Bonjour à vous, Gaulois d’Amérique du nord !

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Bonjour à vous, Gaulois d’Amérique du nord !

Messagepar Setsin » Sam, 25 Mar 2017 14:43

Je me présente comme apparemment il est coutume ici,

Je m'appelle Rodolphe j'ai 23 ans et je m’apprête a quitter la France au mois de Juin pour venir m'installer seul pour mon PVT à Toronto*, aillant passé l'année dernière à Londres je pense que c'est une bonne façon de pas trop perdre en anglais.
Sinon niveau professionnel je sors d'étude en communication web (je suis actuellement Community Manager)

*(Pour le moment j'hésite encore a m'installer pour Toronto la peur de ne pas trouver de travail sur place me fait un peu peur mais je compte sur ce forum pour passer outre)^^"

Voila ravi de vous rencontrer ! :)
Setsin
Touriste
Touriste

Re: Bonjour à vous, Gaulois d’Amérique du nord !

Messagepar Tonio » Sam, 25 Mar 2017 18:30

Salut Rodolphe et bienvenue parmi nous !

Tu es ici chez toi alors n'hésite pas à fouiller le forum de long en large pour en savoir plus sur Toronto, découvrir la ville et ses habitudes. Et si tu ne trouves pas réponses à tes questions, on est là !

Et sinon tu viens de quel coin ? Pourquoi Toronto en particulier (le Canada anglophone est grand) ?
:)

@+
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Setsin » Sam, 25 Mar 2017 19:57

Bonjour Tonio,

Merci de ton accueil ! Je viens de la région Bordelaise actuellement, j'ai déjà commencer a regarder quelques topic du forum que je trouve fort intéressant qui me permette de déjà un peu mieux appréhender mon futur voyage :)

Sinon pourquoi Toronto, aillant vécu a Londres j'ai beaucoup aimé la dynamique de la ville et le fait de la proximité avec certaines villes US que j'aimerais bien visiter (comme New York) m'ont emmener a faire ce choix, j'ai vraiment eu envie de connaitre un dépaysement total et j'ai peur qu'avec des villes comme Ottawa, Montréal etc je me retrouve dans une ville un peu trop tranquille.

Et je suis fan aussi des Toronto Raptors, ça doit être une raison supplémentaire haha :french:
Setsin
Touriste
Touriste

Messagepar Tonio » Dim, 26 Mar 2017 08:08

Setsin a écrit:Et je suis fan aussi des Toronto Raptors, ça doit être une raison supplémentaire haha :french:

Je dirais même plus, une très bonne raison ;D

Image
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Puda » Mar, 04 Avr 2017 12:33

Pour trouver du taf en tant que CM à Toronto, tu as plusieurs possibilités (j'ai fait ça pas mal d'années ici à temps plein) : agences ou boites privées. Le seul truc c'est qu'il faut vraiment de l'experience en CM et en anglais. ET avoir un anglais irréprochable, ce qui est vraiment pas évident en tant que francophone.

Autant en France aller faire CM en agence est facile, autant ici c'est super compliqué parce qu'ils veulent vraiment un CM avec de l'expérience agence ou beaucoup d'expérience ici. Je n'ai bossé que dans des boites privées alors qu'en France j'étais en agence, ce qui ne me dérange pas du tout puisque j'ai toujours détesté bosser en agence.
Sur TO de 2010 à 2013. Dans l'ouest désormais.

http://frenchwithbenefits.fr/blog
Puda
Torontois notoire
Torontois notoire

Messagepar Setsin » Mer, 05 Avr 2017 20:55

Bonjour Puda,

Merci de ta réponse, en réalité je ne recherche pas forcement de poste dans le CM pour commencer la priorité va être de trouver un boulot alimentaire + un appartement pas trop cher.
Et par la suite pourquoi pas décrocher un poste qui correspondrait plus à mon secteur d'activité mais pour le moment je ne me focalise pas uniquement sur ça.

:)
Setsin
Touriste
Touriste

Retour vers Présentations