Nouveau process a la douane pour les RP via CSQ

Les différentes démarches

Re: Nouveau process a la douane pour les RP via CSQ

Messagepar Tonio » Lun, 21 Nov 2016 10:08

Poups a écrit:J'aimerai avoir une confirmation si quelqu'un pourrait m'aider SVP. Nous avons eu le visa RP via CSQ mais mon mari a trouvé du travail à Toronto. Notre port de débarquement est mentionné Montréal. Est-ce qu'on peut quand même débarquer tout de suite à Toronto sans passer par Montréal ?

Oui, c'est tout à fait possible : le visa de RP vous permet de vous installer et vivre n'importe où au Canada, même si vous avez eu initialement un CSQ. Ça, c'est la loi et votre droit.

En revanche, comme expliqué en tête de ce fil de discussion, lorsque vous débarquerez à l'aéroport de Toronto, il est possible que vous deviez fournir à l'agent d'immigration un adresse postale au Quebec (puisque vous avez mentionné vous y installer dans votre dossier). Ce n'est pas automatique et plutôt à la tête du client, mais prévoyez quand même le coup à l'avance...
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Poups » Mar, 22 Nov 2016 03:11

Tonio a écrit:
Poups a écrit:En revanche, comme expliqué en tête de ce fil de discussion, lorsque vous débarquerez à l'aéroport de Toronto, il est possible que vous deviez fournir à l'agent d'immigration un adresse postale au Quebec (puisque vous avez mentionné vous y installer dans votre dossier). Ce n'est pas automatique et plutôt à la tête du client, mais prévoyez quand même le coup à l'avance...

Merci beaucoup.
Poups
Touriste
Touriste

Messagepar MouMoun » Jeu, 04 Mai 2017 04:49

Bonjour a toutes et a tous,

Je voulais savoir si on a la RP grace a une region est-ce toujours possible de nous installer a Toronto? (le dernier post date de 2016)

Puis-je directement aller a Toronto et faire mon administrative (RP, NAS, permis de conduire etc) ou dois-je avant tout aller tout d'abord dans ma region d'attribution afin de faire ces documents?

Regardant le permis de conduire, si je change de region dois-je, a cette heure ci dois-je changer mon permis de conduire canadien?

Je vous remercie pour votre retour.

(desole pour les accents j'utilise un clavier qwerty)
MouMoun
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Jeu, 04 Mai 2017 09:56

Salut,

Le visa de RP est un visa fédéral, donc tu peux t'installer et vivre où tu le souhaites au Canada, qu'importe la province dans laquelle tu l'as obtenu.
Idem, les documents peuvent être faits à Toronto ou ailleurs.
Concernant le permis de conduire délivré par une autre province du Canada ou un permis étranger, tu as 60 jours après ta date d'installation en Ontario pour le remplacer par un permis de conduire de ontarien (à lire en détails ici)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar MouMoun » Ven, 05 Mai 2017 04:05

Salit Tonio,

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide et très clair.

Je prendrai une adresse dans ma region de sélection au cas ils me la demande :)

Pour le permis de conduire j'ai lu qu'ils demandent un document de france (je ne me souviens plus du nom exact mais je pourrai le retrouver sur le form) mais n'habitant plus en france je pense qu'il sera plus simple de la faire dans ma region de sélection.

Encore merci pour ces infos :)
MouMoun
Touriste
Touriste

Précédent

Retour vers Immigration en Ontario