nouvelle sur la page avec plein de questions sur Toronto

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

nouvelle sur la page avec plein de questions sur Toronto

Messagepar AlimanYavane » Lun, 06 Nov 2017 23:30

Hey bonjour tout le monde ;)
moi c'est Aliman, je suis d'origine africaine et je suis au Canada ( Montréal) ça fera bientôt 4 ans. j'aime bien Montréal mais à la base je voulais rester dans la partie anglophone du pays surtout pour améliorer mon anglais mais tout ne s'est pas passé comme je le voulais. bref, actuellement, je fais un BAC en administration (gestion internationale) à l'UQAM mais je songe de plus en plus à déménager dans la partie anglophone pour suivre mon plan de départ . après plusieurs recherches mon choix s'est porté sur Toronto car j'aime les grandes villes et à ce qu'il paraît ça bouge pas mal là-bas. j'ai aussi pris le temps de lire plusieurs publications sur cette page et disons que j'ai une idée plus ou moins claire de ce qui pourrait m'y attendre. cependant pour en avoir le cœur net, j'ai décidé d'y faire un séjour de repérage de 1 mois pour me faire une idée par moi même et savoir si je vais me sentir bien à Toronto et si je vais aimer cette ville car mon déménagement pourrait se faire dès que j'obtiendrai mon diplôme c'est à dire au plus tard fin 2018.
mon séjour de 1 mois sera surement pendant l'été prochain puisque je ne peux pas laisser mes cours pendant 1 mois...mais je veux déjà me préparer financièrement .
j'ai donc quelques questions en lien avec ce séjour que je prépare :

1) est-ce que je peux avoir une idée du budget qu'il faudrait que je prévois pour un séjour de 1 mois ?( j'ai un peu une idée pour le logement )mais je n'en sais pas assez sur le transport dans la ville, la nourriture,les sorties et autres ...

2) pouvez-vous me donner des noms d'établissements pas trop chers où je peux prendre des cours d'anglais pendant mon séjour? ça fera partie de mes activités durant mon séjour.
3) si vous avez d'autres informations que je n'ai pas relevé mais qui pourraient m'être utiles je suis toute oui.
merci à tous
AlimanYavane
Touriste
Touriste

Re: nouvelle sur la page avec plein de questions sur Toronto

Messagepar Tonio » Mer, 08 Nov 2017 07:12

Salut Aliman et bienvenue parmi nous !
:)

À ta question 1), dis-toi qu'en gros, le coût de la vie est 25-30% plus cher à Toronto par rapport à Montréal. Ça te donnera une idée de ton budget à prévoir.
Plus en détails, tu peux aussi comparer les différents coûts entre Toronto et Montréal ici :
https://www.numbeo.com/cost-of-living/c ... Comparison

Pour le reste, tu es ici chez toi alors n'hésite pas à fouiller le forum : on doit déjà avoir quelques discussions qui parlent des écoles de langues il me semble.
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Re: nouvelle sur la page avec plein de questions sur Toronto

Messagepar AlimanYavane » Jeu, 09 Nov 2017 21:00

mercii c'est gentil de me répondre. je vais continuer mes enquêtes de mon côté aussi
AlimanYavane
Touriste
Touriste

Retour vers Présentations