Famille 4 enfants en recherche du lieu

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Famille 4 enfants en recherche du lieu

Messagepar Dav » Jeu, 09 Mar 2017 06:42

Bonjour à tous,

Merci pour le forum et les contributions de chacun qui nous permettent de nous renseigner.

Je me présente, Dav, Belge, 40 ans, comptable indépendant, nous avons choisi avec mon épouse et nos 4 enfants d'immigrer au Canada.

Pour le moment, nous sommes en attente pour passer les tests TEF et l'équivalence de diplôme (donc de rentrer notre dossier EE).

Après plusieurs recherches, nous avons une préférence pour l'Ontario (Toronto ou Ottawa) et le Nouveau Brunswick.

Mais le NB perd pour nous un peu de son attrait en ce qui concerne l'emploi.
En effet, il semblerait que le taux de chômage y soit élevé.

Je suis donc arrivé sur le forum Torontois.com et aimerait pouvoir échanger sur Toronto et ses environs avec des personnes qui y habitent ou en ont l'expérience.

Nous serions plutôt intéressés par un endroit de vie plutôt familial et naturel, de préférence en dehors de la ville, ayant une école francophone (nos enfants ont de 3 a 15 ans), et la possibilité de pratiquer le hockey, auriez vous des noms à me communiquer ?

Aussi concernant l'emploi, est ce que certains d'entre vous auraient une expérience sur les emplois dans le domaine de la comptabilité ?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses et peut-être aurons nous bientôt le plaisir de nous rencontrer un vendredi soir.

Dav
Dav
Touriste
Touriste

Re: Famille 4 enfants en recherche du lieu

Messagepar Tonio » Jeu, 09 Mar 2017 08:57

Salut Dav et bienvenue parmi nous :)

Pour ce qui est de (presque) tout savoir sur Toronto et ses environs, tu es bien tombé : tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sur le forum. On a aussi une rubrique famille et écoles. Et quelques Belges aussi ! Bref, tu es ici chez toi alors n'hésite pas à fouiller le forum !
Pour le hockey, envoie un message à Antoine#14 qui joue justement dans une équipe il me semble.
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar babynoufette » Lun, 13 Mar 2017 04:34

Bonjour Dav !!

Bienvenue sur le forum !

Nous sommes également une famille avec 3 enfants et nous allons partir vivre à Toronto cet été. Tout comme vous nous ne voulions pas spécialement habiter en centre ville, nous pensons nous établir à Vaughan une ville au nord de Toronto (mais finalement assez proche) il y a une école française élémentaire et également une secondaire. Nous partons le 1er avril avec mon mari pour repérer les lieux et visiter l'école élémentaire (nos 3 enfants iront dans la même école pendant un an).

Où en êtes vous du processus d'immigration ? Vous avez déposé votre dossier de RP ? Ici on espère avoir le fameux mail "ready for visa" d'ici quelques jours on patiente....

Bonne journée !!!
Chrys
L'aventure, à 5, sans escale ! ;-)
babynoufette
Touriste
Touriste

Messagepar Dav » Lun, 13 Mar 2017 16:12

Tonio a écrit:Salut Dav et bienvenue parmi nous :)

Pour ce qui est de (presque) tout savoir sur Toronto et ses environs, tu es bien tombé : tu devrais trouver tout ce qu'il te faut sur le forum. On a aussi une rubrique famille et écoles. Et quelques Belges aussi ! Bref, tu es ici chez toi alors n'hésite pas à fouiller le forum !
Pour le hockey, envoie un message à Antoine#14 qui joue justement dans une équipe il me semble.

Bonjour Tonio,

Merci pour tes précieux conseils que je vais suivre

Excellente journée

dav

-- Lun, 13 Mar 2017 21:15 --

babynoufette a écrit:Bonjour Dav !!

Bienvenue sur le forum !

Nous sommes également une famille avec 3 enfants et nous allons partir vivre à Toronto cet été. Tout comme vous nous ne voulions pas spécialement habiter en centre ville, nous pensons nous établir à Vaughan une ville au nord de Toronto (mais finalement assez proche) il y a une école française élémentaire et également une secondaire. Nous partons le 1er avril avec mon mari pour repérer les lieux et visiter l'école élémentaire (nos 3 enfants iront dans la même école pendant un an).

Où en êtes vous du processus d'immigration ? Vous avez déposé votre dossier de RP ? Ici on espère avoir le fameux mail "ready for visa" d'ici quelques jours on patiente....

Bonne journée !!!
Chrys

Bonjour Babynoufette,

Merci pour les infos, je vais aller de ce pas faire connaissance avec voter peut être futur lieu de résidence.

Nous n'avons pas encore rentré de dossier, nous passons l'examen TEF la semaine prochaine et j'attends l'equivalence de diplôme.

Combien de temps à pris votre dossier ?

On vous souhaites un excellent voyage ;-)
Dav
Touriste
Touriste

Messagepar babynoufette » Mar, 14 Mar 2017 02:36

Bonjour,

Nous avons commencé les démarches en juin dernier (nous avons passé TEF, IELTS, et l'évaluation du diplôme l'été dernier) notre dossier sur entrée express a été déposé fin septembre. Nous n'avions à l'époque pas suffisamment de point pour être sélectionnable nous avons reçu une lettre d'intérêt de l'Ontario, nous avons postulé et fin décembre nous avons obtenu nos 600 points supplémentaires.
Maintenant nous sommes vraiment dans la dernière ligne droite nous attendons notre RP !!!! (et franchement on a hâte parce que c'est sacrement sollicitant nerveusement toutes ces formalités !!).

Bon courage dans vos démarches, si vous avez des questions n'hésitez pas !
L'aventure, à 5, sans escale ! ;-)
babynoufette
Touriste
Touriste

Messagepar ungrindesel » Jeu, 24 Aoû 2017 09:43

Bonjour ,

Bon courage pour les démarches de RP
Nous arrivée normalement fin septembre sur Vaughan sûrement aussi comme babynoufette. D'ailleurs babynoufette petite question : nous allons aller visiter l'école du réseau viamonde de Vaughan à notre arrivée, est ce l'école de tes enfants ?" Si oui quel est ton avis sur cette Ecole ?
Desolee de l'aparte

Bon courage pour les démarches et au plaisir de vous lire et d'échanger
Bientôt l'aventure torontoise va commencer !!!
ungrindesel
Habitué
Habitué

Retour vers Présentations