Salut à tous !

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Salut à tous !

Messagepar JeanDo » Sam, 04 Mar 2017 10:28

Bonjour !

J'ai 23 ans et je finis mes études d'ingénieur avec un stage de 6 mois à Toronto, je bosse sur Etobicoke et j'habite à Swansea vers High Park. A l'origine je viens de Corse même si les études m'ont amenés vers Aix-en-Provence et Paris ces dernières années!

Je me suis installé voilà 3 semaines et je dois dire que la vie ici me plait beaucoup! (Bon à part peut-être le climat... Brrr...)

Je suis tombé sur ce site par hasard et je dois dire que je suis vraiment motivé à l'idée de rencontrer des francophones par ici!

A plus :super:

JeanDo
JeanDo
Touriste
Touriste

Re: Salut à tous !

Messagepar Tonio » Sam, 04 Mar 2017 10:41

Salut JeanDo et bienvenue parmi nous !

Tombé ici par un hasard qui fait finalement bien les choses puisque le forum existe depuis 2007 :)
Tu es ici comme chez toi alors n'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas ton bonheur parmi nos différentes discussions !

Pour ce qui est de la température, tu devrais plutôt te réjouir car il n'y a jamais eu d'hiver aussi doux que cette année à Toronto, haha.

En passant, nous avons aussi une page Facebook : www.facebook.com/Torontois

@ bientôt !
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julian » Dim, 05 Mar 2017 09:34

Hello JeanDo,

Bienvenue (sur le forum et à Toronto :) )
Quelle est ta spécialité d'ingénierie ?
Julian
Habitué
Habitué

Messagepar JeanDo » Mar, 14 Mar 2017 20:07

Salut Tonio et Julian! Désolé pour cette réponse un peu tardive et merci pour votre accueil!^^

Pour ma spécialité, j'ai fait (enfin je termine...) les Arts et Métiers, donc une école plutôt généraliste quand même orienté mécanique et industrie. Et sinon j'ai une expertise en matériaux polymères et composites. Pour ce qui est de mon stage à Toronto la boîte s'appelle A.C.Lighting, et fabrique toute sorte de projecteurs/éclairages scéniques plutôt orienté haut de gamme et mon boulot est surtout axé sur de la supply chain et de la modélisation 3D (Sous Solidworks si y a des connaisseurs ;) ...).

Et pour la température Tonio, je doute pas que ça puisse être pire mais ça suffit amplement pour bousculer mes habitudes méditerranéennes haha ;D
Mais bon au bout d'un petit mois je commence à m'y faire, et puis c'est quand même sympa la neige.

Voilà voilà, et vous qu'est ce qui vous a amené à Toronto (sans paraître indiscret ;) ) ?
JeanDo
Touriste
Touriste

Messagepar babynoufette » Mer, 15 Mar 2017 02:32

hey hey !!

Bonjour Jean Do !

Lorsque j'ai vu que ton école t'avait amené à Aix puis Paris je me suis tiens tiens on dirait un conscrit !! Yessss

Nous partons cet été pour Toronto j'espère que nous aurons la chance de nous croiser ! Mon mari est un archi de Cluny ;-)

Comment trouves tu la vie à Toronto ?

Nous allons passer une semaine début avril pour visiter des écoles pour les enfants etc... Si t'as des bons plans je suis preneuse !

Bonne journée
Chrys
L'aventure, à 5, sans escale ! ;-)
babynoufette
Touriste
Touriste

Messagepar JeanDo » Ven, 17 Mar 2017 20:21

Haha salut babynoufette! Les Gadzs sont partout y a pas à dire... :D

Evidemment ce sera un plaisir de vous rencontrez lors de votre venu!

Et sinon Toronto, bon moi ça fait qu'un peu plus d'un mois maintenant mais sincèrement j'adhère complètement... La ville bouge beaucoup, les gens sont super ouverts et super sympas, y a des tas d'activités à faire que ce soit sportif (équipe de NHL en hockey, NBA en basket, Baseball aussi mais faudra attendre l'été pour ça^^...) ou culturelle (concerts, musées... bon c'est quand même pas Paris niveau musée mais le ROM vaut le détour).

Et niveau concerts si vous aimez la musique vous allez être servis, rien que sur les 6 mois ou je suis là y a une prog de dingue je trouve (Muse, Metallica, U2, Iron Maiden... Enfin après chacun ses goûts ^^)

Niveau tarif je trouve pas la vie plus chère qu'à Paris. C'est même plutôt moins chère si on connait 2/3 coins. (Après tout dépend de quoi on parle comme produit aussi...).

Seul bémol pour moi, les transports, clairement 2 lignes de métros pour une ville aussi vaste c'est pas assez, surtout que c'est plutôt cher pour le coup...
Et bon je l'ai déjà dit mais l'hiver faut quand même s'accrocher si on a pas l'habitude des basses températures ;)

Pour ce qui est des écoles françaises, je ne peux pas trop te conseiller désolé. Tout ce que je sais c'est que le lycée français de Toronto (sur Dufferin Street) a une très bonne réputation. Je tiens ça d'une simple discussion avec un mère de famille dans un bus, mais c'est toujours ça!
JeanDo
Touriste
Touriste

Retour vers Présentations