Nouvel arrivant

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Nouvel arrivant

Messagepar AKIHIRO » Sam, 08 Avr 2017 08:29

Bonjour à tous,

Je vais bientôt venir à Toronto dans le cadre d'un déplacement professionnel(qui risque de durer...) et j'aurais bien aimé obtenir quelques infos avant mon arrivée en Ontario.

Comme la plupart des nouveaux arrivants, j'aurais aimé avoir votre avis sur un quartier ou m'installer.
Je n'aurais pas de voiture et je ferais tous mes déplacements en transports en communs,je ne cherche pas un quartier "branché ou tendance"
mais juste un endroit agréable avec quelques commerces autour et pas trop loin de mon travail si possible...

Mon travail va se situer à Downsview et j envisage un budget autour de 1000 CAD pour un petit studio meublé. pensez vous que cela soit réaliste?

Merci pour votre aide, tous les avis seront les bienvenus.
AKIHIRO
Touriste
Touriste

Re: Nouvel arrivant

Messagepar Tonio » Sam, 08 Avr 2017 08:44

Salut Akihiro et bienvenue parmi nous :)

AKIHIRO a écrit: Je n'aurais pas de voiture et je ferais tous mes déplacements en transports en communs,je ne cherche pas un quartier "branché ou tendance"
mais juste un endroit agréable avec quelques commerces autour et pas trop loin de mon travail si possible...

Mon travail va se situer à Downsview et j envisage un budget autour de 1000 CAD pour un petit studio meublé. pensez vous que cela soit réaliste?

Aïe... Ça c'est plutôt le budget pour une colocation ou un studio non meublé excentré... D'autant plus qu'il te faudra regarder un logement à proximité d'une station de métro (pour info, Downsview est le terminus de la ligne jaune de métro au nord de Toronto), ce qui risque de faire plus cher.

Pour te donner une idée des loyers, regarde ce site : www.realtor.ca

Pour toutes les infos pour trouver un logement à Toronto (location, colocation, meublé, etc), je t'invite à jeter un oeil à cette discussion sur le forum :
"Trouver un logement sur Toronto"

Pour tout le reste, n'hésite pas à fouiller le forum pour en savoir plus sur Toronto et la vie en générale. Tu es ici chez toi ! Et si tu as des questions sans réponses, on est là.
Sinon, tu viens de quel coin ? Combien penses-tu rester chez nous ?
:)
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar AKIHIRO » Dim, 09 Avr 2017 06:57

Salut Tonio et merci pour tes infos ;)

Je dois avouer que je suis un peu perdu, et que je n'arrive pas a me faire une idée précise sur le coup des logements à Toronto.

Tu penses que même un logement type "basement" ne peut pas se trouver dans cet ordre de prix?
En tout cas je vais fouiller dans tous les liens que tu m'as indiqué ;-)

Sinon je viens de Toulouse, je dois venir dans un premier temps à Montreal pour environs 12 semaines et ensuite cap sur Toronto pour minimum 1 an...

Ce qui est un peu compliqué pour moi c'est qu'au début je viendrais seul mais par la suite j'aimerais bien faire venir ma compagne et notre petit garçon,donc pas mal de paramètre à gérer pour nous rendre la vie plus simple ;-)

Ce que je voudrais éviter surtout c'est de devoir déménager plusieurs fois...Comme tu disais je pense que vraiment l'idéal dans mon cas est vraiment de trouver un logement proche d'une station de métro, en tout cas c'est ce que j'avais fait lorsque je travaillais à Hamburg , et vraiment cela facilite vraiment la vie ;-)
AKIHIRO
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Dim, 09 Avr 2017 08:11

AKIHIRO a écrit:Tu penses que même un logement type "basement" ne peut pas se trouver dans cet ordre de prix?
En tout cas je vais fouiller dans tous les liens que tu m'as indiqué ;-)

Pour être honnête, ça ne va pas être facile... Surtout à proximité du métro. Toronto est une ville très chère (la plus chère du Canada avec Vancouver).
Le mieux est de faire des recherches avec le lien Realtor.ca que j'ai mis plus haut, ça te donnera une idée de ce que tu peux trouver selon ton budget.
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar AKIHIRO » Dim, 09 Avr 2017 08:47

En effet d'après les offres de logement du site Realtor.ca on est plus dans les 1500 CAD et à ce prix là les logement semblent correct et fonctionnel.
Je vais devoir orienter mes recherches en fonction de la réalité du marché.
En tout cas ce site est top car avec les localisations on visualise mieux les offres , on gagne du temps.

Est-ce que tu sais si le système fiscal en Ontario prend en compte dans son calcul, ma compagne et mon fils qui sont à ma charge en France?

-- Dim, 09 Avr 2017 14:50 --

Je viens de voir les photos sur ton site, elles sont terrible! j'adore
AKIHIRO
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Dim, 09 Avr 2017 09:27

Est-ce que tu sais si le système fiscal en Ontario prend en compte dans son calcul, ma compagne et mon fils qui sont à ma charge en France?

Hmmm, délicate question... Je ne sais pas trop pour le coup.

Je viens de voir les photos sur ton site, elles sont terrible! j'adore

Merci ! :)
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Présentations