Bientôt nouvelle famille torontoise!!!

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Bientôt nouvelle famille torontoise!!!

Messagepar Lenidoux » Mar, 18 Juil 2017 16:55

Bonjour à tous !
Je me présente je suis maman de quatre enfants, nous allons nous expatrier à Toronto pour raisons professionnelles en décembre de cette année car mon mari à accepter un poste dans son entreprise actuelle basée a steeles Ave à Toronto.
Nous souhaiterions inscrire nos enfants à la TFS à Mississauga pour deux de nos enfants et le Lycée français pour nos deux aînés. Nous cherchons à nous installer dans un quartier où nous pourrions être situé au milieu de manière à pouvoir nous faciliter le transport pour chacun. Quel quartier nous conseileriez vous sachant que nous privilégions les quartiers résidentiels.
Merci pour vos réponses! Au plaisir d'échanger nous avons pleins de questions.......
Lenidoux
Touriste
Touriste

Re: Bientôt nouvelle famille torontoise!!!

Messagepar Tonio » Mer, 19 Juil 2017 08:56

Hello et bienvenue parmi nous :)

Pour vous faire une idée, il y a environ 25 km qui séparent les deux écoles. Il vous faudra aussi envisager un voire deux véhicules, ce qui risque de faire un gros trou dans le budget (pas tant à l'achat mais principalement en raison des coûts exorbitants des assurances, surtout en tant que nouveaux arrivants). En effet, sorti de Toronto, les transports en commun sont rares et les trajets sont longs.

Sur la carte ci-dessus, le mieux serait peut-être de choisir le nord d'Étobicoke qui est à mi-chemin et moins cher que Toronto (secteur Six Points, par exemple).
Regardez le budget que vous avez, c'est surtout cela qui orientera vos recherches (lisez cet article du forum).

Pour le reste, vous êtes ici chez vous alors n'hésitez pas à fouiller le forum : il y a réponse à quasiment toutes les questions ! Pour le reste, on est là :)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Présentations