Envie de partir à Toronto mais plein de questions

Ne soyez pas timide et présentez-vous ici :)

Envie de partir à Toronto mais plein de questions

Messagepar tictac » Mer, 09 Aoû 2017 18:33

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, trouvé par hasard en faisant mes recherches sur Toronto.
J'ai 25 ans et je cherche à m'expatrier au Canada pour y vivre une nouvelle expérience.

J'ai cette idée en tête depuis plus d'un an en me laissant le temps d'organiser mon départ.
Du coup, j'ai postulé au visas PVT (vacances - travail) pour arriver sereinement sur le territoire et ensuite rechercher du travail.
Mais après deux sessions (fin 2016 et la session 2017), je n'ai jamais été tiré au sort pour obtenir ce visa. Depuis je recherche du travail depuis la France, pour avoir un minimum de stabilité en arrivant (Monster, Linked In, Indeed, etc.),
mais assez peu de réponses, peut-être dû à la distance. J'ai un niveau d'anglais, que je dirais intermédiaire, je pense être capable de travailler en full anglais et je cherche à m'améliorer grandement.

Pourtant je suis super motivé et j'aimerais venir à Toronto d'ici la fin d'année, en tant que touriste(?)
Mais, je voudrais travailler, est-ce possible de rechercher du travail en tant que touriste? J'ai lu que c'était limite légal et peut-être mal vu.
J'ai postulé au PVT sans succés, et j'aurais aimé le visa JP (Jeune Professionnel), mais je n'ai pas d'employeur.

Niveau pro, je suis dans les IT, je suis chef de projets technique junior dans le e-commerce, auparavant développeur Magento.

Qu'est-ce que vous me conseillerez?
Y-a-t'il un type de visa qui me permettrait de rechercher du travail?
Avez-vous du réseau qui pourrait me permettre d'avoir quelques contacts?

Comme vous pouvez le constater, je suis un peu en difficulté sur la façon de m'y prendre...
Merci pour votre aide les Torontois ;).
tictac
Touriste
Touriste

Re: Envie de partir à Toronto mais plein de questions

Messagepar Tonio » Mer, 09 Aoû 2017 19:55

Salut et bienvenue parmi nous !

Pour faire bref, pas de boulot sans visa. Comme tu l'as compris, tu peux tenter de venir en tant que touriste pour démarcher sur place, mais les chances sont très maigres : il y a déjà pas mal de résidents bilingues déjà sur place qui galèrent à trouver un job, alors il faudrait vraiment être une perle rare dans un domaine ultra recherché pour espérer passer devant eux. Mais qui ne tente rien n'a rien, tu me diras. Perso, je te conseillerais plutôt de te faire les dents professionnellement en France pour ensuite faire une demande de résident permanent via le programme Entrée Express, ce qui en plus te permet de peaufiner ton anglais entre temps.
Fouille le forum, on a déjà pas de questions similaires qui pourraient t'aider. Tu es ici chez toi, alors n'hésite pas !

Sinon, tu viens de quel coin ? Et pourquoi cette envie de Toronto en particulier ?
mon site : AB Photography
--------------------------------
retrouvez aussi Torontois.com sur Facebook
Tonio
Administrateur
Administrateur

Retour vers Présentations