquer avec le consulat de France à Toronto et prendre rendez-vous (obligatoire). L'inscription est facultative mais peut-être obligatoire dans certains cas.»

- Comment se faire des amis?
«Avec nous, lors de nos rendez-vous hebdomadaires: tous les vendredi soirs de l'année.»

- Comment trouver un logement?
«Temporaire, location, meublé, tout nos conseils et bonnes adresses ici»

- Quels sont les différents quartiers de la ville?
«Description des quartiers de Toronto et du GTA sur le forum»

- J'ai mon boulot qui sera en banlieue (Mississauga), puis-je facilement habiter à Toronto ville?
«Cela peut se faire sans problème mais (...) penser au moyen de locomotion est la priorité tout en sachant que les transports en commun de Mississauga ne sont pas fantastiques»

- J'ai mon téléphone portable français: puis-je l'emmener avec moi au Canada et quel forfait souscrire dans quelle compagnie?
«Vu que les téléphones portables sont vraiment archaïques ici comparés à la France, oui je te conseille de ramener celui que tu as»
«Si ton téléphone est débloqué et que tu as les bonnes fréquences (tu dois au moins être bi-bande), tu devras acheter une carte SIM. (...) Les tarifs: comme en Europe, tu auras le choix entre l'option à la carte ou le forfait

- Comment échanger son permis de conduire?
«Dans un centre Service Ontario. Les documents pour cet échange sont : passeport français valide, permis de travail/visa, permis de conduire français qu'ils vont conserver, "Relevé Intégral/Restreint" de permis de conduire sur papier à en-tête de la préfecture, tamponné et signé, et un chèque de 75$»

- Comment puis-je calculer mon salaire net au Canada ?
http://www.ees-financial.com/calculator ... ulator.htm

Et n'oubliez pas de visiter notre forum "liens".
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers FAQ et articles