Bonjour tout le monde,

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Bonjour tout le monde,

Messagepar ursubb » Ven, 27 Jan 2017 11:12

Bonjour tout le monde,
Voila cette année je finis ma L3 dans une université parisienne, suite à ma L3 (càd en septembre/octobre) j'aimerais passer maximum un an au Canada et particulièrement à Toronto avant d'entamer mon master. En 2012 ma famille et moi avons passé nos vacances au Canada, nous sommes surtout restés entre Toronto et Mississauga. Lors de ce séjour j'ai eu un véritable coup de foudre pour Toronto. Mais voila j'ai vu beaucoup ("trop" peut-être même) d'informations concernant toutes les démarches à faire pour y habiter (même si ce n'est qu'un an).. j'aimerais énormément connaitre vos avis ainsi que les démarches obligatoires à faire pour y aller ? Puis est-il trop tard pour s'y rendre entre septembre et octobre si je commence à préparer les démarches maintenant?
Par ailleurs, pendant cette année où je serai à Toronto, je souhaite travailler soit en accord avec mon diplôme (même si je sais qu'une licence ne vaut pas grand chose là-bas) soit dans la vente (je parle couramment francais et espagnol ceci est ce un point fort pour trouver quelque chose?) . Ce souhait de partir un an est surtout pour moi l’occasion d'améliorer mon anglais (j'ai un bon niveau tout de même), de connaitre une autre vie et une autre atmosphère que celle de Paris, peaufiner mon CV, et "profiter" avant de reprendre mes études..

Merci à vous, bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
ursubb
Touriste
Touriste
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven, 27 Jan 2017 10:49

Re: Bonjour tout le monde,

Messagepar Tonio » Ven, 27 Jan 2017 13:52

Salut ursub et bienvenue parmi nous :)

Pour commencer, et histoire d'y voir plus clair, je t'invite à lire notre article concernant les différentes démarches ici sur le forum.

Dans ton cas, je pense que le PVT serait l'option la plus idéale. Malheureusement, les rondes d'invitations pour 2017 sont déjà passées et dans ton cas, cela voudrait dire un visa pour 2018. La seule solution pour l'automne 2018 serait de décrocher un permis de travail, mais c'est le visa le plus difficile à obtenir car c'est à toi de trouver un employeur qui voudra bien t'embaucher tout en sachant que la préférence ira avant tout aux résidents. Bref, à moins d'avoir une spécialisation dans domine très précis et surtout recherché, les chances sont maigres... Sinon, tu peux envisager venir en tant que touriste ce qui te permettra de rester jusqu'à 6 mois sur le territoire. Mais tu n'auras pas le droit de travailler (sauf si tu peux avoir un permis de travail une fois sur place).
Je pense que le mieux serait de ne pas précipiter les choses et de préparer un dossier PVT pour 2018, ce qui te laisse un peu de temps.

Sinon, tu viens d'où ?
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tonio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 6508
Inscrit le: Mer, 19 Déc 2007 19:36
Localisation: Queen West


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité