Salut la compagnie !

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Salut la compagnie !

Messagepar SandrPVA » Lun, 20 Fév 2017 13:37

Hello !

Nous sommes une famille de 4 arrivée à Vancouver, BC, il y a 18 mois. Nous commencions à nous faire à nous faire à notre nouvelle vie ici quand mon mari a été informé que sa société pourrait être relocalisée à Toronto. Ce n'est pas encore fait à 100 % mais le processus est bien amorcé.
Du coup, comme nous aurons peu de temps pour gérer tout ça quand ce sera sûr, je prend les devants et tente de voir ce que je peux prévoir histoire de nous faciliter la vie.

Toronto, bien qu'attirante à certains égards, fait un peu peur vue d'ici : ça parait HYPER grand et nous craignons d'y retrouver le stress lié à la grande ville.
Pour autant, nous sommes contents de cette opportunité qui nous est donnée de voir une autre partie du Canada.

Je vais désormais éplucher le forum histoire de voir si je peux déjà trouver des réponses à certaines de mes questions !
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Sandrine
SandrPVA
Touriste
Touriste

Re: Salut la compagnie !

Messagepar Tonio » Lun, 20 Fév 2017 14:22

Salut Sandrine et bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à bien fouiller le forum pour en savoir plus sur Toronto, tu es ici chez toi. Et si tu as des questions, on est là !
:)

Vous venez de quel coin sinon ? Vous faîtes quoi dans la vie ?
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Messagepar SandrPVA » Lun, 20 Fév 2017 15:33

Merci pour l'accueil ! Lorsque nous avons quitté la France, nous vivions en Normandie depuis 8 ans. Mon mari est informaticien. Personnellement, j'étais fonctionnaire pour l'État ; ici, je travaille en call-center, première marche vers un meilleur anglais ! ;-)
Et je fais du support pour la famille et les pious en particulier. Les enfants sont arrivés sans parler un seul mot d'anglais et il aura fallu pas mal les aider à trouver leurs marques. Maintenant, c'est eux qui nous reprennent sur l'accent !!! :p
SandrPVA
Touriste
Touriste

Messagepar Marilyyyne » Mer, 22 Fév 2017 23:17

Salut Sandra,

Bienvenue!
Effectivement, le centre-ville de Toronto est très vivant. Cependant, la ville s'étend sur des quartiers plus calmes ou memes des villes frontalières comme Mississauga.
Le mieux est d'habiter le plus près possible de son travail car beaucoup de circulation!
A bientôt,
Marilyyyne
Habitué
Habitué

Retour vers Présentations